Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : loups (15)(...) Déroulement probable de l'enquête et informations importantes : Déroulement des journées : 1er jour : Les Pjs vont découvrir sûrement la petite ville de Tarkenberg, flâner dans les tavernes, parler avec la populace sur la place du marché : « ... les récoltes de l'année dernière ont été assez bonnes... (le vin de Tarkenberg est un petit vin blanc sec, de qualité moyenne)... Plusieurs troupeaux de moutons ont été attaqués par des meutes deloupsparticulièrement féroces, été ... pourtant c'est pas vraiment la saison desloups... » « ... les montagnes étaient plus sûres, du temps où les mineurs nains étaient encore là... ». (...)
Dès que les négociations seront terminées, le comte invitera les joueurs à rester quelques jours au château (« nous n'avons pas souvent la chance d'avoir des visiteurs de qualité ») visiteurs « Il leur dira ceci : « certains de mes paysans se sont plains que desloupsdécimaient les troupeaux de brebis. Demain j'organiserais une chasse avec Enguerrand mon garde chasse (occasion de le présenter aux joueurs). (...)
L'une d'elle est à moitié dévorée tandis que l'autre semble avoir été vidée de ses entrailles par un énorme coup de griffes (Jet d'Endurance pour ne pas vomir, Test de FM, en cas d'échec, perte de 1D4 points de folie) Inutile d'être un spécialiste pour réaliser que lesloupsn'ont pas ce genre de tanière. Alors que les Pjs ressortent : jet de perception (à -10%) réussi = possibilité d'esquiver le monstre Le Pj ayant raté son jet de perception prend un coup de griffe dans le dos sans pouvoir réagir Le Pj ayant réussi son jet de perception mais raté son jet d'esquive prend la moitié des dommages. (...)
Interrogé, un bon bougre dira ceci : « Depuis plusieurs mois (4 ou 5) plusieurs de mes brebis ont été égorgées par des grandsloups. D'habitude, sesloups, y sortent de la forêt que pendant les longs hivers. Y ont même mangé le chien de Boris. Je suis sûr hivers. (...)
On a fait une battue, même plusieurs mais tout ce qu'on a tué c'est des lynx et des renards, à croire que lesloupstué repartent dans les collines à chaque fois qu'ont fait une battue ». « Le sergent Garvein a participé à toutes les battues, y en a qui disent qu'il aurait même vu un gros loup mais qu'il veut pas en parler, il a trop peur » Interrogés sur Garvein, les personnes du bar diront qu'à cette heure il est à la taverne du ruisseau. (...)
Ceux qui disposent de la compétence Médecine, Chirurgie, ou Premiers soins pourront sur un jet d'intelligence arriver à la conclusion que le garde ne s'est jamais noyé, il a été égorgé et ne porte aucune autre trace de coups (ceux qui n'ont pas les compétences appropriées remarqueront aussi ces deux derniers éléments) 3) Si les Pjs reviennent voir le prêtre de Morr après la découverte du cadavre de Goran Liépeck et qu'ils lui montrent l'amulette (représentant un chaudron) et la petite broche en forme de papillon de nuit qu'ils ont trouvée sur le corps, celui-ci reconnaîtra formellement les symboles cultuels d'Ecate : et voici ce qu'il en dira aux Pjs : - Déesse sombre (mauvaise), mère de Khaine, déesse de la nuit et des connaissances obscures - Inexistante dans cette partie de l'Empire (Plus fréquente dans les Provinces Frontalières et dans le royaume de Kislev) Elle est particulièrement populaire chez les Tziganes - Les esprits servants de cette déesse sont lesLoups-garous, les vampires et les sorcières Klaus, "L'égorgeur de Middenheim" : Les Pjs voudront sûrement vérifier que Klaus est bien encore en vie. (...)
Interrogé sur les dangers : Il y a les gobelins et les orques, ils attaquent les voyageurs, surtout l'hiver, quand ils ne trouvent pas à manger dans la forêt.... Y a les bêtes de la forêt. Si les ours ou lesloupsy sentent vos victuailles, y sont prêts à tout pour les prendre ! et puis on dit que cet hiver, il y a beaucoup d'araignées géantes... Johann insistera pour accueillir les Pjs chez lui. (...)
Visiblement, cela fait plusieurs semaines que l'assaut a eu lieu : Jet de Pistage réussi : des traces de pas sont visibles et ressemblent à des pieds de gobelins, mais il y a aussi de nombreuses traces de canidés, trop grands pour être des chiens ou desloups. Alors que les Pjs installent leur campement, la neige se met à tomber SI les Pjs font du feu, lesLoupsn'attaqueront pas les hommes prêts du feu mais essaieront de bouffer les chevaux. S'ils ne font pas de feu, ils auront l'occasion de voir des paires d'yeux rouges avancer vers eux en faisant des cercles concentriques. (...)
Les aventuriers qui ont le don de vision nocturne peuvent apercevoir des bêtes énormes, de prêts de 1m20 au garrot pour 1m80 de long La persévérance et le nombre deloupsest à doser en fonction des Pjs : le principal étant qu'ils s'en sortent mais qu'ils aient eu chaud ! Durant l'attaque, lesloupsdevraient pouvoir prendre les victuailles et tuer 1D3 chevaux des Pjs (sauf si ceux-ci ont été vraiment très forts ! (...)
SI un des personnages a des blessures infestées ou empoisonnées, elle s'en chargera (elle connaît bien les morsures des GrandsLoupset celles des araignées Les autres membres du village sont des paysans (une dizaine de famille en tout). (...)
Le trajet jusqu'à la carrière de Dorog : En théorie, les Pjs sont maintenant bien au courant des différents dangers de la forêt (Loupset surtout araignées géantes). Il est impossible de chevaucher dans la forêt. Les Pjs vont devoir passer deux nuits et deux jours dans cette forêt sombre et humide. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...