Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : noire (2)(...) Et d'ailleurs, comment Tintin pourrait-il se mettre en vedette sans Rastapopoulos ou le Docteur Müller (Les cigares du Pharaon, - entre autres ! -, L'îleNoire) pour lui donner la réplique ? Certaines mauvaises langues vont même jusqu'à dire que le charme des albums de Tintin tient autant au mauvais caractère du capitaine Haddock, aux élucubrations de Tournesol ou à la maladresse maladive des Dupont-Dupond, qu'au courage et au désintéressement de ce petit reporter. (...)
De plus, le décor où vous placerez le personnage en question sera presque aussi important que le personnage non-joué lui-même : le château brumeux des Carpathes de Bram Stoker, la Maison Uscher d'Edgar Poe, le manoir enténébré du baron Frankenstein, les landes désolées qui abritent le chien des Baskerville, les Hauts de Hurlevent, la base flottante du Docteur No ou l'île de son collègue le Docteur Moreau, autant de sites immortels qui sont une mine d'idées. Mais libre à vous de trouver des repaires dignes de vos méchants... Nom : BARBENOIRE. Constitution : 12 Aptitudes physiques : 7 Culture Générale : 11 Habileté : 8 Perception : 10 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 12 Fluide : 5 La beauté du diable : Dans ce jeu de cache-cache qui l'opposera aux joueurs, il peut être bon, mais ce n'est pas une recette, d'éviter de peindre systématiquement le « mauvais » sous une apparence répugnante et horrible. (...)