Le Cycle des Nécromants
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Contient : humains (10)(...) Un peu d'histoire : Beeckerhaven a été fondée vers l'an 2000 par une petite communauté de pêcheurs, attirés par le calme relatif de la baie (le reste de la côte étant principalement constitué de falaises escarpées de plusieurs dizaines de mètres de hauteur). Vers 2020, une communauté de Clercs de Manaan (dieu de la mer pour leshumains) s'installe dans la petite ville (sur la corne ouest de la baie). En 2050, Middenheim prend le contrôle de la baronnie de Nordland et Beeckerhaven perd son statut de ville franche. (...)
Ces serviteurs l'appellent entre eux le Seigneur noir Il vit dans la seule cité de cet endroit. Il est entouré seule de serviteurs puissants qui se nourrissent de sang et de chair deshumainsqu'ils élèvent comme du bétail. J'ai tenté à deux reprises de dérober l'épée mais j'ai échoué. (...)
La pluie tombe très rarement mais les averses sont très violentes et durent parfois plusieurs jours. L'endroit est vide d'hommes. Seule la cité centrale est habitée. Leshumainsservant de nourriture sont réduits à l'état de bétail pour je ne sais quel sortilège et sont parqués dans des enclos à la limite de la cité. Leshumainssont capturés lors de razzias et parfois se reproduisent en captivité, mais les conditions de vie font que les nouveaux-nés meurent très rapidement. Certainshumainssont employés comme serviteurs, avant d'être eux même victime de l'appétit des guerriers d'Ecate La cité est en fait une bourgade poussiéreuse. (...)
Bien que régnant sur un monde parallèle, Manfred peut se rendre quand il le souhaite dans le Vieux monde pour y commettre pillages, meurtres et enlèvements. Les enlèvements d'humainsont plusieurs but : renouveler le cheptel de bétail humain et transformer les hommes les plus solides en guerriers-liches au service de Manfred. (...)
Il se justifiera en disant qu'il voulait l'empêcher de donner l'alerte Si les joueurs sont seuls, l'esclave sera d'abord tétanisé puis s'agenouillera à terre en disant : "Pitié, seigneur, je mourrais de soif, j'avais l'intention de regagner la maison de mon maître aussitôt" Dès qu'il apprend que les Pjs sonthumains, il raconte son histoire, dans un Reikspiel maladroit : il s'appelle Luigi et a été kidnappé en Tilée il y a un an, lors d'une razzia. (...)
Cette découverte donne une chance d'annuler ce sort par un Jet de FM (-10% pour les magiciens connaissant la magie de bataille, -20% pour les autres). On ne peut effectuer ce test que deux fois. La marge de réussite donne le nombre d'humainslibérés du sortilège avec un maximum de 30humainslibérés pour chaque jet. Si Manfred est toujours avec les Pjs il leur dira ceci : "...ils risquent de nous faire perdre l'effet possession..." de surprise, nous devrions retourner les libérer une fois l'épée en notre possession..." Si les Pjs y vont quand même, il restera avec eux car il sait qu'il y a très peu de chance pour que leshumainsle reconnaissent (ils l'ont vu combattre alors qu'il était revêtu d'une armure de plates et d'un heaume) Pour réaliser le contre-sort, il faut s'approcher de l'enclos et tuer les 2 gardes qui surveillent le troupeau. (une bonne idée serait de revêtir la tenue d'un guerrier endormi pour s'approcher sans éveiller les soupçons) Le Hangar aux esclaves : Si les Pjs n'ont pas vu Luigi (ou ne l'ont pas rattrapé), un test de Perception leur permet d'apercevoir au coin d'une ruelle un grand bâtiment aux murs de pierre, sans fenêtre, d'environ 20 mètres de long sur 5 de large. S'ils sont accompagnés de Manfred, celui-ci leur dira qu'ils perdent un temps précieux. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...