Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : hans (18)(...) : Commérage +10%, Compétences Connaissances générales (Empire), Expression artistique (conteur), Connaissances générales (Bretonnie), Langue (reikspiel) +10%, Langage secret (langage des rôdeurs), Déplacement silencieux, Natation, Orientation, Soins +20%, Perception +10%, Langue (classique), Langue (estalien), Langue (kislevien), Langue (tiléen), Métier (herboriste), Survie +10%, Connaissances générales (Peauxvertes), Connaissances académiques (théologie), Langue (bretonnien), Connaissances générales (Hommes-bêtes), Soins des animaux Talents : Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Résistance aux maladies, Sens de l'orientation Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 0, corps : 0, jambes : 0 Armes : bâton , canif Dotations : Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Outre, Ration, la semaine, Relique religieuse, Robe, Symbole religieux, Accessoires de calligraphie, Livre de prêtre, livres de médecine (dont une grande partie parle des hémorragies et des infections courantes) Notes : +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au HochlandHansStonebuilder (29 ans). Carrières : Noble, PistolierHansest la « nobliauliesse » incarnée : riche, insouciant, fier et hédoniste. Seul héritier de la lignée, il dirige actuellement les affaires de feu son père, axées principalement sur l'art sculpté qui regroupe pierres précieuses, épées uniques ou symboles religieux ostentatoires.Hansporte le gène de la curiosité en lui et, comme chaque homme de sa famille, rechigne les tâches administratives qu'il confie à ses financiers afin de pouvoir partir à l'aventure librement. (...)
La chasse aux belles oeuvres le passionne mais pas autant que l'odeur de la poudre et les armes qui l'utilise :Hansdétient sûrement les pistolets les plus précieux et efficaces que l'on peut fabriquer dans l'empire. Bien souvent,Hansarpente les rues en quête de distraction, qu'elles soient féminines ou masculines et il n'hésite jamais à relevé les défis qui lui sont lancés. Les patrouilleurs tiennentHansà l'oeil et s'efforcent de limiter ses dégâts qui ont tendance à diminuer la popularité de son oncle, le Graf lui-même. Excellent pistolier,Hansdéteste cependant demeurer à dos d'une monture au galop et les causes perdues de l'Empereur ne l'enchantaient pas avant qu'il ne quitte l'armée. (...)
Markus Von Geit Rodriek Stark 6- La taverne aux merveilles : Une taverne très appréciée des citoyens aisés. Personnages rencontrés : Les initiés et les prêtres.HansStonebuilder Ildorf et Halderick Armande Bras-de-fer Un sorcier du Graf (jamais celui du collège d'améthyste). (...)
Ils distingueront alors les gens s'écarter d'un bord de la rue, hilares devant un homme rouge de colère empêtré dans ce qui fut un petit étal rempli de laitues. Un coupable présumé se distingue dans la foule : un jeune homme élégant,HansStonebuilder, est accusé d'avoir bousculé Marvin (Ce qui est faux ; Marvin est juste en manque de bagarre et s'est jeté de lui-même dans le décor afin de montrer à ses amis de quel bois il se chauffe.) Un bout de laitue coincé derrière l'oreille (Rires de la foule), Marvin provoqueHansen duel qui, contre toute attente, accepte avec un grand plaisir non dissimulé. Le combat à mains nues commence au centre d'un cercle improvisé etHanssemble vite prendre l'avantage sur le balourd Marvin qui enrage. Après deux clés de bras douloureuses subies, Marvin sort discrètement un poignard de sa botte. (...)
Deux amis de Marvin prendront part à la castagne et dégaineront si les PJ l'ont fait. b) Si les PJ laissent faire ou ne voient rien,Hanssera blessé à l'épaule et projeté en Rencontres particulières : Lienhart Bischof, ratier de la ville : Il peut parler aux PJ de cadavres découverts dans les égouts dont personne ne se soucie, des bêtes immondes qu'il affirme avoir rencontrées Il peut donner des conseils avisés pour se prémunir contre les rats et les maladies. (...)
Il dégainera alors un pistolet et tirera à vue vers Marvin mais blessera un PJ (Au hasard, la blessure restera superficielle mais douloureuse pendant quelques heures). Ensuite,Hansdégainera un second pistolet et abattra Marvin d'une balle dans le torse. Le conflit terminé, quatre patrouilleurs à cheval interviendront, abatant les récalcitrants s'il le faut. (...)
Si des PJ ont tiré l'épée avant de voir la dague, ils devront payer une amende aux patrouilleurs. SiHanss'en sort indemne (Si les PJ interviennent, faites un test de CC pour voir si Marvin touche ou non) il récompensera les PJ d'une pièce d'or chacun (Sinon il donnera 5 pistoles). Si le courant passe entre les PJ etHans, il les invitera à boire un verre et leur parlera de la situation dans la ville et de son travail. (...)
Autres rencontres : Rodriek Stark : avertira les PJ que leur seul espoir réside dans la destruction de la cause de tous leurs malheurs : la clocheHansStonebuilder : Les PJ entendent des coups de feu non loin et voientHansentouré de mutants qu'il dégomme un à un avec un air de triomphe. Des skavens : Vos PJ pleurnichent après de la baston ? (...)
Si les PJ doivent trouver la pièce manquante pour la baliste ils la recevront gratuitement et quelques personnes présentes les accompagneront si les PJ le demande (Nombre de personne = degré de réussite/échec de charisme + 1) semblent avoir apporter leurs fruits : elle soupçonne la fiole de substance crée à partir de la malepierre de s'approcher de la fabuleuse liqueur de Tzeentch. Elle nécessite donc les laboratoires d'Aldorf pour préciser ses propriétés. 3)HansStonebuilder pourrait être de l'aventure et évoquer l'ennui pour suivre les PJ vers Aldorf. Il en profitera pour effectuer quelques transactions d'oeuvres d'arts majeures. (...)