Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : cape (3)(...) Spécial : leur petite taille et leur poids peu conséquent confèrent aux dagues un bonus de +1 en Initiative pour attaquer lorsqu'elles sont utilisées en arme principale.Cape: Ce n'est évidemment pas une arme, mais lacapea eu à la Renaissance la même fonction que la dague, puisqu'elle servait de bouclier. En cours de combat, on pouvait saisir un pan de lacapeet la jeter à la tête de l'adversaire en portant un coup d'épée, ou encore en jeter les pans sur sa propre lame en frappant d'estoc, pour cacher la lame et sa direction. Spécial : Il faut au moins 4 en Mêlée pour pouvoir s'en servir. (...)I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...