La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi
au format
(1.7 Mo)
Contient : autorités (6)(...) La nouvelle du mal qui rongeait les habitants de Delfgruber finit par arriver à Altdorf et l'empereur, alerté en personne par ses conseillers, pris très au sérieux la menace d'épidémie qui grondait aux portes de la capitale de l'empire. Sa réaction fût radicale, il somma lesautoritésde Weissbruck d'éradiquer le mal sévissant dans le malheureux village. Une colonne de soldats et deux mages du collège Flamboyants furent fournis auxautoritésde la cité et envoyés à Delfgruber avec pour mission de brûler le village et ses habitants. En quelques heures le village était purifié par le feu. (...)
En effet pendant les délires de son agonie, le mineur responsable involontaire de la tragédie, avait confié à Hans Fuster le terrible fléau qu'il avait découvert. Hans, bourgmestre de la communauté et homme d'une grande piété avait aussitôt décidé d'avertir lesautoritéscompétentes et de mettre à l'abri sa famille et les plus vulnérables de ses concitoyens. « La Voie d'Emeraude » : Ilda Fuster a maintenant 66 ans. (...)
Son savoir faire couplé à son caractère agréable ont fait d'Engelmar un commerçant apprécié de la cité. Quand Ilda compris que son père avait alerté lesautoritéspour demander de l'aide et que pour toute assistance l'empire avait procédé à l'anéantissement du village et de sa population, elle cru perdre la raison. (...)
S'ils cherchent à se renseigner, ils apprendront qu'il s'agit d'une famille dont la femme a été convaincue de sorcellerie. Les enfants du village avaient rapporté que leur fils avait des sabots à la place de pieds. Lesautoritéslocales les ont arrêté après avoir constaté que c'était vrai et avoir trouvé un vieux livre (un herbiers des principales plantes médicinales) à leur domicile. (...)
L'ironie du Seigneur de la Contagion voulue qu'aucun d'entre nous ne fût porteur du mal qui commençait à sévir au village. Mon père fit alors appel auxautoritéspour demander de l'aide et pour toute assistance l'empire procéda à l'anéantissement du village et de sa population. (...)L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...