Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : soldats (16)(...) Là, une quinzaine de chevaux attendant en broutant les pâturages aux alentours. Quatre cavaliers armés surveillent les animaux pendant que le reste dessoldatsfestoient à l'intérieur de l'auberge. Deux des chevaux sont attelés à un chariot recouvert d'une toile. (...)
Lorsque vous entrez dans l'auberge vous êtes surpris par le nombre de personnes présentes dans ce village perdu. Il y en a une douzaine desoldatset presque toutes les tables sont prises. Dans un coin de l'auberge une discussion animée semble retenir l'attention de tous les hommes présents, barman compris. (...)
» Un peu d'animation en soirée : En soirée les jeux vont bon train dans l'auberge. Bras de fer, jeu de cartes, jeux de dés, une chose est sûr lessoldatssont détendus. Dehors, il y a toujours quatre hommes qui gardent les chevaux et la charrette. (...)
Son dernier gros coup fut le vol de la bague de fiançailles de la princesse de Brionne ce qui lui a valu l'exil. Aujourd'hui il a une idée en tête mais il sait qu'il ne pourra y arriver seul contre tous cessoldats. Il abordera subtilement un PJ avec une carrière de truand (voleur, escroc et autres horsla-loi) pour lui proposer un marché. (...)
Cela dit, un très bon négociateur pourra faire monter la part jusqu'à 50% des gains en fonction de la diversion proposée. Menacer Marc de tout aller raconter auxsoldatsne l'impressionnera pas. Lessoldatssont des mercenaires et pas des représentants des forces de l'ordre et de plus pour le moment il n'est coupable de rien et s'est mis tout le monde dans sa poche en offrant une tournée générale. Le PJ peut improviser comme il l'entend pour faire sa diversion. (...)
Il peut par exemple retenir le barman en lui parlant ou bien aller dehors et crier « des brigands nous attaquent ! » ce qui aura pour effet de vider l'auberge de sessoldats. Les deux acolytes peuvent aussi venir voler la caisse lorsque tout le monde dormira. Le PJ devra alors faire le guet pendant que Marc ramasse le butin. (...)
Que les PJ soient prisonniers dans une cage ou qu'ils soient discrètement infiltrés dans le campement, ils pourront entendre les sentinelles parler de leur statu actuel. La conversation entre les deuxsoldatsdonne aux joueurs des informations très importantes sur les motivations des bandits. Si les joueurs sont assez malins, ils pourront résoudre le problème de Bleichdorf sans trop verser de sang. (...)
Entre parenthèses est indiquée la marge de réussite nécessaire sur le test pour avoir l'information. .. (0) Une armée de mercenaires est passée en ville il y a quelques jours. Lessoldatspartaient pour les principautés frontalières. .. (0) Les grottes des Montagnes Noires regorgeraient de fabuleux trésors. (...)
Considérer que chaque PJ doit combattre de 3 à 4 gobelins. Le PJ non combattant pourront être aidé par dessoldatsde l'unité. .. Le Porte-étendard : Un PJ voit les gobelins encercler le porte-étendard de l'unité. (...)
Duel : L'un des PJ tombe nez à nez avec un champion gobelin. Le gobelin provoque le PJ en duel. Lessoldatsdes deux camps forment un cercle autour des deux individus pour regarder le combat. .. A vos ordres ! (...)
Le régiment suit désormais le PJ partout sur le champ de bataille. .. Déserteurs : Les pertes sont nombreuses et un groupe desoldatsdémoralisés proche des PJ décide qu'il n'y a pas d'autre alternative que de fuir. Les PJ devront faire en sorte que lessoldatsretournent se battre si non le reste du régiment prendra lui aussi la poudre d'escampette. . (...)
Le messager est mort : Les PJ découvrent le corps criblé de flèches de l'un des deux messagers qui devait aller chercher du renfort. Lessoldatsde l'unité réalisent qu'aucun secours ne viendra leur prêter main fort. L'unité est démoralisée et va fuir à moins que les PJ n'arrivent à motiver les troupes par un discourt encourageant. (...)
8-9 - Trois fanatiques charge l'unité des PJ Les PJ, surpris, se prennent automatiquement une attaque causant 1D10 points de dommages. Les fanatiques doivent être abattu. Une bonne partie dessoldatssont mort par cette attaque surprise, aussi, il faudra que les PJ use de leur commandement pour ne pas que les troupes battent en retraite. 10 - quatre fanatiques chargent le régiment écrasant lessoldatsun à un sans aucune difficulté. L'unité est anéantie et les PJ ont intérêt à fuir s'ils tiennent à leur peau. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...