Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : jet (11)(...) Ce n'est pas un gros problème; à chaque fois que la difficulté arrive à 9, la difficulté supplémentaire accrue requiert simplement des succès additionnels sur lejetde dé. Donc, si vous avez une difficulté de 9 et recevez une complication additionnelle, vous devez au moins réussir 2 succès sur lejetde base de l'Effet. Ceci retire les succès dujettotal, donc l'Effet final n'est plus aussi puissant. A cause de l'extrême difficulté du lancement des Archi-Sphères et de la réussite des succès nécessaires à affecter les changements cosmiques, beaucoup d'Archimagies sont réalisées à travers des rituels étendus, accompagnés de Quintessence. (...)
Naturellement, le mage n'a pas besoin de se trouver complètement dans la zone protégée; il peut simplement atteindre l'intérieur ou simplement s'emparer d'un objet gardé sans aucun trouble résultant. Arrêter une protection temporairement requiert de battre la force de la protection, avec unjetd'opposition magique habituel, des succès additionnels permettent à d'autres d'outrepasser la protection avec l'aide du mage. (...)
Est-il possible que chaque force soit juste une émanation de la volonté d'un quelconque ancien mage qui imagina le cosmos en devenir * [En réalisant un phénoménaljetd'Effet, un mage peut transmuter la nature d'une force universelle - altérant le fonctionnement du magnétisme, par exemple, ou changer la puissance de la force nucléaire. (...)
Chaque succès sur un tel rôle permet au mage de puiser un point supplémentaire de Vie Passée pour unjetunique. Un tel Effet ne peut être étendu et n'est pas cumulatif - le mage garde le résultat qu'il fait sur sonjetd'Entéléchie quel qu'il soit.] ***** ** : - Subconscient Universel / Reprogrammer l'Avatar. A ce stade, l'Archimage comprend le monde des Dormeurs aussi bien qu'il comprend celui des Eveillés. (...)
Similairement, le mage peut dépenser de la Quintessence afin de rafraîchir sa Volonté en fortifiant son Motif mental sur une base d'un pour un limité par le nombre de succès réussis sur lejetd'Effet.] ***** **** : - Un esprit. Le domaine des extrêmement rares Archimaîtres du mental (ou les extrêmement assoiffés de pouvoir), un esprit donne accès à tous les esprits. (...)
De plus, le mage peut canaliser la Quintessence dans ce Paradoxe, annulant les deux énergies. Ce dernier effet est coïncidental. [Avec un simplejetde sensation, l'Archimage peut déterminer la source et la nature des énergies du Paradoxe. Canaliser la Quintessence peut seulement être fait une fois pour une source unique de Paradoxe, et le nombre de succès obtenus limitent la Quintessence qui peut être utilisée afin de nullifier l'énergie Paradoxale. (...)
Toutefois, éviter le Paradoxe - esquiver le blâme, comme on dit - est possible avec assez de connaissance ésotérique. [Pour chaque succès obtenu sur sonjetd'Effet, le mage peut canaliser un point de Paradoxe de quelqu'un d'autre, causant sa combustion immédiate en contrecoup ou même le lancer à une victime qui a échoué à éviter ou contrecarrer l'Effet. (...)
Le sujet perd immédiatement un point de Volonté permanente due au trauma, et doit alors effectuer unjetde Volonté. L'échec indique que le sujet gagne un dérangement et souffre de quelque dommage à son Avatar (manifesté comme une incompétence dans une sphère, pas de point en Avatar, ou un handicap similaire), tandis qu'un échec critique tue la cible. (...)