Pendaison de Crémaillère
sur Eric Christ au format (87 Ko)
Ce scénario donne l'occasion d'offrir à vos joueurs une Fondation clé en main. Bien entendu, cela ne va pas leur tomber directement dans le bec. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, la possession de Wraith voire de Dark Reflections: Spectres peuvent s'avérer utiles tout comme certaines connaissances dans Ars Magica. Mais toutes les notions trop spécifiques seront détaillées pour que le scénario reste compréhensible. En ce qui concerne les Traditions, il serait préférable qu'il ...Contient : histoire (8)(...) Mais entre deux événements centraux, les PJ disposent d'une très large marge d'action et votre sens de l'improvisation va être indispensable pour les inciter àmultiplier les investigations et les pistes à suivre. Ce scénario est avant tout une bellehistoired'amour et il est important que vous le chargiez en émotions ; pour cela, jouez (!) sur les rythmes des événements : ne laissez aucun répit à vos joueurs pendant les scènes rapides, laissez traîner l'action pendant les scènes longues. (...)
Cela produit en général de très bons résultats. Mais trêves de bavardages : bonne lecture ! Oyez, oyez la bellehistoiredu martyre de Saint Denis ! La Fondation que l'on va proposer àvos joueurs se trouve accolée à la butte Montmartre. (...)
Peut-être était-ce dû au profond amour qui les liait et qui faisait que l'un était l'autre et vice-versa. Mais aucunehistoired'amour ne peut survivre àla stupiditédes hommes. Quand la guerre du Schisme éclata, Bacchus Montis savait qu'elle était sur la liste des places àconquérir. (...)
Aller voir les responsables de l'Ordre d'Hermès pour leur dire de se livrer est une très mauvaise idée. Ils ne croiront pas un instant à cettehistoireà laquelle de toute façon ils ne comprennent rien. Comme tout àl'heure, ils ont d'autres chats àfouetter. (...)
D'ici-là, ils ne bougent pas puisqu'aucune décision n'a étéprise. Les PJ ont plus intérêt à se presser pour reconstituer la tragiquehistoirede Bacchus Montis et tenter de mettre un nom sur le beau jeune homme. Cela sera déjàbien s'ils voient en lui la solution du scénar. (...)
L'accès est forcément protégémais nos mages seront suffisamment habile pour négocier, pour trouver un mentor gardien des clés ou seulement faire passer un effet efficace pour accéder au lieu. Ici ils pourront reconstituer l'histoiretelle qu'elle a pu être exposée. En parcourant rapidement les documents (jet de Psyché et/ou de Temps), ils auront surtout le point de vue des Flambeau. (...)
Tourisme parisien : Avoir trouvé les informations est une chose, les exploiter en est une autre. Si vos joueurs ont bien tout suivi de l'Histoire, il est maintenant clair pour eux que Diedne = Verbena et que le gentil Eloi qui pourrait tout résoudre est plutôt à aller chercher de ce côté. (...)
S'ils commencent àévoquer Camilla, son attitude changera sans pour autant être convaincu : pour lui, tout cela est de l'histoireancienne et il ne veut pas rouvrir ses blessures du passé. C'est àune véritable séance de psychanalyse que les joueurs vont devoir se livrer : rien ne sert de lui expliquer qu'il faut sauver le monde, il s'en fiche complètement. (...)