Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : magicien (31)(...) Une bande de marins arrivent à l'auberge et parlent de leurs péripéties contre les elfes noirs. Ils provoquent le chevalier Sagris et la situation dégénère. Spectacle de magie : Unmagicienarrive à l'auberge. Il propose un spectacle de magie pour éviter de payer sa chambre. Au début, les gens ont un peu peur mais peu à peu l'auberge se remplie. (...)
La fureur de Kislev : Des cavaliers nordiques arrivent de très loin pour une mission peu banale : tuer unmagicienqui est justement arrivé à l'auberge la veille. Racket Des hors-la-loi veulent rançonner l'aubergiste pour le punir d'avoir fait échouer leur attaque du collecteur d'impôt. (...)
» Hyeronimus : « J'ai peu être une solution à vos problèmes. » Rein : « Vous avez de l'or ? Vous voulez investir ? » Hyeronimus : « Pas exactement, je suismagicien! Et je me propose de faire des tours de magie pour attirer la clientèle. » Lilina : « De la magie ? (...)
Sans compter les risques de voir notre auberge soufflée par l'apparition d'un dragon. » Hyeronimus : « Ne vous inquiétez pas monsieur Dirk, je suismagicienassermenté par le collège Doré d'Altdorf et je maîtrise parfaitement mon spectacle. » Clothilda : « Dis oui ! (...)
Certains prennent leurs jambes à leur cou. Ceux qui restent peuvent voir un caillou se soulever du sol et arriver dans la main dumagicienpour en suite s'illuminer. Certaines personnes émerveillées et dont la curiosité et plus forte que la peur s'approchent. Lemagicienrépète l'opération avec une autre pierre. Il joue avec en les montrant à la foule. Il les tend à une femme qui aussi émerveillée que tremblante de peur ouvre ses mains pour les recevoir. (...)
La femme pousse un ouf de soulagement et rie nerveusement lorsque toute la foule applaudit le tour de passe-passe. Lemagicieninvite les gens à le suivre dans l'auberge et continu ses tours dans le bar. Au bout de quelques heures la salle est pleine à craquer et les pauvres serveuses sont si débordées que Rein et Wolfram sont venus les aider à servir les boissons. (...)
Tous les vins et le lait de l'auberge ont moisi. Les buveurs de bière ont de la chance mais les autres quittent le bar avec l'impression que lemagicienleur a joué un mauvais tour. Malgré ce dernier incident, Dirk se félicitera d'avoir presque toutes ses chambres louées. (...)
En revanche, en fin de soirée, il ratera son dernier sort. Devant l'assemblée stupéfaite, il clamera avec un grand sourire que même l'habileté d'unmagicienet vulnérable à l'alcool et à la fatigue et qu'il est temps pour lui d'aller se reposer. Il se retirera dans sa chambre sous les applaudissements du publique. (...)
Il faut ajouter que pas mal de monde dans le quartier a encore à l'esprit le fiasco du spectacle de magie du vieux Hyeronimus. Potion magique : Hyeronimus lemagicienest de retour à l'auberge avec une nouvelle méthode pour attirer la clientèle. Il propose à Dirk de nouvelles boissons : rien de moins que des potions magiques ! (...)
En effet, Ostelle est amoureuse de l'aubergiste mais n'ose lui avouer ses sentiments. Wolfram qui est le confident de la serveuse et qui cherche à l'aider demande aumagiciende lui préparer un filtre d'amour pour réunir le futur couple. Hyeronimus accepte mais ses services ne sont pas gratuits et Wolfram n'a pas beaucoup de sous. Lemagicienlui accorde une petite ristourne s'il s'occupe de lui trouver les composants pour le filtre. (...)
10 : Offrez un point de fortune au PJ pour la journée. Filtre d'amour : Hyeronimus demande les composants suivants : Ragnar : « Toi ! Toi avoir vumagiciendoré faisant tours de magie ? » Passant : « Vous voulez parler de cemagicienqui fait des tours et vend des potions ?» Ragnar: « Da ! Lui s'appeler Hyeronimus. Lui avoir jouer sale tour à notre chef et nous être venu de lointaines terres gelées pour le capturer. (...)
Heu... je crois qu'il se trouve à l'auberge du Couteau et de la Fourchette. C'est par là bas. » Ragnar: « Merci. Mes amis, en route ! Nous avoir unmagicienà châtier» Les brindilles de Salicée peuvent être trouvées en automne et en hiver dans les forêts Reikwald et Darkwald avec un test facile en Métier (herboriste) réussi. (...)
Les Loups de Ragnar : Dans la taverne de Bulcher ou sur le marché, les PJ rencontreront des cavaliers venant des lointaines terres gelées de Kislev. Leur chef, Ragnar, questionne les passants sur unmagicienexcentrique nommé Hyeronimus. En écoutant la conversation entre les Kislevites et les passants, les PJ comprendront vite que Ragnar et ses hommes sont à la recherche de Hyeronimus pour le capturer et le pendre. Les PJ peuvent avoir deux réactions. Soit ils foncent à l'auberge prévenir lemagicienpour qu'il se cache. Soit ils questionnent Ragnar pour en savoir un peu plus sur ses intentions et, pourquoi pas, se ranger de son coté contre Hyeronimus. Ragnar et ses cavaliers ont accueilli l'hiver dernier lemagiciendans leur tribu. Celui-ci, en échange de leur hospitalité promis au chef de la tribu de lui apporter bonheur et bonne santé. Seulement voila, peu de temps après le départ dumagicien, le chef de la tribu a perdu sa virilité et ne peut plus honorer sa compagne. Aucun rapport avec Hyeronimus, il s'agit juste d'un effet de son grand age mais le chef des barbares a fait un rapprochement avec le sorcier et a envoyé Ragnar le pendre pour rompre le soidisant maléfice. (...)
Les barbares sont habitués à chasser les trolls dans les désolations gelées de Kislev. Pourchasser unmagicienen milieu urbain n'est pas courant pour eux. Ils mettent les pieds dans les plats avec les citadins et ne sont pas très subtiles. (...)
Sa licence de magie a expiré et il jouait de ses pouvoirs illégalement. Les PJ peuvent aussi protéger lemagiciendes Loups de Ragnar et l'aider à finir son filtre d'amour. S'ils sont diplomate, ils pourront peut être convaincre Ragnar de ne pas tuer lemagicien. Et s'ils ont l'âme de conciliateurs, ils arriveront peut être même à convaincre Hyeronimus a repartir pour les terres de Kislev et aider le chef de la tribu de Ragnar à solutionner magiquement son problème grâce à une potion bleutée de Viagra. (...)
Ils recevront un bonus de 50 xp pour être arriver au bout de cette histoire sans combattre les loups de Ragnar ou lemagicien. Les Loups de Ragnar : Ils sont huit et ont de puissants destriers. Compétences : Equitation, Résistance à l'alcool, Esquive, Langage de bataille Talents : Coups puissants, Maîtrise (armes lourdes). (...)
Lilina et Rein sont entrain de rentrer une lourde caisse remplie de légumes et de pommes de terres. Si les PJ ne s'en sont pas encore débarrassé lors des épisodes précédents, Hyeronimus, lemagicien, mange tranquillement son petit déjeuné en observant discrètement Beth. Soudain des hurlements de femme retentissent dans la rue devant l'auberge. (...)
» Répurgateur : « Très bien... gardez votre épée. Après tout on peut avoir besoin de votre aide.» Un bûché de plus ! Si à ce stade de la campagne lemagicienHyeronimus est toujours dans les pattes de vos PJ, il est temps de lui trouver une fin dramatique. (...)
Répurgateur : « Hyeronimus... dites moi. Ces papiers sont faux ! » Hyeronimus : « Comment ? Vous faites erreur V... voyons je suismagicienassermenté par le collège doré d'Altdorf ! » Répurgateur : « Vous avez été radié, il y a quelques années pour non versement de la taxe à votre ordre. (...)
» Le répurgateur lui annonce cela d'un ton si neutre que Hyeronimus se met à paniquer complètement. Un milicien plaque lemagiciena terre pendant qu'un autre le bâillonne. Quelques minutes après un autre bûcher flambe dans la rue. (...)
- Gomez arrive en milieu de soirée dans l'auberge alors qu'une pluie battante commence à tomber. La fin de l'intrigue : L'inconnu se nom Calvin. Il est unmagiciendu collège flamboyant qui apprend en secret la magie chaotique. Il n'est pas affilié à un culte du chaos mais étudie ses effets par goût du savoir. (...)
la partie et si Calvin arrive dans la chambre de Rein et prend la pierre, il essaiera de partir par la cour mais le reste des régiments de Skavens en réserve lui tombera dessus pour lui bloquer le passage. Lemagicienmultipliera alors les attaques d'explosions flamboyantes déclanchant par la même occasion une incendie dans l'auberge. (...)
Sagris, n'ayant d'autre choix pour survire, utilise sont épée maudite et se bat contre les skaven dans le bar. Beth, dont la chambre jouxtait celle de Calvin, a tout entendu de la conversation entre lemagicienet Rein, elle fonce avec une rapidité surprenante dans la chambre du commis pour lui voler la pierre. (...)
La boutique : Allumette Bougie Bourse Bijoux d'argent Beau Chapeau à plume Chapeau à large bord Cape Corde 10 mètres Corde 20 mètres Couverture Dés Miroir Paquet de cartes à jouer Parfum impérial Parfum de Dame Esabella Parfum d'Estalie Parfum d'Athel Loren Piège à loup Torche 1s 5 pa 2 pa 5 co 1 co 10 pa 5 co 10 pa 1 co 25 pa 6 pa 10 co 1 co 1 co 2 co 3 co 5 co 2 co 5s Licence de magie délivrée par le Collège Doré d'Altdorf : Le présent document atteste que Hyeronimus,magiciende profession, est assermenté par le Collège Doré d'Altdorf au grade de Compagnon pour l'année à venir. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...