Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : serviteurs (7)(...) Etant de nature prévoyante, elle a pris soin de se protéger si jamais quelqu'un rechignerait à lui restituer son bien. Note : le statut des personnages va devoir changer. Ils seront désormais desserviteurshonorables de l'Electrice du Talabecland. Cela ne nécessite pas de changer de carrière. Ils auront le devoir faire respecter son image et de se mêler à toute affaire susceptible de concerner la comtesse ou l'intérêt général du Talabecland ; et ce jusqu'à ce que leur tâche concernant l'orbe, évidemment secrète, ne soit accomplie. (...)
Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Langue (reikspiel), Perception, Soins des animaux, Survie Talents : Fuite Règles spéciales : - Mutation du chaos (voir page 228 du manuel de base ou page 81 du Bestiaire du Vieux Monde) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : arme à une main Expérience : 20 xp pour avoir accepté la quête de l'orbe et devenir lesserviteursde la comtesse Elise 20 xp pour s'être débarrassés des loups funestes 10 xp pour avoir échappé au piège du Courroucé ou l'avoir évité 20 à 40 xp pour avoir participé à l'anéantissement du Courroucé et de ses sbires 20 xp pour avoir effectué le repérage du tombeau de Gregor avec succès 5 à 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp selon la qualité de l'interprétation du personnage. (...)
Si les chevaliers témoignent de la bravoure des PJ qui n'ont pas hésité à s'attaquer au revenant à leurs risques et périls, elle leur fera part d'une énorme récompense, à savoir l'armure de gromril ! On remarquera la grande générosité que la comtesse peut avoir envers de loyauxserviteurs. Si les PJ ont fait le mauvais choix d'affronter d'abord l'armée de squelettes mais ont bien combattu, cela reviendra au même. (...)
L'Anguille est moins fréquentable. Le personnel est composé d'un tenancier toujours présent dans l'auberge, d'une douzaine deserviteursaux cuisines ou au service, et de quatre ou cinq « videurs » dont voici le profil : l'endroit indiqué sur le plan, des piques montées sur les murs latéraux surgiront des deux côtés (BF : 5). (...)
Compétences : Baratin, Commandement +10%, Charisme +20%, Commérage +30%, Connaissances académiques (droit, généalogie/héraldique, stratégie/tactique), Connaissances générales (Bretonnie +20%), Equitation +10%, Evaluation +10%, Expression artistique (acteur), Langue (bretonnien +30%, classique), Lire/écrire +20%, Marchandage, Perception +10%, Résistance à l'alcool Talents : Chance, Eloquence, Etiquette, Intrigant, Maîtrise (armes d'escrime), Orateur né, Menaçant Armes : fleuret de qualité exceptionnelle Armure : aucune ou plastron de qualité exceptionnelle (lors des rares excursions du château) Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0 (ou 2), jambes 0 Dotations : atours de noble de qualité exceptionnelle, 2 destriers avec selle et harnais, 500 co, bijoux d'une valeur de 500 co, l'île de Ferbrune (en quelque sorte) et son château fortifié avec biens mobiliers,serviteurs(3 cuisiniers, 10 servants, 3 valets et une quarantaine d'hommes d'armes constituant « la garde du seigneur » Dorian Barnerezh, Voyageur : Voir plus haut le paragraphe sur Dorian pour plus de précisions. (...)
Les chevaliers finirent par retirer la masse au culte, non sans fracas. Par la suite ils ne firent qu'une bouchée desserviteursdu dieu chaotique, privés de leur pouvoir. Cette bataille fut couronnée de victoire mais elle fut de loin la plus meurtrière, même si les deux tiers d'entre eux survécurent. (...)
Les prêtres rois formèrent une alliance contre ce traître et envahirent Khemri avant de le chasser à travers les Terres Arides jusque dans les montagnes. Une fois sa défaite proclamée, il empoisonna la Grande Rivière avec l'aide de sesserviteurs, d'une poudre de malepierre, et d'un enchantement maléfique. Actuellement, son corps repose sans paix en un lieu appelé « Désolation de Nagash » située dans les montagnes à l'Est des Terres Arides. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...