Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : bouclier (18)(...) De plus, si un 1 est obtenu sur un Dé de Tendance qu'il soit conservé ou non, les effets néfastes d'un sortilège de Feu affectent toujours le mage, en plus de ses éventuelles victimes.BOUCLIERCARMIN. Niveau : 1. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Feu. Coût : 5. Temps d'incantation : 2 actions. (...)
Elle va bloquer la première attaque physique portée avec succès contre la personne qu'elle protège en créant un petitbouclierde feu qui pare l'attaque avant de disparaître. La flamme dépérit et devient inefficace au bout d'une heure si elle n'a pas fait effet. On ne peut être protégé que par un seul 'BOUCLIERCARMIN' en même temps. BRISE VOLCANIQUE. Niveau : 1. Discipline : Magie invocatoire. Sphère : Feu. (...)
Effets : le magicien fait jaillir de sa bouche un jet de flammes sur une distance de cinq mètres qui enflamme les substances très inflammables rencontrées comme le tissu ou le bois sec. 'SOUFFLE ARDENT' peut être utilisé comme une attaque qui peut être esquivée ou parée avec un grandbouclier, en obtenant trois Niveaux de Réussite. Si l'attaque touche, le sort inflige (25 + 1D10 par Niveau de Réussite) points de dommage. (...)
En cas d'échec, les dommages sont infligés normalement, mais ils sont doublés si un des Dés utilisés obtient un 1. LEBOUCLIERFLAMBOYANT. Origine : Les foudres de Kroryn. Niveau : 2. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Feu. Coût : 8. Temps d'incantation : 1 journée. Difficulté : 20. Clés :Bouclier, rune d'explosion et du soleil, sang du magicien. Effets : Cet enchantement debouclierest un dérivée du sortilège 'FLASH'. Il permet au combattant qui l'utilise de concentrer la lumière du soleil en un endroit pour la renvoyer dans les yeux de son adversaire. (...)
La cible doit réussir un jet d'Esquive contre une difficulté de 15 + 5 par Niveau de Réussite du mage pour fermer les yeux à temps ou être aveuglé pendant 1 tour, et subir un malus de 10 à toutes ses actions physiques. Lebouclierutilisé doit être parfaitement poli, ce qui exclut l'usage de nombreuxbouclierde bois. LES RUGISSANTES. Origine : Les foudres de Kroryn. Niveau : 2. Discipline : Magie invocatoire. (...)
Il en sort 1m³ par seconde soit 3 600 m3 en une heure, c'est-à-dire de quoi raser un village. La lave refroidit progressivement. SORT DES OCEANS :BOUCLIERD'EMBRUNS. Niveau : l. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Océans. Coût : 2. Temps d'incantation : 1 action. Difficulté : 15. Clés : rune d'eau, miroir. Effets : le mage dresse unbouclierliquide autour de lui pour (Niveau de Réussite) minutes qui lui procure lui Indice de protection supplémentaire de 10 points et qui divise par 4 tous les dommages dus au feu, magique ou non. (...)
Sphère : Nature. Coût : 5. Temps d'incantation : 30 minutes. Difficulté : 15. Clés : une armure, unbouclier, un reçu en bois, rune de résistance. Effets : ce sort pour effet de doubler l'Indice de protection des équipements en bois, les portant parfois au-delà des protections en métal sans en avoir les défauts de poids et d'encombrement. (...)
Discipline : Sorcellerie. Sphère : Nature. Coût : 15. Temps d'incantation : 1 journée. Difficulté : 25. Clés : Unbouclierenduit de résine, rune d'Heyra (rond). Effets : Lebouclierassure une protection normale contre les chocs mais aussi une protection totale contre le feu la foudre, la lave, etc. Les seuls boucliers pouvant résister à de telles températures ou chocs sont les fameux boucliers de Brorne. La grande différence, c'est que quiconque percute ou cherche à nuire au porteur dubouclierse voit immédiatement attaqué par toutes les créatures d'Heyra présentes dans un rayon de 100 fois le niveau de statut du personnage en mètres - insectes,, animaux, plantes douées de mouvement, mais pas les hommes ou les animaux dresser L'enchantement protège lebouclierpendant 1 semaine, après quoi il faut recommencer le rituel. JUSTICE DE LA TERRE. Origine : Livre de Heyra. (...)
L'action entreprise est un échec automatique sauf si la cible réussit un jet de Volonté contre une Difficulté de 15.BOUCLIERMYSTIQUE. Niveau : 1. Discipline : Magie invocatoire. Sphère Rêves. Coût : 4. Temps d'incantation : 2 tours. (...)
Effets : ce sort de protection augmente la difficulté de tous les sorts dont le mage est la cible de 10. Notez que cela fonctionne aussi pour ses propres sorts. Cebouclierdure (Niveaux de Réussite) heures. BENEDICTION DE KHYMERA. Origine : Les voiles de Nenya. Niveau : 1. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...