La Geste du Chevalier Noir
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Contient : soldats (25)(...) Option : une introduction pour des héros... Si les personnages-joueurs ont par le passé rendu de grands services à l'empire (par exemple, l'accomplissement du scénario « Terreur à Talabheim ») ils pourraient être contactés par les services du comte Siegfried von Wafen, chancelier du Reikland et général des espions impériaux (voir Les Héritiers de Sigmar page 24). Les joueurs sont contactés par 3soldatsde la Reiksguard qui organisent un rendez-vous discret à la taverne de Saint botolphus (dans le quartier d'Altdorf du même nom)Soldatsde la Reiksguard : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). Un test de Connaissances générales (empire) réussi permet de savoir que le chancelier Von Wafen est un cousin de l'empereur, c'est aussi le chancelier du Reikland et le général des espions impériaux... bref, un homme puissant ! (...)
2 grandes tours encadrent l'entrée principale... Un régiment de l'armée impériale est en faction à Helmgart. Lessoldatss'occupent de la sécurité et de la perception des taxes de péage. Les pèlerins sont exemptés de taxes mais il en coûtera pour les autres 5 pistoles par personne et 2 pistoles par cheval. (...)
Les quelques auberges situées autour de la forteresse sont bondées. De nombreux pèlerins ont dressé des tentes de fortunes le long de la route. Des escouades desoldatspatrouillent pour faire régner l'ordre dans ce bazar et empêcher les voleurs de profiter de la situation. (...)
Si un Pj cherche à profiter de son statut ou de sa force pour passer devant tout le monde, une violente dispute s'ensuivra avec des marchandsSoldats: Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). (...)
Ils sont amicaux mais peu causants. La forteresse de Bastogne est réellement imposante (p77 Les Chevaliers du Graal ). Lessoldatsde factions dans la forteresse portent la livrée traditionnelle dessoldatsbretonnien (tunique de cuir clouté frappé de l'écusson du Monfort, casque) Lessoldatsmontrent peu de zèle à scruter les étrangers entrant den Bretonnie, tellement ils sont nombreux. Il faut quelques minutes aux Pjs pour déboucher de l'autre côté, après s'être acquittés d'une taxe d'un écu par personne, taxe dont sont exemptés les pèlerins qui, au passage ont traditionnellement troqué leur tunique blanche contre une jaune. La ville de Montfort est coincée entre les contreforts des montagnes grises et un imposant cours d'eau navigable. (...)
Il interrogera les Pjs sur leurs motivations en leur précisant rapidement qu'il est interdit aux étrangers de pénétrer dans les terres du Moussillon. Il a sous ses ordres une vingtaine desoldatsSoldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse) Seuils : T3, C6, JB5. (...)
Leur quotidien est marqué par le travail de copiste et les travaux dans le jardin qui borde le bâtiment principal Le bâtiment principal : RDC : les cuisines, la salle à manger et la réserve, la salle de prière 1er étage : les cellules des moines, la chambre de Yonec de Grand Mont, l'atelier de copiste 2ème étage : La bibliothèque et 4 chambres pour les visiteurs La tour : l'accès est interdit et occupé en permanence par dessoldatsdu duché Rapidement, si les joueurs précisent le vrai motif de leurs recherches (la peste rouge), le père Roland leur dira qu'un homme est déjà ici pour faire le même type de recherche. (...)
Traverser la Grismerie : Si les Pjs ont convaincu Yonec, il suffira aux Pjs d'emprunter une barque à fond plat qui sera conduite par un dessoldatsde Yonec mais ce dernier mettra en garde les Pjs contre les dangers des marais : les hommes-gris (voir Le duché des damnés pages 43-44), les maladies (page 25). (...)
Si les Pjs n'ont pas convaincu Yonec, il leur faudra réussir à tromper la vigilance des gardes (test de test Déplacement Déplacement silencieux en opposition à la Perception dessoldats(31). S'ils se font repérer, il leur faudra venir à bout de 5 gardes en moins de 3 rounds pour éviter l'arrivée de 10soldatssupplémentaires. Si les Pjs descendent la Grismerie, il leur faudra réussir un total de 4 Tests de canotage (deux par jour). En cas d'échec, un test d'Ag assez Difficile (-10%) permet d'éviter de boire la tasse.Soldatsde Bordeleaux : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). (...)
Elle leur expliquera ce qu'elle fait ici : Elle a signé un contrat de louage avec Malbaude pour une durée de 6 mois Elle dirige une petite armée de 250 hommes, basée à 10 kilomètres de la ville Elle est ici pour organiser le ravitaillement de sa troupe Elle regrette presque d'avoir accepté ce contrat tellement le coin est malsain Malbaude est un chef de guerre efficace, fin stratège (il a fait campagne contre les Norses dans le nord du royaume et a détruit une enclave pirate sur les rives du Moussillon) Elizabeth a rencontré à deux reprises Malbaude : il lui a laissé l'impression d'un homme aux deux visages : charmant, convaincant et affable mais en même temps capable d'une grande cruauté (elle a eu vent d'une rumeur selon laquelle il aurait incendié un village et ses habitants parce que ceux-ci refusaient de lui vendre des provisions) Les principaux lieutenants de Malbaude sont Bougars de Biaucaire et le seigneur Aucassin (le premier est un gros abruti sanguinaire mais l'autre a l'air très rusé) Ce talent de stratège lui viendrait d'une voix qu'il entend et qui le conseille (certains mercenaires de la Licorne ont entendu dessoldatsde Malbaude mentionner ce fait) Les hommes qui accompagnent Elizabeth sont Waldemar Kutzer (le prêtre de Sigmar de la compagnie), Angelotti (officier artilleur de la compagnie) et l'aide de camp est un jeune homme répondant au nom de Gustav Tauber, mercenaire Elizabeth Tauber, capitaine mercenaire : Dotations : Rapière de Tobaro (BF+1, Rapide et Perforante), main gauche, dague Compétences : Commandement : 78, Commérage : 78, Conduite d'attelages : 46, Connaissances académiques (stratégie/tactique) : 46. (...)
Les deux chevaliers sont ressorti, Oncle Gurval a dit quelque chose et le chevalier noir s'est retourné, il a sorti son épée et l'a passé a travers le corps d'Oncle Gurval Après cela lessoldatsont mis le feu aux maisons, ils ont tué tout le monde Aluard était caché dans la grange à côté de la maison commune, il a attendu le plus longtemps possible avant de sortir... Cet épisode n'a d'autre but que de montrer aux joueurs le côté sombre de Malbaude. (...)
Arrivés à une vingtaine de mètres, un test de Perception permet de voir qu'ils portent une cotte de mailles et un tabard portant comme armoiries un serpent or sur fond sable (armoiries de Malbaude)... Il s'agit de 4soldatscommandés par Sir Eustache une fine lame dévouée à Malbaude (ce personnage Eustache, est décrit dans Le duché des Damnés , pages 37-38)Il enlèvera son heaume pour parler aux aventuriers, dévoilant son visage en partie camouflé sous une tignasse noire. (...)
Compétences : Charisme : 75*, Commandement : 65, Commérage : 75, Connaissances générales (Bretonnie) : 50, Déplacement silencieux : 48, Dissimulation : 48*, Escalade : 48, Esquive : 64, Perception : 50, Pistage : 70, Soins des animaux : 40, Survie (marais) : 60 Armure : plaque complète** (6).Soldatsdu Moussillon : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse) Seuils : T3, C6, JB5. (...)
Si vous trouvez cette tombe, sachez que ce que vous le y trouverez ne vous appartiendra pas... mais j'augmenterai votre prime... » Il n'en dira pas plus à ce sujet Concernant la Voix qui le guiderait : « ... ah ah ah... ai-je vraiment l'air d'un mystique ? Vous ne devriez pas écouter ailes ragots dessoldatset des filles de joie... » (En réalité Malbaude n'a même pas conscience qu'une Voix lui parle et lui inspire des actes cruels) Sir Eustache : Durant l'entretien, il se tient debout derrière Malbaude, silencieux et aux aguets. (...)
Malbaude et ses lieutenants vont passer une grande partie de la nuit dans la tente de commandement. Cette dernière est surveillée par 2soldatsà l'entrée et une patrouille de 5 hommes circule à quelques mètres, dans l'espace laissé libre entre les tentes dessoldatset celle d'Etat-major (environ 10 mètres) L'obscurité confère un bonus de 10% à un éventuel espion, et un malus de 10% aux gardes. Les aventuriers peuvent circuler librement dans le camp mais il faut réussir 2 tests de déplacements silencieux en opposition à la Perception des 5 hommes de patrouille (31%)Soldatsdu Moussillon : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). En s'approchant de la tente, l'aventurier peut rester 3 rounds avant que la patrouille ne repasse. (...)
La présence, ou non, d'un comité d'accueil dépend de la manière dont les joueurs s'en sont sortis dans le mausolée : S'ils n'ont aucune égratignure, un comité d'accueil les attendra à la sortie : il s'agit d'Eustache, accompagné de 10soldatsde Malbaude et de Bougars de Biaucaire : il exigera que les Pjs lui remettent le secret du remède contre la fièvre rouge et tous les trésors éventuellement découverts dans le mausolée. (...)
Si les Pjs ont souffert durement dans le mausolée, l'expédition meurtrière commanditée par Malbaude n'interviendra que plus tard -Soldatsdu MoussillonSoldats: Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Seuils : T3, C6, JB5 Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 au torse). Le profil de Bougars de Biaucaire est constable sur l'ouvrage Le duché des Damnés page 37. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...