Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : comte (7)(...) Albrecht ne décide pas de ce qui doit être fait en général mais se fait entendre à coups de poing sur la table lorsque les décisions prises ne lui plaisent pas. Depuis peu, le Graf se retrouve en conflit direct avec lecomteélecteur de Middenheim qui lorgne sur la carrière de calcaire de Mittelweg. Les ordres des Comtes primant sur son avis, le Graf passa un pacte avec leComteafin de pouvoir utiliser la carrière tant que la Tour ne sera pas terminée. Quelle bonne idée que de faire grimper cette fichue Tour plus haut. (...)
Prêtre Mutant CC CT F E Ag Int FM Soc 41 45 71 72 43 34 47 20 A B BF BE M Mag PF PD 1 17 7 7 3 1 0 0 Compétences : Déplacement silencieux, %, Dissimulation, Perception +20%,), Langage mystique (magick), Talents : Fuite, Force accrue, Réflexes éclair, Coups assommants, Incantation de bataille, Sociable, Guerrier né, Coups précis, Terrifiant, armes naturelles Armes : Griffes (10% de cas d'infection des blessures) Notes : Mutations : Démarche étrange, Ruisselant, Hideux, Aveugle Initié mutant CC CT F E Ag Int FM Soc 42 31 68 59 46 55 41 47 A B BF BE M Mag PF PD 1 13 6 5 4 0 0 0 Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Perception +20%, Talents : Fuite, Etiquette, Linguistique, Sociable, Eloquence, Réflexes éclair, Vol, Grand voyageur, Intelligent, Calcul mental, Force accrue, Guerrier né Armes : Arme à une main Dotations : Robe, Symbole religieux Notes : Mutations : Ailes (Vol M:6), Putréfaction des travaux semble condamné à stagner pendant des années si une solution n'est pas proposée. Avis duComte: Lecomteélecteur de Middenheim espère faire main basse sur le filon de calcaire et a déjà fait comprendre au Graf de Mittelweg qu'il développera les moyens commerciaux et de répression nécessaires pour l'acquérir. Suite aux menaces à peines sousentendues reçues au fort de Mittelweg, le Graf décida de céder la carrière auComteélecteur mais le pria instamment de laisser la construction de la tour s'achever afin que les citoyens de Mittelweg en tire fierté et lui jura de la céder à la glorieuse Middenheim. La proposition fût acceptée et leComteainsi que les maîtres de guildes sont aux anges. Pour l'instant, une cité minière s'installe en hâte à l'ouest de Middenstag afin d'être prête au plus tôt pour l'exploitation de la carrière 3- La Tour de Gloire : Encadrée d'un échafaudage titanesque en bois, la tour circulaire s'élève à 50 mètres de hauteur. (...)
Il est actuellement en voyage vers Middenheim mais a décidé de rendre visite à Emilie avant de continuer sa route. Son but : établir un contact avec leComtede Middenheim et parler de l'évolution des rapports entre hommes et Elfes : des traités de trêves sont en cours pour la saison des moissons. (...)