Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : hors (22), loi (19)(...) Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Leshorslaloide Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la Campagne de l'Ennemi Intérieur, il fallait que je me familiarise avec la nouvelle édition du jeu. (...)
Quelques soient leurs péripéties, ils doivent garder à l'esprit qu'une menace plus importante est au porte de l'Empire dans le sud. Porte Rancune : Partie 1 : Leshorslaloide Bleichdorf. Bleichdorf : Petit village de 32 habitants sous la juridiction de la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz de Nuln. Ce village très pauvre n'a aucune source de richesse et vie en autosubsistance n'ayant que peu de visite d'étrangers. (...)
Aujourd'hui il a une idée en tête mais il sait qu'il ne pourra y arriver seul contre tous ces soldats. Il abordera subtilement un PJ avec une carrière de truand (voleur, escroc et autres horsla-loi) pour lui proposer un marché. Il utilisera de préférence le langage secret (langage des voleurs) pour communiquer avec son interlocuteur. (...)
Passez au chapitre « L'attaque des brigands » Si les PJ partent à la recherche du camp des brigands dans la forêt, ils tomberont dans une embuscade lors de leurs recherches. Passez au chapitre « L'attaque des brigands ». Si les PJ ont l'excellente idée de se déguiser enhors-la-loi(ou s'ils en sont eux même) et s'il se cachent le visage avec les écharpes de Gribald, ils pourront aller jusqu'au camp des bandits sans trop de difficulté. Passez au chapitre « Le repère des voleurs ». (...)
Leur commandant ayant été tué près de Middenheim lors de la dernière guerre contre le Chaos, le reste de ses hommes est descendu vers le sud. Devenanthorslaloiet volant les voyageurs, la bande des Epées de Belladonna s'est installée vers Bleichdorf depuis peu. Leur chef actuel et le sergent Sebastiano. (...)
» Garde 1 : « On se cache dans cette forêt perdue et on attaque les voyageurs comme de vulgaires bandits. Nous sommes des mercenaires, bon sang ! Nous vivons pour nous battre ! Pas pour jouer leshorslaloi. » Garde 2 : « Je comprends ce que tu veux dire. Mais nous n'avons pas le choix. Nous devons bien vivre et ici il n'y a ni guerre et ni riche seigneur pour louer nos services. » Garde 1 : « Et bien Sebastiano devrait prospecter pour nous trouver un vrai travail plutôt que de préparer des embuscades contre les diligences. (...)
S'ils sont assez nombreux et assez fort, ils pourraient décider d'attaquer le camp dans une bataille rangée. Anéantir le campement et tuer tous leshorslaloiest une solution radicale mais efficace. Pas très subtile mais une fois tous les bandits au tapis, les PJ pourront piller l'équipement des brigands. Un beau butin en perspective. (...)
Une fois libéré de prison, les PJ pourraient tout simplement décider de fuir vers le sud. S'ils ont entendu la conversation entre les sentinelles, ils auront appris que leshorslaloisont en fait des mercenaires en quête de guerre. Un PJ perspicace et futé pourrait demander à parler à Sebatiano et lui glisser à l'oreille qu'une guerre contre des peaux vertes se prépare dans le sud. En argumentant un peu, il sera possible de convaincre les Epées de Belladonna de rejoindre les Porte Rancune du commandant Bernhardt au pied des Montagnes Noires. (...)
Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. Caractéristiques desHors-la-loi. Caractéristiques des Pistoliers. Aides de jeu : Documents. Document 1 : Le menu de l'Auberge du Cerf Gris. Document 2 : Les articles de la boutique de Gribald. (...)
Ils seront éventuellement accompagné par Marc Dupré qui se dirigera vers la cité de Pfeildorf pour ‘affaires'. Si les PJs n'ont pas joué le scénario « Leshorslaloide Bleichdorf » ou s'ils se sont enfuit sans aider les villageois, sans neutraliser les bandits et surtout sans rencontrer Elisabeth, jouez la petite scène d'introduction « Demoiselle en détresse ! » Demoiselle en détresse : Alors qu'ils voyagent tranquillement sur les routes calmes de l'Empire, nos valeureux aventuriers entendent des cris. (...)
En cas d'échec, Frappe-Feu sera grièvement blessé et perdra connaissance. La force du coup le projetterahorsdu navire. Les PJ devront plonger pour le sauver. En cas de succès, il sera quand même blessé et devra s'aliter pour le reste du voyage. (...)
Tout se complique avec les elfes : Elisabeth et la dernière de ses sectatrices avaient pour objectif de piéger leurs poursuivants malheureusement pour elles, un groupe d'elfes les ont capturée parce qu'ils les jugeaient suspectes. Alors que les PJ progressenthorsdes marais, ils ne tardent pas à entendre des voix. Les elfes vont attaquer les PJ sans sommation. (...)
Quelques soient les raisons qui les ont amené jusqu'ici, les PJ vont être enrôler de force ou par accident dans un conflit opposant une armée hétéroclite de mercenaires luttant pour l'or mais aussi pour la sauvegarde de l'Empire et des Principautés Frontalières. Si les PJ n'ont pas joué les scénarii « Leshorslaloide Bleichdorf » et « Voyage jusqu'aux Montagnes Noires » vous pouvez les introduire dans cette histoire comme ayant été recruté par les Porte Rancune pour combattre l'armée de Gobelins. Dans ce cas, ne tenez pas compte des références auxhorsla lois de Belladonna, aux elfes de Gerfindel, au répurgateur, à la secte de Slaanesh et au sacrifice de Katerina. Ce scénario a été calibré pour pouvoir être joué par des personnages qui en sont à leur première carrière. (...)
Epées de Belladonna : Zone : Route du sud Est. Alors qu'ils progressent vers la route du Sud Est, les PJ sont rejoint pas leshorslaloide Belladonna. Sebastiano les salut amicalement et vient leur prêter main forte. Si vous utilisez l'aide de jeu, ajoutez le régiment dehorslaloiet de pistoliers sur la Cartes Stratégique. Cet événement ne peut avoir lieu que si les PJ ont terminé avec succès le scénario « Leshorslaloide Bleichdorf ». .. Les elfes de Gerfindel : Zone : Route du sud Ouest. Les PJ rencontre une forte résistance sur la route du Sud Ouest. Alors que de nombreux gobelins descendent de la montagne en renfort, une averse de flèches surgie des bosquets voisins. (...)
Canon Impérial de Nuln : Dirigé par Wolfgang Swartzkopf, ce canon a une longue portée de tir et fait des dommages considérables dans les rangs ennemis. Effectif : 4. Epée de Belladonna : Menés par Gribald, leshorsla lois du premier épisode rejoignent l'armée des Porte Rancune si les PJ ont su les convaincre. Cf. ‘Leshorslaloide Bleichdorf'. Effectif : 24. Pistoliers de Belladonna : Menés par Sebastiano, les Pistoliers sont composés dehorslaloià cheval armés de pistolets. Ils rejoignent l'armée avec le reste deshorslaloi. Effectif : 9. Frappe Feu : Si le magicien est encore en vie, il rejoindra son vieil ami, le commandant Bernhardt pour la bataille finale. Effectif : 1. Archers Elfes : Menés par Ferial ces archers sont des tireurs d'élite. (...)
Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est indiqué, il vous est vivement conseillé de changer ce nombre. Si par exemple leshorslaloine sont plus qu'une poignée ou si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de gobelins par unité, modifiez ce nombre. La planche de jetons et la carte jointes à ce scénario sont là pour vous permettre d'illustrer la bataille finales à vos joueurs. (...)
Talents : Acuité Visuelle, Ambidextrie, Etiquette, Grand Voyageur, Maître Artilleur, Maîtrise (Armes Mécaniques), Sociable Dotations : 2 Livres traitant de l'art de la balistique et des canons, 6 pointes, Accessoires de calligraphie, épée, Gibecière, Matériel d'ingénieur. .. Gribald, receleur : Gribald revend les butins pris par leshorslaloi. Il est le bras droit de Sebastiano et espionne les nouveaux arrivants à Bleichdorf afin de prévenir ses amis bandits de l'arrivée de nouveaux convois. En plus de ses qualités de escroc, Gribald est un bon combattant. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...