Les faibles ne sont jamais ceux que l'on croit ?
sur Eric Christ au format (58 Ko)
Ceci est une petite idée pour un scénario, ou le début d'une campagne, certains éléments peuvent être intégrer dans vos scénarios, bonnes chances. Ceci convient à tous type de Perso, mais des débutants intelligents et agiles dans les combats profiteront pleinement d'un tel scénario. Pour mieux vous permettre de profiter de ce scénario, je le présenterait comme l'a fait Alexandre Lemieux, sur son site que je rappelle : fortrel@altavista.net. Merci à lui. Synopsis : > Notice 1 : Ce scénario ...Contient : pj (102), perso (2)(...) Ceci est une petite idée pour un scénario, ou le début d'une campagne, certains éléments peuvent être intégrer dans vos scénarios, bonnes chances. Ceci convient à tous type dePerso, mais des débutants intelligents et agiles dans les combats profiteront pleinement d'un tel scénario. (...)
> Notice 2 : Ce scénario dans un premier abord peut sembler difficile à comprendre mais en le relisant, vous comprendrez mieux, certains résumés sont ainsi proposés car une parfaite connaissance de l'intrigue est nécessaire. Le plus important est de comprendre le fils conducteur, et le complot qui se trame à l'insu desPj, le reste devrait venir tout seul au fur et à mesure que le scénario se développera. > Ce scénario ne comporte pas beaucoup de précisions au sujet de l'enquête que va mener lesPjmais aussi celle que va mener les détectives à leur poursuite. Le Mj, devra ainsi développer lui même, la personnalité des Pnj que devront questionner lesPjdurant leur enquête, je vous conseil d'y inclure un vampire type de chaque clans de la Camarilla, ainsi vos joueurs se familiariseront avec leur nouveau monde. La conclusion, n'a point était développé, car c'est l'imagination des joueurs qui va la décider, seules quelques lignes directrices vont être presque valables quelque soit la fin de ce scénario, une suite pourra être même envisageable. (...)
* Introduction au Conteur : * Une Petite agence de détective (qui va se convertir en chasseur de vamp.) enquête sur lesPjpensant qu'ils sont la cause de certains meurtres dans la région. Ce sont en fait des Vampires peureux, et en voulant auxPjqui auraient proposé aux détectives d'enquêter sur lesPj, ces vampires sont conscients que les détectives vont se rendre comptes que lesPjsont des vampires ainsi ils pourront accuser lesPjde briser la loi de la mascarade, si ces derniers n'arrivent pas à freiner l'avancée des détectives. Le groupe de détectives est formé de 5 hommes, 2 sont des hommes d'actions, Alan Jub, Theo Lere engagés des fois que cela tournera mal, 1 cerveau Peter Mac Gregor, 1 photographe, Sam., et 1 ex-tireur d'élite, Bull. Heurley, âgé mais qui durant la guerre du Vietnam à eut vent de l'existence de phénomènes paranormaux il s'est reconvertit dans cette agence de détective pensant un jour percer le mystère du surnaturel, en suite viendra s'ajouter à ces hommes un prêtre. Ce groupe s'équipera au fur et à mesure, au début leur équipement sera des plus simple pensant avoir affaire à un groupe de serial killer, par contre ils ne voudront pas lâcher l'affaire dès qu'ils seront que se sont des vampires, mais vu que leurs mécènes leur fournit arme et argent, ils vont vite se procurer des armes efficaces ( voir descriptif des armes plus loin). (...)
Les vampires qui les ont engagés vont leur fournir renseignements sur renseignements, indices sur indices pour débusquer lesPj(lieux où habite lesPj, lieux où ils se rendent, quels sont leurs liens avec d'autres personnes, les détectives ne devront que s'intéresser auxPj, c'est leur but premier, mais ils ne comptent pas s'arrête là). La motivation des Vampires ennemis desPjest simple ils ont entendu dire que les quotas de vampires vont être réduits de façon considérable, ainsi 1 vampire sur 2 dernièrement embrassé devra s'exiler du Département après une succincte réunion dans le grand Hall de la ville (voir de l'état) suivant une règle simple le plus fort reste, le plus faible part ou meurt, ceux ci n'est pas du tout vrai les vampires en questions ont entendu une rumeur * La vérité est ailleurs : En fait le sabbat attaque de plus en plus la région, déciment les jeunes vampires, ils s'accaparent de leur forces, et les soumettent à leur volonté pour en faire des membres du Sabbat, ce qui est un trop gros péril pour La Camarilla. Les membres de la Camarilla veulent faire croire aux membres du Sabbat, qu'il procède à une épuration de leurs troupes, et à un exil des plus faibles, pour éviter que les plus faibles des leur se retourne contre eux (les faibles, même inexpérimentés peuvent faire un malheur s'ils sont nombreux et dirigé par les sanguinaire du Sabbat, ils fourniront au Sabbat de bonnes troupes car ils sont habitué au terrain, leur ville ils la connaissent ; mêlée à une population d'humains nouvellement embrassés, Le sabbat risquerait de faire tomber la ville, voir la région entière). Le Prince de la ville a décidé de faire croire, à un exil de certaines de ses troupes supposant que le Sabbat va s'abattre sur ces faibles créatures, en fait le prince à envoyé dans ces soit disant exilé la majeure partie de ses troupes d'élites. (...)
* Ce qu'il faut savoir : Pour l'instant le Sabbat a posté une avant garde à l'entrée de la ville (seul les Vampires ennemis desPjle savent, mais ils ne veulent rien dirent pensant qu'en y envoyant lesPj, ils pourraient ensuite finir le travail et tuer ceux qui resteraient des membres du Sabbat, ainsi ils gagneraient en honneur). L'avant garde du Sabbat à pour but, de localiser et de connaître le jour exact durant lequel les plus faibles Vampires de la Camarilla vont se réunir pour ensuite fuir la ville. * Introduction desPj: LesPjdoivent se sentir observer souvent, (c'est les détectives qui les observent,ils répertorieront se qu'ils peuvent au sujet de la société vampire et en particulier desPj) pour les introduire, dans ce petit complot, il suffit que leur prince (ou leurs pères qui ont reçut l'ordre du prince) leur demande d'inspecter tous les jeunes vampires, dernièrement embrassés comme eux, ils doivent répertorier les plus aptes à survivre, les lâches et les autres, c'est le prince qui leur donne la liste des vampires à analyser, ou le nom d'un lieu où lesPjdoivent prospecter, comme par exemple le succub club. LesPjdoivent vraiment prendre des notes sur le caractère de vampires qu'ils analysent, des lieux qu'ils doivent inspecter, la distribution des xp se fera notamment en fonction de ces notes, mais elles serviront de plus auxPjdurant plusieurs autres scénario, alors ils faut espère pour eux qu'ils fassent bon usage de ces notes. * Ce qu'il faut savoir (bis) : Les primogen de la Camarilla, pense que depuis un certain temps il y a un espion du Sabbat qui s'est infiltré, dans leur ville, ainsi ils veulent que cet espion pense que la Camarilla va effectivement « exiler » un nombre important de ces « enfants ». LesPjdurant leur inspection des troupes de la ville, vont ébruiter effectivement l'affaire, plus ils commettent de « boulettes » (qu'ils le divulguent à n'importe qui) plus vite l'espion sera au courant de ce futur « exile de vampire ».LesPjont l'ordre d'arrêter tous ceux qui fuiraient leur interrogatoire, lesPjpeuvent ainsi connaître les agissements de quelques vampires, se familiariser avec les différents clans certains seront retissant à leur parler étant de clans opposés, lesPjapprendront ainsi des lieux important dans la ville, cela peut permettre une bonne introduction dans une ville comme Chicago, connaître le succube club et ses adeptes peut être envisagé, cela peut permettre de noués des liens avec certains vampires, et cela permets en plus de faire des ennemis auxPj, de pouvoir associer un groupe dePjpourtant différent (après tout c'est la survie de la ville qui découle d'eux, ça c'est ce que croient lesPj, ils devront ainsi toujours errer dans un « territoire », « une réalité » qu'ils croient connaître, et qui se révélera être bien plus complexe que ce qu'ils croyaient être). Donc petit résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivit : Le Prince de la Camarilla locale, veut détruire les membres du Sabbat qui siège pas loin de là. Il veut décider où va se dérouler cette guerre locale, il veut décider du jour, et il veut avoir l'effet de surprise sur le Sabbat, il sait de plus qu'un espion pour le compte du Sabbat erre dans la ville, il va alors inventé l'histoire de l'épuration des faibles pour appâter les membres du Sabbat, il veut que la rumeurs se transmette, il engage ainsi lesPj, et d'autres Pnj (à l'insu desPj) et leur demande de trouver les plus faibles vampires de la ville et de les leur ramener, le prince pense ainsi que l'espion va vraiment croire que les plus faibles vont être exilés, et que ce dernier va avertir le Sabbat du lieux où vont se réunir tous ensemble les plus faibles avant de partir, ils attaqueront là (c'est le grand hall de la ville ) mais le prince à en fait mis dans le hall ses meilleurs troupes pour tuer tous ceux du Sabbat. Des vampires qui se jugent « Faibles » craignent que lesPjne les expulse de la ville, ils vont engager une équipe de détectives pour enquêter sur ces vampires puis, pour qu'ils les éliminent, ces vampires sont prés à tout pour ne pas quitter leur ville. * Jour 1 : Le Prince charge les P.J de faire l'inspection de tous les vampires, dans une zone donnée, pour juger les individus les plus faibles de la ville. Le prince expliquera clairement, et même se répétera plusieurs fois pour bien s'assurer que lesPjont compris qu'ils étaient : « envoyé par le prince pour trouver les vampires les plus faibles de la région, et de les conduire au grand hall, avant 7 jours ». LesPjse doivent d'un compte rendu tous les 2 jours. Le prince veut qu'il ébruite cette rumeurs, ainsi il a choisit des vampires débutants pensant que ces derniers rempliront très bien cette tache qu'ils ne connaissent pas. Quand lesPjdemande pourquoi eux ? Le prince leur dit que c'est pour leur donner leur chance, et que si non ils feraient certainement partit des plus faible. En sortant du refuge du prince lesPjcroisent un groupe de vampires (le même nombre que celui desPj) qui rentre voir le Prince. C'est un autre groupe de jeunes choisit pour enquêter sur les « + faibles d'entre eux» lespjne savent pas qu'ils ne sont pas les seuls sur l'affaire. Durant le premiers soir, lesPjenquêtent forcement sur un groupe de 4 vampires (c'est le groupe des vampires qui en veulent à nosPj) qui sont vraiment faibles, en les questionnant lesPjse rendent compte qu'ils ont peur, lesPjsont dans l'obligation de les arrêter, quoiqu'il advienne, les ennemis desPj, s'enfuiront, à la limite un seul se fera capturer, les autres grâce à la foule réussiront à s'enfuir. LesPjdoivent ramener leur prisonnier au refuge du prince, qui se chargera de l'emprisonner le lendemain dans le grand Hall (pour que la rumeur se propage de plus belle). LesPj, vont ils dire que des vampires leurs sont passés entre les doigts ? * Jour 2 : LesPjont ramené, un des vampires qu'ils ont jugé faible hier, le Prince l'enfermera dans le sous sol du grand hall, il ne lui fera rien d'autre, l'arrestation spectaculaire, et cet emprisonnement, fera déjà croire à la majeure partie de la population que l'exil des faibles est proche, c'est ce que voulait le prince. LesPjdoivent maintenant inspecter un bar à Vampire. Ils poursuivent leur recherche. Pendant ce temps, les vampires qui ont échappé à l'arrestation, on vu leur ami emprisonné, ils veulent alors faire payé lesPj, ils engagent le soir même des détectives, par téléphone. * Jour 3 : Les détectives commencent à enquêter, ils surprennent lesPjen train de chasser, ils sont convaincu d'avoir affaire à des vampires. Il donne des comptes rendu aux mauvais vampires, en écrivant aux voisins de leur employeurs, c'est derniers récupèrent le courrier, le soir, juste après que les détectives le poste, ainsi une filature desPj, conduira à croire que les employeurs sont les voisins, et une des maisons d'à coté, à moins qu'ils attendent environ 30 min et que les mauvais vampires sortent. Faire un jet en perception contre sécurité, entre le meilleurs desPj, et le meilleur des vampires. * Jour 4 : Durant la journée les détectives s'équipent, ayant reçut des sous de la part des mauvais vampires. La nuit lesPjarrêtent 2 vampires qu'ils jugent faibles, cela se rendent automatiquement. Les détectives peuvent se faire remarquer par lesPj: jet de Perception contre sécurité entre le 2eme meilleur desPj, et le 2eme meilleur des détective (bonus de + 1 pour ce dernier, comme s'il avait fait une réussite en plus) * Jour 5 : La ville devient de plus en plus folle, les vampires sont tendu, certaines actions sont entreprise contre lesPj, rien de bien grave, mais le Prince à peur de l'effet contraire de son plan que la population croient trop en cette histoire, et que règne l'anarchie, il a peur pour sa place, mais il sait que s'il réussit il pourra la garder très longtemps. Certains détectives, ont passé leur journée à la bibliothèque, le chef rédige des plans d'actions, Bull répertorie les aller et venu desPj, leur point faibles. Le photographe est aller engager un prêtre, il achète un camescope. Les hommes de mains louent un van bleu dans une agence. Tous ont fait des recherches durant le jour. Le soir au moment d'enquêter ils sont fatigués. Jet de perception contre jet de sécurité + agilité entre unPjet le plus fatigué des détectives (ce dernier aura un malus de 2, c'est à dire comme s'il avait fait deux 1 en plus). Ces aujourd'hui que les membres de l'avant garde du Sabbat sont au courant, grâce à l'espion du lieux et du jour de la réunion des « faibles » avant leurs départ. Un messager est envoyé pour avertir les membres du Sabbat qui se trouvent aux alentour. * Jour 6 : LesPjremarque forcément les détectives, il s'en suit une course poursuite, qui conduit les détectives et lesPjjusqu'à l'avant garde du Sabbat. Conflit armé. Bull s'en tire. Jour de compte rendu, lesPjvont ils dire qu'ils sont tombé sur des membres du Sabbat, qu'ils ont retrouvé les vampires du 1er jour ? que des détectives ont enquêter sur eux ? le prince leur demande de se rendre au grand hall demain pour garder les faibles. (...)
* Jour 7 : Ce jour est à mettre sous le signe de la pluie, des trombes d'eau tombe depuis le matin, se soir les humains seront tôt chez eux, les éclairs couvriront surement les multiples détonations. Arrivé desPjau grand hall, ils ne reconnaissent aucun vampires, ils ne voient pas où est celui (ou ceux) qu'ils ont arrêté. (...)
S'ils discutent ils remarqueront que les vampires dans le hall, semble sur le pieds de guerre, qu'aucun ne semble faibles, ils ont l'air même plutôt baléze, les vampires qu'ils ont reconnu leur apprendront qu'ils faisaient la même tache que lesPj. La c'est la stupeur générale, lesPjne comprennent plus. Ils apprennent alors qu'ils se sont fait dupés. Le prince en personne vient motiver ses troupes : « Vous êtes tous réunit ici, mes fidéles compagnon car nous avons une lourde tache à accomplir, ce soir grâce, à une fausse rumeur propagé par ces messieurs (il désigne lesPjet les vampires qui sont autour) les membres du Sabbat vont attaquer le grand hall croyant qu'il s'y trouve nos plus jeunes sujets, nous allons leur montrer... (...)
La camarilla masqua au mieux les impacts de balle, en détruisant une grande partie du Hall. * Le Détail : La partie de l'histoire où lesPjinterrogent les vampires est laisser à l'appréciation du conteur chacun faisant ce qui lui semble, multiplier les interrogatoires, peut être certaines fuites de vampires interrogés (il faudra faire comprendre auxPj, qu'il est interdit de tuer un vampire, mais qu'il faut seulement l'arrêter, et le conduire au prince. Ce dernier les remerciera, le prisonnier sera conduit en lieux sur, il ne sera en aucune façon abattu (lesPjdevront pourtant le croire, le Prince leur dira de continuer à analyser les vampires, et qu'il va s'occuper du fuyard, ce dernier sera contraint de rester dans le gran hall jusqu'au 6eme jour où en cachette il sera transféré dans un autre refuge jusqu'à ce que les événements se tassent) Les primogen et le Prince feront tout pour faire croire à une épuration des plus faibles, pour faire croire qu'ils vont être exilés un jour très proche, c'est pour cela qu'ils ont engagé lesPj(et d'autres groupes de vampires pour faire courir le bruit que dans une semaine tous les vampires les plus faibles, désigner par un groupe envoyé par les primogen vont être contraints de se présenter au Prince (règle de la Camarilla). L'espion du Sabbat va vite être au courant, et il va retrouver l'avant garde du Sabbat ( c'est comme ça que les vampires de la camarilla ennemie desPjvont connaître l'emplacement de l'avant garde, voir plus loin) qui enverra à son tour un messager aux clans du Sabbat alentour le message qu'il portera sera « indiquer ici le surnom de l'espion, nous a prévenu que bientôt notre heure de gloire arrivera, dans exactement indiquer ici le jour donné précédemment les membres de La camarilla vont nous délivrer bientôt nos prochaines victimes vampires, ils vont repousser leurs jeunes vampires, ce qui nous fournira un potentiel abondant de nouvelles bêtes, à envoyé sur ces lâches de la Camarilla. Ces parias de La camarilla, seront réunis dans le grand hall de la ville ont attaquera ici, dans indiquer ici le jour précédemment énoncé ». Cette lettre pourra être trouver sur un vampire du Sabbat lors de la confrontation avec l'avant garde, chaque vampire de l'avant garde en possède un exemplaire, pour pouvoir transmettre le message à l'arrière garde si un problème survenait, ce message permettra à joueurs de remontés la piste de l'espion, met il ne comprendrons sûrement pas tout à fait ce qui se trame, ils leur faudra du temps pour comprendre qu'ils ont étaient manipulés par leur anciens. Durant l'interrogatoire que lesPjferont subir aux différents vampires, ils faut que ce soit vivant et pas de la simple routine il faudra développé du role-playing à mort, certaines fois vosPjsentirons qu'ils sont observer, il faut qu'ils se méfient, ils verrons des fois des humains (les détectives qui les suivent) suspects, sans jamais pouvoir les attraper, jusqu'à ce que vous entraîniez vos joueurs dans une course poursuite en voiture, en pleine circulation, à travers toutes la ville, contre les détectives qui vont essayait de conduire lesPjaux repaires du Sabbat (les détectives ne savent pas ce qu'il y a là bas, ils savent seulement que d'après les vampires ennemis desPj, ces derniers ne pourront plus rien faire là bas, et que les détectives pourront à leur guise étudier ces étranges créatures, je rappelle que les contacts entre les vampires qui s'opposent auxPjet leurs détectives ne se font que par téléphone, ainsi ces derniers ne savent pas qui sont leurs employeurs). Comment lesPjvont se débrouiller pour trouver un véhicule, poursuivre les détectives (dites à vosPjque la mascarade pourrait être rompues s'ils n'arrivait pas à rattraper ces maudits humains) ne pas briser la mascarade, dans une nuit si agitée ? La poursuite doit être un moment crucial, le groupe de Vampires qui en veulent auxPjles suivront de plus loin, sans se faire remarquer pour autant. J'écrit ici ce qui est relatif aux détectives * Le groupe de chasseurs, va engager un prêtre (juste pur montrer si lesPjsont débutants ce que sont les clichés d'Hollywood et ce qu'est la vraie foi) après s'être aperçut que lesPjétaient des vampires, les chasseurs possèdent : * Un camion van bleu, avec les portes qui s'ouvrent à l'arrière avec 2 hommes de main, + le chef, + le photographe (Sam doit survivre le temps de poster certains documents qu'il a répertoriés, photo, film, revue de presse) * 1 moto, c'est Bull avec son fusil à pompe et un poignard, dans un 1er temps, en suite il possédera un crucifix, fusée aveuglante (3) qu'il ne peut tirer qu'arrêté. (Durant la poursuite Bull, doit pouvoir s'en sortir, s'il est blessé, il assistera à la scène finale avec des jumelles, il survivra et cherchera à se venger. * Armes qui se trouvent à l'arrière du van :1 mitrailleuse à l'arrière du van, 300 balles utilisable par 2 hommes de main, plus un sac de clou pour semer tout poursuivant. * Si lesPjse font semer, les détectives iront droit vers le premiers endroits où ils pourront poster certains des documents qu'ils ont réunit sur l'existence des vampires. Ils les postent car ils ont tout de même peur que des vampires s'en emparent, les détectives les envoi simplement à leur propre adresse pour qu'ils soient caché un certains temps et qu'ils ne soient pas en leur possession s'il se font arrêter. Voir note concernant le Photographe. * Le photographe, filmera avec son camescope, et prendra plusieurs photos, dès qu'il pourra il postera la pellicule à l'adresse des vampires qui en veulent auxPj(lesPjpourront ainsi savoir qui leur en veut), et un double ( son appareil lui permet) à un magasin dans la ville d'un ami à lui avec un mot « Développe ces photos c'est important. Et envoi ça au Daily miror cela provoquera bien des remous dans la société...Merci » * Armes à distances :2 grenades, 1 grenade lumineuse [=toutes les personnes regardant dans la direction doivent réussir un test de Arme à feu - perception (les personnes n'ayant même pas remarqué qu'on envoyait une grenade ne la suivra pas des yeux...)+ science militaire (ou dextérité siPjne possèdent ni arme à feux ni science militaire) contre une difficulté de 7, si 1 réussite aveuglé légèrement les capacités duPersosont diminuées pendant seulement 2 tours, la difficulté est élevée par 2 pour toutes las capacités impliquant la vue, si 2 réussites vampires aveuglé pour un tour difficulté +1, 3 ou plus en réussite pas aveuglé par la lumière, si un échec critique ou plus aveuglé totalement pendant environ 15 minutes par échec critique le vampire souffre, il perds alors un niveau de vie (il ne peut pas descendre de cette manière en dessous de Handicap) qu'il recouvre après 1jour normalement (aucun point de sang ne peut être utilisé) il faut résister d'ailleurs à une poussée de colère soudaine, le pilote de la voiture desPjdevra réussir plusieurs jet sous la conduite pour éviter de se crasher] et une grenade à fragmentation * L'équipement des Détectives va vite devenir très performants, lunettes infra rouge, Berreta, Fusil lance pieux (comme une arbalète mais qui à la forme d'un fusil, et qui a à son extrémité un pieu, cela ressemble à un fusil harpon, avec ou sans le câble de retour c'est à vous de jugez, les caractéristiques seront inscrites dans la fiche du Pnj : le chef des détectives, il ne faut pas oublier que pour ces détectives le vampire est celui d'Hollywood, ils ne chercherons pas à tuer un vampire après lui avoir planté un pieu dans le coeur, croyant que celui ci était déjà mort), jumelle infra rouge, gilet par balles, fumigènes, voir 2,3 cocktail molotov. Les détectives sont évidemment en possession de croix et ils récitent la plus tous le temps. * Les chasseurs ont pour ordre si ça tourne mal, de semer lesPj, ils l'auraient fait de toutes façons (avoir des vampires à ses trousses c'est pas agréable), ils ont l'ordre de sauvé tous documents susceptibles de compromettre lesPj. Le dernier ordre, est le plan de dernier recourt : amener lesPjdans un lieu prédéfinis par les Vampires ennemis desPj, un lieu où se réunissent certains vampires de l'avant garde du Sabbat. Autant dire que les détectives vont se faire déchirer en deux, ils résisteront un peu le temps de tuer 3 jeunes vampires, leur mort est inévitable, pourtant Bull, le plus fort des chasseurs s'en tirera forcément, il gardera ce jour en sa mémoire et jurera de vouer sa vie à l'extermination des vampires, il conservera sur lui certains des documents que les chasseurs avaient accumulés jusque là à un moment donné lesPjseront forcément pris entre le feu des chasseurs de vampires qui tirent partout, les Membres du Sabbat (pas trop nombreux, mais une bonne quinzaine, se sont de jeunes recrus du Sabbat qui sont ici pour montrer leurs capacités) et les Vampires de la Camarilla ennemie (qui seront intervenu trop tôt, ils sont environ cinq et son très peu expérimenté, il en faut au moins 2 pour pouvoir rivaliser avec un de vosPj). * Cette scène doit être jouée de façon intense, la panique et l'incompréhension doivent se lire sur le visage de vos joueurs, utiliser tous les décors, n'oublier pas les membres du sabbat sont de véritables bêtes, ils sautent sur les voitures, grippent aux murs.... Ils sont hyper agressifs, et ne comptent pas reculer, en fait leur technique est simple dés qu'ils voient qu'ils ont affaire à des vampires, ils envoient un des leurs pour rejoindre l'arrière garde du Sabbat avertir que la position de l'avant garde est menacé (ils sont tout de même pas stupides au Sabbat). Ainsi l'arrière garde attaquera directement le jour où arrivera l'envoyé croyant que La camarilla est vulnérable, ce qui es le cas car malgré l'ingéniosité du prince et de ses conseillés, ils croient que le Sabbat attaquera l'endroit qu'ils avaient choisit le à savoir le grand Hall, et à la date qu'ils avaient prévus. Il faudrait pour lesPj, qu'ils interceptent ce messager sous peine de grande perte chez la Camarilla. Le mieux pour mettre une méga ambiance, il faudrait que lesPjpossèdent une voiture quand ils pénètrent dans le repère du Sabbat, ainsi certains membres du Sabbat se jetteraient sur la voiture comme des Bêtes, un jet en conduite est nécessaire, pour maintenir la voiture droite, et là si la voiture s'arrête croyait moi, la tension elle monte quand les Vampires du Sabbat explosent les vitres à coups de poings, essaient d'ouvrir les portes... * La confrontation doit bien s'enchaîner, Détectives qui meurent un à un, les vampires ennemis desPjqui attaquent mais se font eux aussi dresser, lesPjdoivent bien choisir leurs actions, la tension est là c'est ça vampires. * La dernière scène est aussi une scène typique dans les films, c'est le combat de masse, faite comme bon vous semble, n'oubliez pas la pluie, utiliser le Grand hall, faite les grimper, sauter, certains se réfugient dans les bureaux. (...)
* * En conclusion plusieurs cas sont possibles : Le Sabbat apprend que les Faibles de La camarilla vont être réunis dans la Hall, ils vont attaquer, ils ne trouveront que les meilleurs unités de La camarilla de la ville * L'espion est toujours en vie il faudra le démasquer, pourquoi pas lesPj* LesPjn'ont vraiment rien compris, ils doivent alors participer à la bagarre dans le grand Hall, et voyant les meilleurs unités de la ville comprendre. * Bull, a survécu il devra bientôt remonter une équipe, et pourchasser lesPj, qu'il tient responsable. * Les documents sont parvenu chez l'ami du Photographe, raide punitif desPj* Certains des Vampires qui en veulent auxPjont survécus, ils leur en veulent et feront tout pour les accuser de trahir la Mascarade. LesPjdevront fournir des preuves, ou devront accomplir une mission pour justifier de leur bon comportement vis à vis des tradition. * Les inondations provoquent de très large dégâts, il faut trouver une solutions pour les habitats, dure de loger dans les égouts. * LesPjauront, convaincu certains de leurs supérieurs, et peut être leur père de leur capacités, ont leur confiera plus facilement de nouvelles quêtes * LesPjconnaissent maintenant mieux les habitudes de certains vampires, certains lieux, ce qui est propices à de nouvelles aventures. * Il serait bon de faire progresser de 1 niveau vaut joueur dans la compétence connaissance de la Camarilla, 1 niveau en psychologie, empathie si vous joué avec ces capacités. * Le meilleur reste à venir, et le meilleur... c'est vous ! : * Si non il faut développer les contacts desPj, créer des caractéristiques des PNJ (faites moi en part) et inventer des preuves pour que lesPJcomprennent petit à petit que se qui les entoures les dépasses, qu'ils sont les pions dans un énorme jeu d'échec. J'aimerais toutes critiques construites à l'adresse suivante Tepes1000@aol. (...)