Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : objets (31)(...) Même si au final l'armée du Chaos fût mise en déroute, les pertes étaient trop grandes et l'honneur des Nains souillé. De plus cette cité, bien que faiblement protégée, détenait desobjetsayant un grande valeur aux yeux du peuple Nain, plus qu'il n'y paraissait. Hélas le Registre Sacré des anciens ainsi que le sceptre du grand prêtre Nain tombèrent dans les mains des orques, en route vers les Terres du Chaos. (...)
Des étoffes dieu Solkan seront parfois suspendues aux murs. La valeur qui vous sera donnée pour tous lesobjetstrouvés dans cette campagne sera celle du commerce au prix d'achat. Si les joueurs veulent les revendre, le MJ devra Lieutenant squelette : Carrière : Vétéran. (...)
Votre tâche, vous et vos compagnons, sera tout simplement le trouver et de ramener toute chose de valeur : étoffes,objetsd'art ouobjetsprécieux. L'or sera pour vous et constituera votre récompense. Un acompte de 5 couronnes par personne vous sera offert pour vous mettre à l'aise. Je partirai avec vous dès demain, à l'aube. (...)
Une collection de vins de grand cru y est entreposée. Il y en a pour 3000 points d'encombrement et 1000 co en valeur.Objetsd'arts : Ici sont stockés des tableaux et sculptures précieuses. On peut estimer l'ensemble à 3000 co mais certaines pièces sont difficiles à déplacer. (...)
Salles de réunion : Chacune a une longue table d'ébène au centre ainsi que des étoffes représentant la guilde sur les murs. Diversobjetsd'art peuvent être trouvés sur des commodes. C'est ici que les riches commerçants et les hauts placés se consultent pour des affaires importantes. (...)
Chaque PJ présent dans la salle subira 3 coups avec 50% en CC et 4 en BF. Le piège désamorcera et les pointes se rétrograderont si lesobjets(ou un même poids à 1 point d'encombrement près) sont restitués. Les aventuriers rencontreront le même type de piège par la suite, dans le tombeau de Gavaar le Lion. (...)
Les invités de choix (bourgeois, membres du clergé ou de la noblesse) viennent se détendre ici après leur long voyage. Le matériel que l'on peut trouver ici est assez luxueux. Il se compose d'objetsd'art, d'étoffes, de vaisselle, de vins de choix et de meubles de qualité exceptionnelle. Pour simplifier, si un PJ venait à vouloir s'emparer de certainsobjets, il devra réussir un test d'Escamotage. La marge de réussite sera tout simplement la valeur en couronnes d'or et l'encombrement desobjetsqu'il aura réussi à dérober. Un échec de 10% ou plus signifiera automatiquement que le PJ s'est fait prendre par les gardes. (...)
Il sera peut-être difficile pour les PJ de deviner le but de l'épreuve, mais un vieux sac est posé au fond de l'urne, ce qui peut inciter à mettre desobjetsdans le sac ou dans l'urne. Lorsqu'un total de 500 points d'encombrement sera déposé, un petit « tac » se fera entendre au sol. (...)
Il s'agit d'un fléau d'armes ayant appartenu à un ancien héros de guerre kislevite. Andreas Volbert, le maître de la guilde, est fasciné par cesobjetsmythiques. L'arme fut disputée par de nombreux clans humains et orques à travers beaucoup d'escarmouches et de batailles. (...)
Apparemment, une braderie s'est organisée aujourd'hui pour un public averti. Des caisses sont recouvertes d'un drap blanc sur lequel sont délicatement exposés desobjetsfascinants, présentables à qui voudra. Des bijoux etobjetsd'art certes, mais aussi un petit anneau de sons. Cet anneau d'or fin a la capacité de jeter le sort « Sons » une fois par heure. (...)
Un écriteau est attaché sur la porte : « Ici s'ouvrira prochainement le premier comptoir d'échange d'objetsrares de tout le nord ouest de la Bretonnie ». Ferbrune est une bonne position pour ouvrir cette échoppe vu que c'est un lieu de commerce important où les voyageurs viennent de divers horizons. De par ses nombreuses aventures, il a accumulé assez d'objetsde toutes sortes. Seulement il n'est pas encore autorisé à ouvrir son échoppe car de nombreuses accusations pèsent sur lui. (...)
Vu les circonstances, il n'est sans doute pas la peine d'essayer de le vaincre pour récupérer les quelquesobjetsqu'il possède. Carrière : Maître sorcier (ex-Apprenti sorcier, ex-Compagnon sorcier). Race : Humain. (...)
Compétences : Commérage +20%, Connaissances académiques (magie +20%, sciences, théologie), Connaissances générales (Bretonnie +10%, Empire, nains), Equitation, Focalisation +20%, Fouille, Intimidation +10%, Langage mystique (démoniaque, magick) +10%, Langue (bretonnien +20%, classique +10%, khazalid, reikspiel +10%), Lire/écrire +20%, Natation, Perception, Sens de la magie +20% Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (occulte), Magie mineure (Alarme magique, Armure aethyrique, Manipulation distante, Marche dans les airs), Mains agiles, Méditation, Projectile puissant, Sain d'esprit, Science de la magie (feu) Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : bijoux (200 co), gibecière avec composants, meubles (1.000 co),objetsd'arts (2.000 co), résidence au quartier ouest,objetsmagiques en stock (voir les encadrés), potion de soins, anneau de réserve, bâton du sorcier flamboyant. Ses délits : Trois accusations sont portées sur Norbert. (...)
Les parties soulignées sont celles connues de la justice : - Trafic de viscères humains : voir « bienvenue sur l'île ». Aucune preuve ne peut être retenue contre lui. - Vol d'objetsmagiques : il aurait dérobé cesobjetsà d'autres sorciers de sa connaissance, mais selon lui c'est un butin bien mérité. Il suffit de les cacher ailleurs pour quelques temps afin d'éviter tout soupçon à son égard. (...)
Des compétences comme Estimation, Métier (marchand) ou Marchandage confèrent chacune un bonus de 10% à la valeur des biens vendus. L'échoppe : Elle paraît assez vide mais les quelquesobjetsqu'elle contient représentent une grande valeur. Il y a desobjetsd'arts et desobjetsmagiques. Si les joueurs s'intéressent à ces derniers, tirez 1D10 chaque semaine et regardez sur la table suivante ce que propose l'échoppe. Cesobjetsseront disponibles pour des échanges et vous devrez les déterminer aléatoirement. Ils ne seront jamais d'une grande puissance. (...)
Soyez impitoyable sur les tarifs : ça ne doit pas être une partie de « gavage ». Norbert tirera toujours un avantage au troc. En aucun cas lesobjetsmagiques ne peuvent se vendre ou s'acheter ! Résultat du D10 1-2 3-5 6-7 8-0Objetsparticuliers en stock Aucun 1D10/2 (arrondi à l'inférieur) potions Un objet magique Un objet magique + 1D10/2 (arrondi à l'inférieur) potions Anneau de réserve : Connaissances académiques : magie Pouvoirs : Cet anneau peut contenir un sort pour une durée illimitée. Il suffit simplement d'incanter ce sort en prenant l'anneau pour cible. (...)
Les PJ seront invités à monter à la tour où loge l'ancêtre. Sa chambre est chargée en souvenirs sous formes d'étoffes ou diversobjetsd'art. A leur entrée, Vladimir exigera une tenue respectueuse envers son aïeul. Hubert est affalé sur son fauteuil devant un grand bureau d'ébène où il s'adonne à l'écriture. (...)
La petite remise derrière ne les a pas intéressés. Pourtant, un petit tas de vielles bûches cache deuxobjetsessentiels : une sorte de gouvernail de navire et un coffret. Le gouvernail n'est autre que la manivelle manquante pour action le mécanisme d'un ascenseur (voir plus loin). (...)
Chaque élixir pèse en moyenne 5 points d'encombrement. Les PJ ont 6 rounds devant eux pour rétablir le poids des élixirs prélevés à l'aide de diversobjets, s'ils ne veulent pas finir aplatis. A titre de repère, 10 pièces de monnaie équivalent à 1 point d'encombrement. (...)
Un détail reste important : les trouvailles faites sur place seront la propriété de l'investisseur en question, y compris lesobjetsmagiques. Cela donnera moins d'intérêt au voyage mais rien n'empêchera les joueurs fourbes de dissimuler le bon objet au bon moment. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...