Campagne Lacrime Mundi - 9ème Partie : La source d'espérance
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (230 Ko)
Contient : soldats (26)(...) Des combattants castillans ayant été témoins de l'enlèvement, ils ont pu donner quelques indications aux personnages. Celles-ci leur ont permis de déterminer que lessoldatsayant pris Benito sont probablement partis vers l'ouest, en direction de la grande route menant jusqu'à Ayamonte, la ville la plus importante de la région. Là-bas se trouve une importante garnison montaginoise. Le détachement desoldatsa sans doute quelques minutes, voire quelques heures d'avance sur les personnages, et chaque hameau et chaque village traversé permettent à ceux-ci de confirmer le passage dessoldatsen interrogeant les paysans ou les habitants du coin. Ils pourront ainsi apprendre qu'il s'agit d'une troupe d'une vingtaine de cavaliers escortant un chariot bâché. (...)
En cravachant, les personnages finiront par rattraper le convoi sur la route entre Aguilares et Ayamonte vers l'ouest. Le combat a lieu sous la forme d'une course poursuite entre les personnages et lessoldatsmontaginois. Ceux-ci sont répartis entre des chevaux et le chariot bâché : * Au poste de conduite : 2 brutes, * Dans le chariot : 1 homme de main et 6 brutes, * Sur des chevaux : 1 homme de main et 12 brutes. (...)
Pour le reste, laissons les joueurs profiter de la situation pour faire faire quelques acrobaties à leurs personnages... Les officiers : Officiers (Homme de main) Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3. Lessoldats:Soldatsmontaginois (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes à feu) 1. Enfin libre ? Pas tout à fait. Lessoldatsmontaginois ont en effet eu de la chance dans leur précipitation. Lorsqu'ils ont quitté Aguilares avec leur prisonnier, ils ont rencontré quelques minutes plus tard un autre détachement desoldats. Ils ont eu l'idée de transférer leur prisonnier et de le confier à leurs collègues, brouillant ainsi les pistes pour d'éventuels poursuivants. (...)
Benito Nuñez n'est donc pas dans le chariot, mais bien en route pour Ayamonte avec une autre troupe desoldatsqui doit être bien loin de là à l'heure qu'il est ! Si l'un dessoldatsest épargné et interrogé, il révèlera cette ruse en se moquant des personnages et affirmant qu'ils ont perdu la partie ! Quelle impudence ! (...)
L'Alcazar est un quartier général, une garnison, et donc en plus, une prison, autant dire qu'il doit grouiller desoldatsmontaginois. Parmi toutes ces mauvaises nouvelles, il y en a tout de même une bonne : les résistants ont des contacts en ville qui pourront leur apporter aide, matériel et renseignements. (...)
A l'intérieur de l'Alcazar, le général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville et son état-major se sont installés avec une petite garnison desoldats. La plupart de cessoldatssont logés ou sont en poste au rez-dechaussée. Les étages sont réservés aux officiers et les quartiers du général sont situés au dernier étage de l'une des ailes du palais. Les prisons sont aménagées dans la partie est de l'Alcazar avec des gardes au rez-de-chaussée, et les geôles dans les caves au sous-sol. (...)
Enfin, les égouts desservant l'Alcazar sont également protégés par des grilles. Là, la proximité dessoldatsexigera plus de discrétion et de subtilité, à la fois pour passer les grilles et pour se jouer des gardes qui patrouillent à l'intérieur du palais... A noter qu'il peut y avoir plusieurs accès, notamment par les latrines ou par des conduits d'évacuation de l'eau de pluie (dans la cour intérieure par exemple). Déguisement ensoldatsmontaginois : Dessoldatspatrouillent en ville, en général par groupes de 3 à 5. Il est possible d'en intercepter quelques-uns et de récupérer leurs uniformes pour se déguiser et entrer dans l'alcazar. Bien sûr, il faudra parler la langue et éviter les questions indiscrètes. (...)
Evidemment, la circulation de ces serviteurs à l'intérieur de l'Alcazar est assez règlementée et surveillée par lessoldats. Il faudra se montrer très discret. Il est tout aussi clair que faire rentrer des armes dans l'Alcazar en étant habillé en cuisinier ou en femme de ménage se révèlera assez difficile. (...)
A moins que leur plan ait inclus un moyen d'évasion... Lancer une diversion : La difficulté majeure pour pénétrer et se déplacer dans l'Alcazar, c'est la présence de nombreuxsoldats. Si une diversion majeure pouvait être provoquée en ville pour y attirer une grande partie de la garnison, cela serait autant de gagné pour réduire les risques dans le palais. (...)
Son étouffoir de Porté se trouve dans les appartements du général. La scène 2 comprend l'infiltration dans l'Alcazar, les rencontres avec lessoldats, et finalement la libération de Benito. La scène 3 concerne la partie sur la récupération de son invention chez le général. (...)
Le palais est très grand, les pièces sont très nombreuses, et les personnages peuvent facilement s'y perdre. Dessoldatspeuvent y être croisés par-ci par-là, principalement aux endroits stratégiques. Il pourra s'agir d'un jeu du chat et de la souris entre eux et les personnages, ou bien une course poursuite s'ils ont été repérés et que l'alarme a été donnée. Dès les premiers signes suspects (présence détectée par lessoldats, cadavres, grille d'égout découpée et repérée), l'alerte générale est sonnée. Laissez tout de même une chance aux joueurs, et accordez-leur éventuellement un délai ou un droit à l'erreur. Lessoldatsrencontrés sont la plupart du temps de simples brutes. Dans les endroits importants comme les postes de garde, les brutes sont accompagnées d'un officier. (...)
Les officiers : Officier (Homme de main) Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Armes lourdes) 6g3 Parade (Armes lourdes) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Mousquet) Attaque (Armes à feu) 6g3 Dommages 5g3 (Mousquet) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 2 Armes lourdes : Attaque 3, Parade 3 Armes à feu : Attaque 3, Recharger 1 Ecole d'escrime de Tréville : Apprenti Coup de pommeau 2, Coup puissant (Armes lourdes) 2, Fente en avant (Armes lourdes) 2, Exploiter les faiblesses (Tréville) 2 Apprenti : Portée de 5m supplémentaire, Pas de pénalité de main non directrice avec pistolet, Augmentation gratuite sur attaque avec baïonnette au canon. Lessoldats:Soldatsmontaginois (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). Scène 3 : L'invention de Benito. (...)
Le général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville : Général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 7 Attaque (Escrime) 8g3 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25) Dommages 4g2 (Triple dague) Jeu de jambes 7g4 (ND: 20) Equitation 8g4 (ND: 25) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Réflexes de combat, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Valroux : Maître Feinte (Escrime) 5, Double parade (Escrime/Couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Escrime) 5, Marquer (Escrime) 5 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Faire monter les enchères sur Augmentations Maître : +1 en Panache Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Les troupes d'élite :Soldatsmontaginois d'élite (Brutes) Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes à feu) 1 Guet-apens 1. Cessoldatssont des vétérans, ils sont donc plus aguerris et mieux entraînés. Acte III : La clé de la reconquête ? (...)Synopsis : Benito Nuñez est un scientifique du Collège Invisible qui a inventé il y a quelques mois un dérivé de l'Etouffeur de Porté. Cet « instrument » permet de détecter et d'empêcher toute activité de sorcellerie Porté dans un faible rayon autour de l'objet en question. Or, les généraux de l'armée d'invasion montaginoise en Castille utilisent une section de sorciers pour transmettre leurs messages et assurer ainsi la coordination de leurs attaques qui deviennent par là même d'une redoutable ...