La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : altdorf (7)(...) Or, en Bretonnie, les jeunes enfants doués de dons de magie disparaissent régulièrement (cf Les chevaliers du Graal). C'est pourquoi le vicomte dut se résoudre à envoyer la jeune Narcisse àAltdorf, où son oncle Joseph pourrait poursuivre son éducation et peut-être lui ouvrir les portes de l'un des prestigieux collèges de magie de la capitale impériale. (...)
Intégrer les personnages dans l'enquête dépend de la profession et de la réputation de ces derniers : - L'un des Pjs peut être un ami de Narcisse de Thespies. - Un ou plusieurs Pjs peuvent habiterAltdorfet avoir plusieurs fois rencontré la jeune femme. - Narcisse peut être présentée aux Pjs par un ami commun (sorcier ou noble) Si les Pjs ont de l'expérience, leur réputation attirera l'attention de la jeune femme Des Pjs en marges de la loi pourraient en profiter pour fuir l'empire et se faire oublier quelques temps. (...)
Les joueurs sont contactés par 3 soldats de la Reiksguard qui organisent un rendez-vous discret à la taverne de Saint botolphus (dans le quartier d'Altdorfdu même nom) Soldats de la Reiksguard : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). (...)
Elle vous attendra demain à une table de cette taverne. Son nom est Narcisse de Thespies... » I) Le début de l'aventureAltdorf, septembre 2518. Narcisse de Thespies a pris contact d'une manière ou d'une autre avec l'un des Pjs (ou la totalité). (...)
Sur la route de Couronnev : Partant dans la brume matinale, les Pjs accompagnés de Narcisse quittentAltdorfet s'engagent sur la route pavée qui traverse la forêt de la Reikwald et rejoint la ville de Bogenhafen. (...)
Leur chef, un vieil homme du nom de Herwön , leur dit qu'ils viennent de Middenheim et qu'ils ont laissé leurs dernières économies dans le voyage jusqu'àAltdorfet qu'ils ne peuvent financer une escorte. Les Pjs sont sollicités pour les accompagnés jusqu'à Helmgart (début du défilé de la Hache qui mène en Bretonnie) Si les Pjs acceptent, la bienveillance de Shallya leur accordera un Point de Fortune. (...)
Le Mausolée de Mérovée révèlera peut-être des secrets qui pourraient permettre de déjouer les plans de Malbaude... Les aventuriers ont quittéAltdorfvers le 2 septembre (deuxième jour du mois de Brauzeit). S'ils n'ont pas traîné en chemin, il s'est écoulé environ 3 semaines depuis leur départ (ils on quitté Armand de Thespies et les Hérrimaults depuis un peu plus d'une semaine). (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...