Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : prison (5)(...) Si les joueurs mettent la main sur les différents documents dans le bureau de MONTEZZIA, il leur suffira pour le faire tomber de les faire parvenir à la presse ou à l'Attorney Général Andrew MacForman. Le Blue Parrot sera fermé et son patron ainsi que ses hommes de mains finiront enprison. Quatre jours après son arrestation, si les joueurs n'ont pas démasqué HATTAWAY, MONTEZZIA se fera poignarder dans sa cellule sur l'ordre du parrain avec qui HATTAWAY avait traité et qui n'aime pas qu'on lui fasse perdre de l'argent (surtout $200.000). Les joueurs auront certainement le sentiment du travail bien fait une fois MONTEZZIA enprisonmais la partie n'est pas tout à fait finie. L'enterrement d'HATTAWAY La cérémonie aura lieu le jeudi 15 février au cimetière de Kensington Road au sud de New York, à proximité de l'appartement du défunt. (...)
Ils sont recherchés par la police pour plusieurs motifs et ne se rendront que s'ils sont blessés. En fait, ils préféreront mourir que de finir enprison. Si les joueurs parviennent cependant à prendre un des truands vivant, celui-ci pourra leur révéler qu'ils ont participé avec HATTAWAY au braquage de la société Burke et que le journaliste était le chef. (...)
Si le MJ a déjà ménagé une belle poursuite qui peut se terminer sur un toit plat d'entrepôts, le scénario se terminera dans une fusillade. HATTAWAY sait que s'il est arrêté, il sera tué enprisonpeu de temps après et il cherchera à se faire tuer dans cette partie du scénario. Il est prêt à entraîner les joueurs dans la mort, cependant si un des aventuriers jouent bien son rôle et réussit à faire jouer la corde sensible de l'amitié, HATTAWAY pourrait s'humaniser un peu et simplement se 'suicider ' par arme à feu interposée en menaçant les joueurs mais sans tirer ou en visant ostensiblement à côté. (...)
Malheureusement, en 1931, Lisbeth est tuée par un policier ivre qui a essayé de la violer. Le policier sera lui-même retrouvé pendu enprisontrois mois plus tard, il sest suicidé certainement par remords. A cette date, les joueurs perdent de vue HATTAWAY. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...