Le Cycle des Nécromants
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Contient : rat (5), garou (6)(...) Les témoins de la scène remarqueront que la créature porte une ancienne et vilaine blessure infectée au flanc Une fois blessé à mort, legarouprendra la fuite. Sa piste sera facile à suivre avec le sang qu'il perd. Il mourra au pied des ruines d'un monastère (le monastère du Grand Mont, dédié à Taal). (...)
Test de perception : Les Pjs reconnaîtront un tatouage en forme de marteau sur l'épaule (symbole de Sigmar) Test d'Int : Ce n'est sûrement pas un gars du coin car les adeptes de Sigmar ne sont pas nombreux dans le Middenland (à nouveau test d'Int pour se rappeler que Vincent est un adepte de Sigmar) Les Pjs qui fouilleront les ruines de l'abbaye (le seul bâtiment tenant encore à peu près debout étant le temple) se rendront vite compte (test d'Int) que l'endroit n'a pas été visité par l'homme depuis un bon bout de temps : Il est envahi de ronces. Test de connaissance des animaux : Il n'est pas normal que legarouait pris la fuite jusqu'ici, n'importe quel loup, se voyant perdu aurait combattu jusqu'à la mort. (...)
Le projet était de créer des créatures garous contrôlables, pouvant se métamorphoser à volonté Ces créatures devaient former des escouades d'assassins au service de leur maître (dont le nom n'est pas mentionné). Jusqu'à présent, presque toutes les tentatives avaient été des échecs. Ungaroublessé avait même réussi à s'échapper par la trappe du plafond L'aide fourni par Slaanesh : Une drogue permettant de contrôler la mutation mais cette aide n'est pas arrivée. (...)
Si je suis encore en vie, c'est parce que ces démons hésitent à s'approcher des bordures de ce monde. Depuis, je survis en me nourrissant de rongeurs (une espèce de croisement entre unratet un chien de prairie) et d'eau de pluie." Si les Pjs doutent ouvertement de l'authenticité de son histoire, autorisez-les à faire un jet de FM (à-20% et en aveugle) Sur un échec simple ou critique, ils trouveront que l'histoire sonne juste. (...)
Von Carstein et son acolyte ont chargé un voleur professionnel du nom de Klinns de falsifier les registres d'invitation à la grande cérémonie du Printemps qui doit se dérouler dans la cathédrale d'Ulric. A cette occasion, un elfe-garou, contrôlé par Von Carstein, se transformera au passage de l'empereur et le tuera. Les adeptes de Sigmar ne tarderont pas à accuser les Ulricains d'être responsables de ce meurtre. (...)
On ne lui connaît aucune adresse... Enquêter dans le milieu de la pègre : Si les joueurs demandent à quelqu'un où l'on peut contacter des membres de la pègre on leur dira d'aller près de la porte Sud (secteur Ostwald) à la taverne duRatNoyé ou à l'Est de la ville dans l'Altmarkt (taverne de la dernière goutte) La taverne de la dernière goutte : Cette taverne est située dans le quartier le plus pauvre de la ville ; elle ne paie pas de mine et l'enseigne est un petit gibet avec une corde de potence ! (...)
Si une bagarre se déclenche il jouera du poing volontiers Voilà les infos qu'il peut lâcher : Si les Pjs veulent Klinns, ils peuvent aller trouver Boris l'étrangleur à la taverne duratnoyé Il y a un mois, un mec visiblement pas du coin a posé des questions similaires, il cherchait un voleur, et un bon, il était prêt à mettre le prix La taverne duRatNoyé : Si les Pjs demandent leur chemin, on leur indiquera la route à suivre mais en précisant que ce n'est vraiment pas un endroit recommandable. La taverne duratNoyé est dans un quartier d'habitation très pauvre, tous les habitants de Middenheim savent que cet endroit est un véritable coupe-gorge. Dès que les Pjs rentrent dans le bar, ils sont assaillis par l'odeur de fumée et de bière qui y règne. (...)
Lors du passage du carrosse impérial à proximité, von Carstein prononcera une incantation et l'elfe se transformera en une monstrueuse créature-garou, presque deux fois plus grosse que celle que les Pjs ont tuée à Tarkenberg. La créature est conditionnée pour tuer l'empereur, au mépris de sa propre vie. (...)
..." "...Même si ma créature ne détruit pas l'empereur aujourd'hui, j'aurai au moins la satisfaction de m'emparer de cette maudite épée... Même avec elle, je ne crois pas que tu fasses le poids..." Nacre a le profil suivant : +2 aux dégâts (tout dégât contre un vampire est multiplié par deux) Nacre a aussi quelques bonus : elle est incassable, elle ne peut pas blesser son propriétaire ni lui échapper des mains, elle immunise le propriétaire contre tout sortilèges lancé par un mort-vivant Manfred Von Carstein ne peut bien sûr être détruit, même si la cathédrale d'Ulric lui interdit tout recours à sa magie nécromantique (la présence de la flamme sacrée y est pour quelque chose...) L'enjeu pour le PJ possédant l'épée Nacre est de tenir assez longtemps, jusqu'à ce que la créaturegarousoit terrassée... A ce moment, Von Carstein verra arriver plusieurs chevaliers panthère. C'est le moment qu'il choisira pour s'échapper... Il essaiera auparavant de récupérer Nacre car elle constitue une menace... même pour lui (je laisse le soin au meneur d'inventer les caractéristiques spéciales de cette arme contre les vampires) Epilogue : En empêchant l'assassinat de l'empereur, les joueurs ont sans doute évité le pire à l'empire. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...