Le Cycle des Nécromants
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Contient : comte (27), comté (4)(...) cette loge s'infiltre dans les Hautes sphères du pouvoir impérial puis, déclenche une série d'assassinats de hauts dignitaires, plongeant l'Empire dans le Chaos. La loge finit par être démantelée, grâce à l'intervention d'exorcistes de Morr et au charisme duComtedu Stirland, qui parvint à fédérer autour de lui la plupart des Grands Electeurs pour détruire cette menace. (...)
» Si les joueurs hésitent, elle leur assurera que Gunther, sous des aspects de gros porc lubrique, est un homme digne de confiance. De plus, il connaît bien la région et est allé plusieurs fois à Tarkenberg. Il connaît leComtedont dépend la bourgade. A propos de Tarkenberg : Les Pjs vont sûrement vouloir se renseigner sur Tarkenberg. (...)
Paula a déjà mené son enquête et pourra donner les informations suivantes : La région est sous la tutelle de la famille Von Harold (LecomteHeinrich Von Harold est un vassal direct du Grand Duc Léopold, électeur du Middenland). La ville de Tarkenberg se situe sur la route reliant Carroburg à Middenheim, en bordure de la grande forêt du Middenland. (...)
Une petite rivière, la Vézel, irrigue la région mais elle n'est pas navigable. La principale autorité de la ville est un maire directement nommé par lecomtevon Harold LecomteHeinrich von Harold a la réputation d'être un grand amateur de vin. Il en fait venir de tout l'empire (et même de Bretonnie, bien que ce soit interdit). Les Pjs vont voyager avec une carriole (de bonne qualité). (...)
Ce dernier peut venir en aide aux Pjs s'il y a une bagarre, les soigner ou tout simplement se rendre compte que ces derniers vont au même endroit que lui (il pourrait se rendre à Tarkenberg pour enquêter sur les disparitions multiples qui ont marqué la ville) La frontière ducomté: Au milieu du 8ème jour, les Pjs arriveront à la frontière ducomtéde Tarkenberg. Une petite maison borde la route sur laquelle deux péagers barrent le chemin. Ils demanderont d'où viennent les Pjs, quelle profession exercent-ils, ce qu'ils vont faire dans lecomtéde Tarkenberg, ce qu'ils transportent. Si les Pjs se montrent diplomates et convaincants, les péagers ne fouilleront pas la carriole. (...)
En plus des deux péagers, il y en a un autre dans la petite maison. En cas de bagarre, il sera dehors en trois rounds. Les Pjs devraient pénétrer dans lecomtésans faire trop de vagues. A la fin de la journée, ils pourront faire halte dans un petit village (Brüngraz) où l'unique auberge les accueillera pour 10 pistoles par personne. (...)
Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent (classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) La taverne du tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) La taverne du Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) La taverne d'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deux lieux importants pour l'enquête : les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par lecomte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. Il ne connaît rien des expériences effectuées par Kalid. (...)
Il restera poli mais froid et demandera quel est l'objet de leur voyage et combien de jours ils comptent rester Les Pjs se présenteront sûrement avant la fin de la journée au château de Von Harold où ils passeront sûrement la nuit (lecomteprévoira les dégustations et les négociations pour le lendemain soir). Durant cette nuit aucun des sectateurs ne quittera sa chambre 2ème jour : Les Pjs devraient continuer leur enquête au château et en ville. (...)
De retour au château, le repas sera agrémenté de dégustations et de négociations commerciales avec leComte. Dès que les négociations seront terminées, lecomteinvitera les joueurs à rester quelques jours au château (« nous n'avons pas souvent la chance d'avoir des visiteurs de qualité ») visiteurs « Il leur dira ceci : « certains de mes paysans se sont plains que des loups décimaient les troupeaux de brebis. Demain j'organiserais une chasse avec Enguerrand mon garde chasse (occasion de le présenter aux joueurs). (...)
Il tient à la main une longue dague dont la lame torsadée est noire Test de terreur (raté = 1Pt de folie) En mourant, le démon s'évanouira dans un nuage de vapeur asphyxiant (test d'E ou évanoui pour 1D6 rounds) 3ème jour : La partie de chasse : La chasse débutera en milieu de matinée. Charles, le fils ducomtemènera le premier groupe (composé de deux trappeurs et d'un chasseur professionnel) Il confiera le second groupe à Enguerrand (avec les Pjs). (...)
Si les Pjs s'y rendent dès leur arrivée, un officier répondra poliment à leurs questions et les guidera naturellement vers leComteHeinrich von Harold, seigneur de la région qui habite un château à environ 10 km de la ville. Pour loger en ville, il recommandera la pension des soeurs de Shallya. (...)
Je crois que je ne saurai jamais s'il lui est arrivé malheur où s'il a simplement voulu partir sans payer les deux jours qu'il me devait... Je crois qu'il a dit s'appeler Vincent» L'auberge du faisan d'argent : On y mange très bien, le décor est riche et les serveurs très polis. Le patron, Ronan Curing est un ami ducomtevon Harold et du capitaine Zamein. Si les Pjs lui posent des questions sur Kalid ou Vincent, il répondra qu'il voit passer beaucoup de monde et qu'il ne se souvient pas de tous ses clients. (...)
Les Pjs seront accueillis par un jeune homme blond, bien habillé et portant une belle épée au côté : Dès qu'il apprendra l'identité des Pjs, il se montrera très amical : « Bonjour amis marchands, je suis Charles Von Harold, fils aîné duComte, seigneur de ce domaine. Cette demeure sera la votre autant de temps que vous le souhaiterez. Si vous voulez bien me suivre, je vais prévenir mon père de votre arrivée. » arrivée. Les habitants du château : Harold: LeComteHeinrich Von Harold Homme d'environ 50 ans, rondouillard mais costaud, il n'est pas au courant du projet de création de garous. (...)
Il invitera les Pjs à sa table tous les soirs où les Pjs désireront rester au château. Harold: La comtesse Hélèna Von Harold (physique banal, sans charme) Epouse ducomte, elle a environ 39 ans et se montrera aussi gentille avec les Pjs qu'elle se montrera odieuse avec les domestiques. (...)
Sa seule passion dans la vie est la poésie et la musique. AnnaAnna-Marie von Harold : (68 ans) Cette vieille femme est la mère ducomte. Elle radote un peu et n'aura pas grand' na chose à dire Charles von Harold : Fils aîné ducomte, il a 20 ans et est dévoré d'ambition. Il a fait ses études dans la célèbre université impériale d'Altdorf et ne manquera pas de s'en vanter. (...)
Il provoquera dans un duel au premier sang toute personne qui lui manquera de respect. Eléonore von Harold : (belle blonde aux formes affriolantes) Fille ducomte, elle a 17 ans et elle est très belle. Elle est sous l'emprise de drogues que lui fournit Niklas. (...)
Arfranz: Niklas Arfranz (43 ans, cheveux gris coupés courts, yeux verts, vêtements simples, taille moyenne). Percepteur des enfants ducomteet régisseur du domaine comtal depuis 5 ans, Niklas est en fait un sectateur de Slaanesh chargé de « recruter » de nouvelles âmes. (...)
Interrogée subtilement et mise en confiance, elle révélera que sa cousine consomme de la drogue (elle en consomme la nuit, hors du château). Ces 9 personnes seront à la table ducomtetous les soirs. Enguerrand : Garde chasse ducomte(45 ans, Grand et barbu, vêtu sobrement). C'est un homme franc et droit au service de la famille ducomtedepuis son plus jeune âge. Il n'est pas au courant du projet de création de guerriers garous mais il a aperçu un jour la bête, dans la forêt (et il sait que c'est autre chose qu'un grand loup (il pourra en faire un dessin). Fritz Bauer : Capitaine de la garde du château (35 ans, demi-elfe, petit chauve et râblé). C'est un fidèle ducomte. Il n'aime pas trop Niklas car il trouve que c'est « un bonhomme plutôt louche... j'aime pas trop les gens qui sont pas bien». du coin... enfin, les enfants ducomtel'aiment bien» Si les Pjs lui parlent de Inia, il dira : « C'est une femme sans histoire, elle s'entend très bien avec madame la comtesse, elle est pourtant arrivée il y a tout juste un an, je crois l'empire». (...)
A l'aide de ce prêtre (Goran Liepeck) le Vicomte parvint à réveiller le vampire endormi. Celui-ci accepta de vampiriser son épouse quelques instants avant sa mort... La femme ducomte(Katherin) était donc « sauvée » mais la petite ville de Beeckerhaven c'est retrouvé avec deux vampires sur les bras. (...)
Le meneur doit également garder à l'esprit que les Pjs sont surveillés par le vicomte qui profitera de leur moindre infraction pour les mettre à l'amende ou les jeter en prison (l'intendant de justice Konrad Bassler est entièrement dévoué aucomte). ATTENTION : Cette enquête peut durer plusieurs jours, veiller à ce que le prêtre d'Ecate soit parmi les victimes des prochains jours, ainsi que le garde Sprech (après qu'il ait été interrogé par les joueurs) Le Lieutenant Hans Krieven : C'est sans doute la première personne que les Pjs penseront à interroger. (...)
Il l'ont aussi immédiatement reconnu (son portrait est placardé dans toutes les garnisons de la région) mais ils ont aussi reconnu son agresseur avant qu'il ne s'enfuit : La femme ducomte, morte 1 an et demi plus tôt ! Ils ont décidé d'emmener Klaus au poste de Garde. Dès l'aube, Bücher est allé prévenir le Vicomte qui, par peur que son secret soit dévoilé, a tué le garde. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...