Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : expérience (2)(...) Mais c'est assez simple : Lenglumé est persuadé que tout cela est « 100% bidon », aussi saura-t-il par votre bouche désarmer les éventuelles réticences des joueurs. Par exemple -expériencesouvent vécue -, à un joueur qui lui dirait (chambre 3) « mais j'arriverai jamais à dessiner des trucs pareils, moi. (...)
A vous de gérer tout cela le mieux possible, mais sachez que ça peut s'avérer assez compliqué... En effet, l'expérienceme permet de l'affirmer, chaque personnage, à l'insu des autres, va non seulement tenter d'accomplir sa tâche, mais aussi magouiller pour faire porter les soupçons sur les autres, ce qui va certainement créer toutes sortes de quiproquos, d'embrouilles, de sorties nocturnes furtives et de rencontres inattendues entre personnages. (...)