Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : tour (8)(...) Spécial: La Claymore est une arme lourde, ce qui la rend difficile d'utilisation. On ne peur frapper qu'une fois partour, et il faut un autretourpour armer le coup suivant. On ne peut donc frapper qu'une fois tous les deux tours, ou toutes les deux actions pour ceux qui possèdent Célérité. L'utilisateur souffre également d'un malus de -1 à l'initiative. (...)
Spécial: l'espadon est une arme lourde, ce qui la rend difficile d'utilisation. On ne peur frapper qu'une fois partour, et il faut un autretourpour armer le coup suivant. On ne peut donc frapper qu'une fois tous les deux tours, ou toutes les deux actions pour ceux qui possèdent Célérité. L'utilisateur souffre également d'un malus de -1 à l'initiative. (...)
Spécial: la flamberge est une arme lourde, ce qui la rend difficile d'utilisation. On ne peur frapper qu'une fois partour, et il faut un autretourpour armer le coup suivant. On ne peut donc frapper qu'une fois tous les deux tours, ou toutes les deux actions pour ceux qui possèdent Célérité. L'utilisateur souffre également d'un malus de -1 à l'initiative. (...)
En cours de combat, on pouvait saisir un pan de la cape et la jeter à la tête de l'adversaire en portant un coup d'épée, ou encore en jeter les pans sur sa propre lame en frappant d'estoc, pour cacher la lame et sa direction. Spécial : Il faut au moins 4 en Mêlée pour pouvoir s'en servir. Au début de chaquetour, le porteur fait un jet d'Astuce + Mêlée, diff. égale à la Perception + Mêlée de l'adversaire. S'il obtient au moins 2 succès, l'adversaire a une difficulté de 8 pour toucher. (...)
Tombée en désuétude comme arme de combat à partir du 17ème siècle, elle est encore portée par les Gardes Suisses du Vatican et les Beefeaters de laTourde Londres. Lance : Arme de base du fantassin, qui a équipé sous différentes formes toutes les troupes à pied de l'histoire. (...)I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...