Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
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Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : puits (10)(...) Dératisation Un bourgeois excédé demande de le débarrasser de 1D6 rats géants ‘Profil ci-dessous dans sa cave pour 5 pa CC 25 A 1 CT 0 B 7 F 31 BF 3 E 30 BE 3 Ag 42 M 6 Int 14 Mag 0 FM 18 PF 0 Soc 5 PD 0 Retrouver Paulius Une femme en pleurs demande de retrouver son mari qui ne revient. vous prie ». (Les PJ sont conduits près dupuits) 3 cadavres de nains sont retrouvés au fond dupuitsasséché par la Garde. 6) Les victimes Remonter les corps Lepuitsest étroit, un seul PJ peut s'y glisser et descendre avec une corde dans l'obscurité totale (Si un PJ pense à une torche c'est bon signe...) ; faire des noeuds de corde dans le noir n'est pas très aisé et même les Elfes et nains ne voient rien. Un nain nommé Balar Corps : Tué d'un coup de poignard : entaille prodigieuse de netteté dans le dos. Sans vêtements, rasé, entaillé sur les joues. (...)
Circonstances du crime : Balar s'est fait assassiné par Tchett en en sortant de la taverne. Le rat l'a dépouillé, rasé à la lame et balancé dans lepuits. Un nain nommé Melrin Corps : Il semble désarticulé, disloqué et couvert d'échardes de bois sur la figure et les mains. (...)
Thrunin est décédé suite à l'inhalation de vapeurs toxiques. Les indices matériels à recueillir Autour dupuits: Les traces de pas autour dupuitssont presque indiscernables les unes des autres mais un test de perception très difficile (-30%, bonus de +20% avec la compétence pistage) peut aider à découvrir des empruntes étranges (Skaven pour le MJ qui les décrits vaguement). On peut distinguer des inscriptions gravées à la lame sur lepuits. Les PJ peuvent les recopier mais ils n'y comprennent rien : seuls les mages et scribes de Middenheim peuvent reconnaîtrent une écriture de Skaven (Qui fera peur au scribe) mais ne sauront pas ce que les signes racontent (Pour trouver un mage : test de commérage très difficile. (...)
profils PNJ) n'est pas au courant de cela et il niera savoir quoique ce soit sur des gros rats de légendes). Au fond dupuits: La pierre précieuse de la chevalière (Pierre rubis de 10 co) de Tchett est tombée dans lepuitslorsqu'il y envoyait les cadavres. Un PJ peut la retrouver sur un test de fouille très difficile (-30%) et avec la condition d'apporter une torche. (...)
Si les PJ ne trouve pas le rubis (Ce qui est très probable), il sera retrouvé par un garde chargé de fouiller lepuitsde fonds en combles. Les temps sont durs et le garde gardera la pierre pour lui. Le MJ décide ensuite de ce qui arrive parmi ces 2 propositions : a) Le garde perd la pierre au jeu. (...)