La mine de cuivre
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Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...Contient : piège (3), piégé(...) Un personnage versé en mythologie pourra les analyser et en déduire que l'animal crache certainement et du feu et une vapeur empoisonnée, bref qu'il est extrêmement dangereux et qu'un affrontement frontal est à éviter à tout prix. Pourquoi ne pas laisser les joueurs imaginer unpiègechimérique (surtout s'il y a un Nocker dans le groupe)? Arrivée par la route : La mine est entourée de grillages et la société qui l'exploite a mis des pancartes interdisant l'entrée, indiquant un danger d'effondrement du terrain. (...)
Il y a également à ce niveau de la mine, le feu sacré du lieu enchanté mais il est dans une galerie qui s'est effondrée. Il est protégé par unpiègechimérique qui est une herse, laquelle déclenche un gaz empoisonné de virulence 5 quand on y touche (via des petits trous dans le mur). Le dragon (une fois affaibli par unpiègeou un moyen quelconque) : F 4 C3 P 3 D4 M3 I 4 V4 A3 Ast 4 Volonté 7 (+1 pour protéger son domaine). (...)
Une autre possibilité qui m'aurait plus séduit aurait été d'utiliser Effigie pour attirer le dragon à l'endroitpiégéet de faire s'ébouler un pan de mine sur lui.