Le Cycle des Nécromants
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Contient : épée (28)(...) Gregor et ses acolytes recherchent le Liber Mortis. Jadis, le grand prêtre de Manaan a pourfendu le vampire grâce à uneépéede cristal dont s'est emparée la loge. Il existerait uneépéejumelle de celle dérobée. Mars 2515 Les Pjs sont prévenus en songe qu'une grave menace plane sur l'empire. En recoupant leurs indices ils partent dans le royaume d'Ecate à la recherche de Nacre, uneépéecapable de les aider dans leur quête (Dans l'ombre d'Ecate). Mars 2511 Le Ps sont de retour dans l'empire, à peine quelques heures après l'avoir quitté. Ils doivent avoir en leur possession Nacre, l'épéeforgée par Morr lui-même pour combattre les vampires. La seule piste dont ils disposent est le nom d'un certain Klinns que les vampires prévoyaient de rencontrer à Middenheim. (...)
Si vous voulez en savoir plus, je peux bibliothèque vous ouvrir la bibliothèque du temple mais ne perdez pas de temps : Il est des lectures dont il ne faut pas abuser » Jet de Bibliothèque pour trouver quelque chose dans le petit bureau attenant à la cellule du prêtre et à la chapelle. Les Pjs y verront une magnifiqueépéeà la lame noire (c'est celle du prêtre qui jadis appartint au régiment éternel) Le renseignement le plus important que les Pjs pourront trouver est que les jours de pleine lune sont sacrés pour Slaanesh, cela donne lieu à des cérémonies. (...)
Dans la cour intérieure, adossé aux remparts, un bâtiment principal imposant, haut de 3 étages, un petit bâtiment sans étage (logement des domestiques et des gardes) des écuries et une armurerie. Les Pjs seront accueillis par un jeune homme blond, bien habillé et portant une belleépéeau côté : Dès qu'il apprendra l'identité des Pjs, il se montrera très amical : « Bonjour amis marchands, je suis Charles Von Harold, fils aîné du Comte, seigneur de ce domaine. (...)
Les Pjs vont sans doute se décider à agir, avant de combattre, Niklas dira : « J'aurais dû m'en douter. Vous ressemblez plus à des fouineurs qu'à des marchands». Et il sortira uneépéeà la lame noire et torsadée La pénombre régnant dans la salle rend tous les tirs difficiles (-20%). (...)
Les Pjs pourront vérifier ceci : - Il s'agit bien de Klaus - Il a l'air très amoché et son corps présente de nombreuses blessures bandées - Il est inconscient et s'agite parfois dans son sommeil - La Mère Margrit confirmera que ce qu'il dit dans ses délires est incompréhensible Si les Pjs s'interrogent sur le style de blessures de Klaus, la soeur dira qu'il s'agit de plaies faites par un poignard ou uneépée, portées avec une grande violence. Elle rajoutera que si les Pjs veulent en savoir plus, qu'ils s'adressent au Docteur Van Hoegenband, c'est lui qui a soigné Klaus en premier (c'est aussi celui qui a inspecté la plupart des victimes du meurtrier). (...)
Entretien avec Ditmar Flinch : Les renseignements seront donnés aux Pjs s'ils questionnent n'importe quel moine au sujet des événements récents survenus dans le monastère : Blanche est le nom de l'épée(magique) qui avait été donnée au fondateur du monastère (Saint Fulvus) en 2000 par le grand prêtre de Morr Hergwald (elle se trouvait dans une salle de lecture, exposée sur un écrin de soie pourpre). (...)
Que Manaan soit remercié de l'intervention courageuse et désintéressée du Grand prêtre du monastère de Beeckerhaven qui n'hésita pas à risquer sa vie pour débarrasser la ville de ce possédé. A tout jamais ces tristes événements seront consignés dans les archives du temple et l'épéebénie du grand Prêtre exposée en trophée, afin que nul n'oublie le sacrifice qui fut fait en ce jour. (...)
Nous étions cinq templiers accompagnant notre abbé, quatre furent tués par le vicomte et je fus moi-même blessé. Je pus voir néanmoins notre grand Prêtre mettre fin à l'existence du démon, grâce à l'épéede Saint Fulvus. Le lendemain de ce tragique affrontement, Ulrich Von Farjhen succéda à son père et, sur les conseils de notre guide, fit brûler la deumeure maudite de son père... » Extrait de « Chronique de Beeckerhaven » par Hildbrandt le Gris. (...)
Ils ont en leur possession le journal de Katherin et ont comme seule piste le nom de Klinns et celui de la ville de Middenheim... C'est donc tout naturellement qu'ils devraient projeter d'enquêter dans la cité d'Ulric... Cependant, alors qu'ils passent leur dernière nuit à Beeckerhaven, ils font un rêve étrange... Les songes divins : Chaque joueur va recevoir en songe la visite de son Dieu tutélaire qui lui donnera des informations (fragmentées) pour qu'ils se mettent en quête de Nacre, la premièreépéeforgée par Morr lui-même pour venir à bout des comtes vampires en 2100. Cette partie est à adapter en fonction de l'équipe. (...)
Si tu prends le chemin de Middenheim, tu poursuivras un noble but mais vous y trouverez la mort, tes compagnons et toi... Laisse moi te raconter une histoire : Il y a de cela près de 500 années humaines, Les comtes vampires se liguèrent pour s'emparer de l'empire des hommes... Je vins en aide à un valeureux héros du nom de Manfred. Je forgeai pour lui uneépéecapable de pourfendre les plus puissants vampires... mais j'avais surestimé la force de mon protégé qui ne put empêcher l'épéed'être dérobée par la traîtresse Ecate... Malgré cet échec, je décidai de forger une secondeépéeque je confiai à l'un de mes serviteurs Hergwald.... Grâce à elle, il put vaincre les démons de la non-vie... Aujourd'hui je ne puis plus forger une troisièmeépée, c'est pourquoi tu va emprunter un chemin périlleux pour récupérer Nacre, qui me fut volée il y a tant d'années... Suis tes compagnons jusqu'au royaume d'Ecate... récupère mon trésor et sers-t'en contre la Loge Pourpre... ou l'empire basculera... Tu dois faire vite, je ne pourrai maintenir le passage ouvert bien longtemps " Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Morr " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Si le joueur demande pourquoi il ne va pas plutôt récupérer Blanche, Morr répondra : "Même avec mon aide, tu ne parviendrais pas à la dérober au puissant vampire qui la détient désormais...." Si le jouer lui demande son nom : "...Von Carstein, comme ces frères se prénommaient jadis..." Et le rêve s'achèvera... Le songe de Sarriel : Le jouer adepte de Sarriel rêve qu'il se retrouve dans une forêt dense. Il fait nuit mais une multitude d'étoiles permettent de voir comme en plein jour : Un grand corbeau noir vient se poser à quelques mètres du Pj il prend aussitôt la forme d'un homme au visage à la fois serein et sinistre, drapé dans un long manteau noir. (...)
Avant-propos pour le meneur : Le héros à qui Morr avait confié Nacre n'a pas été vaincu par les vampires, il a été corrompu par la déesse Ecate. Manfred a retourné le pourvoir destructeur de l'épéecontre les fidèles de Morr. Malgré cet événement, Manfred et les adeptes de la non-vie furent vaincu. La déesse Ecate décida de mettre à l'abri l'épéeet son champion dans un royaume parallèle dont elle contrôle l'accès. La nouvelle menace que fait peser la renaissance de la Loge Pourpre a poussé Morr à rechercher sonépéeautrefois dérobée. Non seulement il y est parvenu mais il a réussi aussi à ouvrir un passage temporaire entre le Vieux Monde et le royaume d'Ecate... Mais la sombre déesse a eu connaissance de cette intrusion et a prévenu son champion. (...)
Il est entouré seule de serviteurs puissants qui se nourrissent de sang et de chair des humains qu'ils élèvent comme du bétail. J'ai tenté à deux reprises de dérober l'épéemais j'ai échoué. Je sais seulement qu'elle est gardée dans la salle principale du seigneur noir. (...)
Manfred cherchera à savoir ce que les Pjs viennent faire ici (bien qu'il le sache , en vérité). Il leur proposera rapidement une alliance pour récupérer l'épéede Morr. Il rajoutera : " J'ai pu voir que dans la salle du trône, le Seigneur noir expose de nombreuses armes qu'il a dérobé lors de ces razzias dans le Vieux Monde" (et c'est vrai ! (...)
Si Manfred est toujours avec les Pjs il leur dira ceci : "...ils risquent de nous faire perdre l'effet possession..." de surprise, nous devrions retourner les libérer une fois l'épéeen notre possession..." Si les Pjs y vont quand même, il restera avec eux car il sait qu'il y a très peu de chance pour que les humains le reconnaissent (ils l'ont vu combattre alors qu'il était revêtu d'une armure de plates et d'un heaume) Pour réaliser le contre-sort, il faut s'approcher de l'enclos et tuer les 2 gardes qui surveillent le troupeau. (...)
C'est au milieu de la nef qu'aura lieu la tentative d'assassinat Empêcher la mort de l'empereur : Test de Perception : Un homme ne semble pas vouloir se mettre à genoux au passage du carrosse. Son regard est inexpressif. A ce moment, le possesseur de l'épéeNacre a la sensation que l'épéeest en train de brûler dans son fourreau (cf : combattre von Carstein) Au moment ou les Pjs remarque ce personnage, il se met à se transformer en quelques secondes en une immonde créature velue de près de 3 mètres de haut. Aussitôt c'est la panique, la foule se met à hurler et à courir dans tous les sens. (...)
Les joueurs doivent intervenir. Combattre Von Carstein : A une dizaine de mètres de là, le Pj porteur de Nacre voit l'épéese loger dans sa main et aussitôt pointer une direction. La foule s'écarte peu à peu et le Pj peut voir l'épéeviser un homme, vêtu d'une tunique de soie mauve et d'une longue cape pourpre. Des cheveux d'un noir profond encadrent son beau visage. (...)
..." "...Même si ma créature ne détruit pas l'empereur aujourd'hui, j'aurai au moins la satisfaction de m'emparer de cette mauditeépée... Même avec elle, je ne crois pas que tu fasses le poids..." Nacre a le profil suivant : +2 aux dégâts (tout dégât contre un vampire est multiplié par deux) Nacre a aussi quelques bonus : elle est incassable, elle ne peut pas blesser son propriétaire ni lui échapper des mains, elle immunise le propriétaire contre tout sortilèges lancé par un mort-vivant Manfred Von Carstein ne peut bien sûr être détruit, même si la cathédrale d'Ulric lui interdit tout recours à sa magie nécromantique (la présence de la flamme sacrée y est pour quelque chose...) L'enjeu pour le PJ possédant l'épéeNacre est de tenir assez longtemps, jusqu'à ce que la créature garou soit terrassée... A ce moment, Von Carstein verra arriver plusieurs chevaliers panthère. C'est le moment qu'il choisira pour s'échapper... Il essaiera auparavant de récupérer Nacre car elle constitue une menace... même pour lui (je laisse le soin au meneur d'inventer les caractéristiques spéciales de cette arme contre les vampires) Epilogue : En empêchant l'assassinat de l'empereur, les joueurs ont sans doute évité le pire à l'empire. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...