Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : origine (12)(...) La guilde des marchands d'Altdorf a récemment envoyé un convoi chargé d'explorer le tombeau d'Arthur. Il est composé des mêmes personnages qui devaient accompagner les PJ à l'origine: les deux gardes, un pilleur de tombes loué pour ses services et Hanz Norfeld, l'agent de la guilde. (...)
S'ils réussissent, il avalera la pilule et parlera volontiers de choses secrètes car il en sait peu sur l'originede la bibliothèque et il pourrait en apprendre davantage des personnages. Selon lui elle aurait été fondée à la base par un groupe de mercenaires « déserteurs ou fatigués de leur travail ingrat », même s'il trouve cela quelque peu incohérent. (...)
A votre retour, joignez-vous au convoi et rejoignez directement ma demeure à Talabheim. » A noter que la comtesse possède un document attestant l'origine, l'histoire et par conséquent l'appartenance de l'orbe à Elise. Etant de nature prévoyante, elle a pris soin de se protéger si jamais quelqu'un rechignerait à lui restituer son bien. (...)
Si vous utilisez les règles fournies en début d'ouvrage, accentuez de 10% les modificateurs liés à l'originesociale des personnages impliqués, lors d'un procès. Pour régler des affaires conflictuelles de moindre importance, des médiateurs désignés par la population écoutent les plaignants et décident des solutions à prendre pour régler les problèmes. (...)
Une fois devant le prévôt, un test de Charisme basé sur la moyenne des PJ devra être réussi pour obtenir cette permission. L'originesociale des PJ et certains quêtes remplies vont faire pencher la balance pour ce test : Au moins un talent Eloquence ou plus dans le groupe : +5%. (...)
Un test de Perception réussi permettra d'entrevoir l'objet du délit dans la main d'un garde. C'est un long bocal contenant des viscères et autres organes, visiblement d'originehumaine. D'autres sont cachés dans ses affaires. Cet homme se nomme Dorian Berchet et il comptait vendre ces composants à un sorcier habitant Ferbrune, un certain Norbert Primus. (...)
En réalité, il n'en est rien mais les deux clans sont prêts à donner mondes et merveilles pour prouver leurorigine; sans toutefois se confronter de façon violente, étiquette oblige. Il en découle l'enjeu de plusieurs acres de terres sur le Finistère de la Bretonnie. (...)
Quoiqu'il arrive, Hubert ne mentionnera jamais l'Ordre Noir, ce qui donnera une part de mystère quand à sonorigineet à sa longévité. Il demandera aux PJ, avec regret et doutant de leur capacité, d'éradiquer le mal grouillant au fond de ses terres. (...)
Ils se reposèrent ensuite quelques jours avant d'espérer prendre la route du retour. Les chevaliers replacèrent la masse d'arme à son emplacement d'origine: un coffre isolant son pouvoir posé sur un autel dans une immense salle naturelle, perdue au fin fond du donjon. (...)
Pour y accéder, il fallait d'abord ouvrir une porte de métal indestructible, protégée par une magie dont l'origineet même le nom ont échappé depuis aux érudits de la région. Des galeries étrangement creusées dans le sol s'entremêlent pour ensuite aboutir à cette grande salle. (...)
Rez-de-chaussée : L'étrange architecture géométrique de ce bâtiment est ancienne. Elle ne ressemble à aucun style occidental. On a du mal à interpréter sonoriginemême avec des connaissances dans le domaine. La Prison des Sables est constituée essentiellement de trois dômes, chacun ayant une forme conique rappelant une coquille de mollusque. (...)
Mais un adversaire arrive dans son dos et le décapite avant que le PJ ne puisse réagir. le PJ devra dépenser une action complète pour se relever. 36-39 Fumée : Une vague de fumée d'originequelconque (incendie, poussière, fumigènes...) se propage dans un rayon de D10 x 5m durant 1 heure et gène la vision des PJ. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...