Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : ombre (9)(...) L'affranchissement : Ces chevaliers n'étaient pas considérés comme des criminels mais les portes ne leur étaient pas non plus ouvertes. De toute façon ils vivaient à l'ombrede la rumeur et ne réapparaissaient en ville que rarement lors des retours de campagnes. Personne n'avait d'intérêt particulier à se soucier d'eux et la justice n'allait pas non plus cracher sur leur bon travail de nettoyage. (...)
I- La vision de Heinrich : Je veux à tout prix connaître le destin de ce monde, je ne veux pas mourir, jamais, même si je dois renoncer à la civilisation. Au départ, ma vie était celle d'un pourchassé, vivant dans l'ombre... La nécromancie m'a apporté beaucoup de connaissances sur la vie éternelle, sans jamais sombrer dans la corruption ni la putréfaction... Ma quête fut achevée lorsque je trouvai l'anneau de vie et le mis au doigt. (...)
D'autres personnes sont employées comme dans toute grande organisation : cochers, bateliers, scribes, un avoué, cinq érudits. Quelques gens douteux travaillent dans l'ombre: un assassin, deux espions, de multiples indicateurs, quelques voleurs, trois receleurs et des contrebandiers. (...)
Si l'entretien s'est mal passé ou si le test de Charisme a échoué, le directeur demandera aux joueurs de quitter Kleinburg. Ils auront alors tout intérêt à agir dans l'ombreet la discrétion ou à se tourner vers les sectateurs. A tout moment, si les joueurs dénoncent la secte du Chaos (ou s'ils arrivent à bluffer) cela rattrapera un entretien raté. (...)
Expérience : 50 xp pour avoir visité et survécu au tombeau de Gregor 10 à 20 xp pour avoir passé chaque épreuve, selon le degré de participation 10 xp au joueur ayant permis au groupe d'éviter le second piège 20 à 50 xp pour avoir participé à la destruction des morts vivants 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 0 à 50 xp par parties pour la qualité de l'interprétation du personnage POUR UN NOM : INTRODUCTION : Ce scénario est destiné à un seul ou plusieurs joueurs en cours de deuxième carrière. La présence d'un roublard ou d'un sorcier de l'ombreest conseillée. Il peut être joué dans le cadre de la campagne de l'Ordre Noir ou indépendamment. (...)
Il ne faut pas oublier que la région qui va être traversée est dévastée et livrée aux personnes ou créatures les moins fréquentables. Sur le trajet, la diligence sera attaquée au milieu de la Forêt de l'Ombrepar un groupe de 5 maraudeurs du Chaos. Si les joueurs décident de ne pas intervenir, la diligence sera pillée au but de quelques minutes. (...)
Le maître de jeu devra concentrer son attention sur les joueurs et non pas sur le convoi entier. Ils doivent se sentir libres d'agir et de décider sans demeurer dans l'ombredu convoi. Les PJ ne devront couvrir que les frais qui les concernent, excepté la nourriture. Le personnel les accompagnant sera subventionné par la comtesse ou l'investisseur en question. (...)
Cette petite personne courageuse mais fragile se mettra à l'écart un soir de conseil, pour marcher un peu, le coeur lourd, afin d'oublier un instant le danger perpétuel. Quelques minutes suivront avant que l'envoyé du Chaos ne surgisse de l'ombre. Se dévoilant à Dorian, il ne perdra pas une seconde pour ordonner à son Glouton d'attaquer sa proie terrorisée : « Attaque ! (...)
A la lumière des torches, les PJ remarqueront des ombres immobiles dans les recoins de la pièce. Ce sont des esprits tourmentés de chevaliers de l'Ordre Noir. Ces fantômes errent sous la forme d'ombresur les murs. Leurs murmures seront méconnaissables et il ne sera pas possible d'entrer en communication avec eux. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...