Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : scène (17)(...) Cependant plusieurs PNJ sont prévus dans l'aventure pour venir en aide aux PJ si le besoin s'en fait sentir (voir le paragraphe Trois PNJ pour vous sauver la vie). Mise enscènedes morts-vivants : Une question subsiste : à quel moment les morts vivants vontils se réveiller ? (...)
Le réveil du revenant, l'esprit dominant les lieux, est un moment important dans la visite d'un tombeau. Il se fera toujours après celui des chevaliers. La mise enscènedictée par le MJ doit le mettre en valeur et non le faire passer pour un pantin animé. La haine qu'il porte en lui est forte : il poussera des cris bien trop audibles qui n'ont plus rien d'humain. (...)
Ils seront loyaux envers le groupe de PJ mais resteront indépendants. Il faudra imaginer une entrée enscènede ces personnages, ce qui ne devrait pas être difficile. Quelques unes vous seront proposées dans l'aventure. (...)
Les joueurs vont tôt ou tard découvrir sa nature étrange et il sera intéressant de voir leur réaction. A partir de là, ils pourront agir comme ils l'entendent. Lascènepeut aussi bien tourner au combat pur et dur qu'au marchandage. Igor est ouvert à toutes les propositions, et comme bon nombre de vampires, il apprécie les conversations épicées avec ses hôtes. (...)
Sur la première figure une bataille opposant la cavalerie de l'Ordre Noir aux sectateurs de Slaanesh. La seconde est une représentation idéologique de l'ordre : sur unescènedigne des fresques mythologiques, le Guide, béni de la lame flamboyante de Solkan, pose ses mains sur ses confrères et héros. (...)
De même, un résultat de 7 ou 8 concernera au possible un individu sain. Il est conseillé de tirer aux dés le déroulement de lascèneavant de faire jouer ce scénario. Si les PJ ne font rien, l'armée aura certainement le dessus sur la garnison et elle fera un massacre parmi les villageois. (...)
La présence d'un roublard ou d'un sorcier de l'ombre est conseillée. Il peut être joué dans le cadre de la campagne de l'Ordre Noir ou indépendamment. Lascènedoit se passer à Middenheim. Lors d'une soirée pluvieuse, les PJ seront contactés par un agent de la guilde des marchands d'Altdorf (cela devrait annoncer la couleur aux joueurs). (...)
Une simple récompense de 10 co par PJ remplacera le renseignement donné normalement par l'agent. UN AIR DE DEJA-VU : Lascènedébute à la tombée de la nuit dans Middenheim. A un moment donné, les PJ vont forcément choisir de passer la soirée dans une auberge et de s'asseoir à une table. (...)
Pour attirer l'oeil du voyageur, l'ambiance est à la fête tous les soirs lors de spectacles donnés par des bateleurs et ménestrels surscène. De nombreuses rencontres peuvent être faites en ces lieux : Le Joyeux Marin (quartier Ouest) Le Crabe d'Or (quartier Est) L'Etoile Fidèle (quartier Nord) L'Anguille (quartier Sud, de moins bonnes fréquentations) Le joyeux Marin et Le Crabe d'or sont d'assez bonne qualité malgré tous les types de fréquentations. (...)
Si un personnage possédant la compétence Sens de la magie parcourt tous les coins du quartier à la recherche d'une source de magie, il ressentira une aura chaotique au rez-de-chaussée de ce bâtiment. Enfin, si les joueurs creusent à cet endroit, ils tomberont sur le cercueil. Insistez sur lascèneglauque et inquiétante. La rencontre entre Monarion et les PJ peut aboutir de plusieurs façons. (...)
5 à 10 xp à un joueur pour toute idée ingénieuse ou action très utile 10 à 30 xp à chaque joueur à chaque partie selon la qualité de l'interprétation du personnage (10 à 50 xp si la partie est longue) Les brigands de Bois-Rugueux : 15 xp pour avoir échappé à l'embuscade tendue par les brigands 50 xp pour avoir débarrassé l'île des brigands ou pour avoir aidé ces victimes méprisées à la quitter 30 xp pour chaque PJ ayant contribué activement à lever la superstition auprès des citoyens sur l'esprit malin Dorian : 50 xp à tous les PJ pour avoir délivré Dorian 10 à 50 xp aux PJ concernés pour la qualité de leur infiltration dans la prison ou 10 à 50 xp aux PJ concernés ayant parlementé pour sa libération La rivalité : 40 xp pour avoir mis au jour la vérité sur cette histoire Le super héros : 40 xp pour l'affranchissement de Galice 20 xp pour avoir combattu les hommes de main de Junon Terreur à l'hospice : 10 à 30 xp selon la qualité des décisions des joueurs 10 xp pour avoir détruit la goule La chasse aux mutants : 10 xp pour chaque tête de mutant rapportée à la garde Vampire vous avez dit... : 40 xp pour avoir réglé le problème lié à la présence de Monarion ou 30 xp pour l'avoir détruit 40 xp pour avoir débarrassé la cité de l'influence de l'amulette maudite (en l'emportant) De bien malhonnêtes manigances : 30 xp pour avoir découvert la combine entre les Enclumes de Ferbrune et le seigneur Joachim 60 à 80 xp supplémentaires si une action est menée avec succès pour y mettre fin La barrière sociale : 50 xp pour avoir aidé Bruno Von Kevler à construire la cathédrale de Manann 100 xp pour avoir empêché sa construction, sauvant plusieurs habitants 70 xp supplémentaires pour ne pas avoir eu recours à l'assassinat de Bruno Norbert Primus : 50 xp pour avoir permis son emprisonnement 50 à 100 xp pour lui avoir permis d'échapper à la justice et de construire son échoppe Aventures secondaires : L'appât du gain : 100 xp pour chaque PJ si le groupe réussit à dérober l'Armure du Naufragé aux mains des prêtres de Manann 50 xp supplémentaires si personne n'a identifié les PJ Bienvenue sur l'île : 20 xp pour la libération du faux Dorian, 10 xp seulement si lascènea sombré dans la violence La pêche aux cadavres : 30 xp pour avoir réussi à piller un navire sans se faire arrêter 20 xp pour avoir vaincu ou arrêté un groupe de mercanti LE TOMBEAU DE GAVAAR LE LION : INTRODUCTION : Dans cette aventure, les joueurs seront amenés à explorer le tombeau où repose un des trois fondateurs de l'Ordre Noir : Gavaar le Nordique, dit « Gavaar le Lion ». (...)
Les joueurs devront rapidement se faire une raison pour accepter cette idée. Dorian et les soldats assisteront impuissants à lascèneet surtout méfiants envers les PJ. Une once de paranoïa devrait rapidement naître au sein du groupe. (...)
Note : Si vous ne savez pas comment réunir ces quatre aventuriers au départ de l'aventure, Adelind Jochutz sera contactée seule par Hans Norfeld, l'agent de la guilde des marchands. En plus de lascènedécrite en début de campagne, il lui demandera de trouver des coéquipiers et de demander un soutient auprès du culte de Morr. (...)
Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas une poignée de PJ surpuissants contre une multitude de PNJ. L'idée est de consacrer plus de temps à la préparation de lascènequ'à sa gestion lors de la partie. Le principe consiste à partir d'une issue de la bataille prédéterminée et de réduire le nombre de victimes alliées en fonction des actes accomplis par les PJ. (...)
Déroulement de la bataille : Maintenant que tout est en place, le MJ n'a plus qu'à gérer ce qui se passe autour des PJ. Le reste de lascènede bataille est une toile de fond qu'il décrira en suivant simplement sa chronologie. N'hésitez pas à décrire des combats et des scènes de mise à mort sans pour autant les exagérer. (...)
Si le MJ décide de donner lieu à un duel (et cela risque d'être assez fréquent), il faudra simplement le mettre enscèneen évitant de le perturber avec des éléments extérieurs. S'il a lieu au milieu d'une bataille rangée entre un PJ et un PNJ aguerris, les combattants proches s'écarteront pour laisser place au combat. (...)
Ajustez alors le niveau de l'adversaire à celui du PJ et faites-le se dérouler hors de la bataille rangée. Tout est question de mise enscène. Les duels peuvent faire partie des objectifs ou de la chronologie mais attention cependant à ne jamais prévoir de duel impliquant les PJ dans la chronologie de base. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...