Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : fluide (8)(...) ) Aptitudes physiques : 18 Culture Générale : 19 Habileté : 18 Perception : 15 Spiritualité : 0 Ouverture d'Esprit : 14Fluide: 16. Pour faire le portrait d'un méchant : Entre nous, lorsque le commissaire Juve, éternel berné, s'agite tel un pantin, jurant par tous les dieux que la prochaine fois c'est sûr, Fantômas ne lui échappera pas, n'éprouvez-vous pas un ambigu sentiment de satisfaction devant ce triomphe de l'intelligence, fût-elle malfaisante, sur la stupidité ? (...)
Constitution : 14 Aptitudes physiques : 13 Culture Générale : 18 Habileté : 14 Perception : 13 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 15Fluide: 5. I'm bad : D'abord, de tout ce qui n'est pas commun. Un méchant, du moins de ceux qui sont dignes de devenir une des figures marquantes de vos scénarios, n'est jamais médiocre. (...)
Si l'on se réfère tout simplement aux règles de Maléfices, il sera difficile d'imaginer que Jonathan Stephensen possède une Ouverture d'Esprit de 14, une Spiritualité de 15, unFluidede 16, une constitution de 18, qu'il est en outre riche à millions et possède une armée personnelle de deux cent hommes armés jusqu'aux dents ! (...)
Constitution : 12 Aptitudes physiques : 7 Culture Générale : 11 Habileté : 8 Perception : 10 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 12Fluide: 5 La beauté du diable : Dans ce jeu de cache-cache qui l'opposera aux joueurs, il peut être bon, mais ce n'est pas une recette, d'éviter de peindre systématiquement le « mauvais » sous une apparence répugnante et horrible. (...)
Constitution : 14 Aptitudes physiques : 15 Culture Générale : 10 Habileté : 14 Perception : 12 Spiritualité : 7 Ouverture d'Esprit : 13Fluide: 5 Ouvrez la cage aux oiseaux : Ah, j'oubliais ! Comme la garde meurt mais ne se rend pas, les méchants ont quelquefois des capacités insoupçonnées à glisser entre les mailles du filet qu'on leur aura tendu. (...)
Constitution : 7 Aptitudes physiques : 6 Culture Générale : 15 Habileté : 14 Perception : 14 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 10Fluide: 7. Un méchant prêt à l'emploi : Pour peut-être vous donner les premières bases d'un scénario, nous vous proposons un personnage « prêt à jouer ». (...)
Constitution : 9 Aptitudes physiques : 10 Culture Générale : 12 Habileté : 17 Perception : 16 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 14Fluide: 10. Anna Drugval est donc un assassin diaboliquement habile, capable de se déplacer dans un silence presque parfait et de surprendre ses adversaires. (...)
Constitution : 15 Aptitudes physiques : 14 Culture Générale : 8 Habileté : 14 Perception : 15 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 4Fluide: 5 Hervé FONTANIERES.