Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : enchantement (15)(...) Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points, et d'un encombrement réduit de 5 points. L'enchantementdure (Niveaux de Réussite) semaines. BARRIERE DE GRANITE. Niveau : 1. Discipline : Magie instinctive. (...)
Elle permet de nager et de respirer dans les environnements privés d'air. Elle protège enfin son porteur contre les températures extrêmes (de -25°C à 50°C). Cetenchantementdure (Niveaux de Réussite) mois. MONTAGNE DE NULLE PART. Niveau : 3. Discipline : Magie invocatoire. (...)
Temps d'incantation : 1 journée. Difficulté : 20. Clés : Bouclier, rune d'explosion et du soleil, sang du magicien. Effets : Cetenchantementde bouclier est un dérivée du sortilège 'FLASH'. Il permet au combattant qui l'utilise de concentrer la lumière du soleil en un endroit pour la renvoyer dans les yeux de son adversaire. (...)
Temps d'incantation : 10 minutes . Difficulté : 15. Clés : voix douce, poupée, Cire, rune de l'enfance. Effets : Cetenchantementpermet au magicien d'utiliser une poupée comme prolongement direct de son ouïe. Posée dans une pièce la poupée retransmet en effet au magicien toutes les discussions qui y ont lieu, si tant est que ce dernier souhaite les entendre. L'enchantementdure (1+ Niveaux de Réussite) heures. SAPIENCE SINGULIERE. Niveau : l. Discipline : Magie instinctive. (...)
Effets : cette coupe a la capacité de purifier tout liquide que l'on verse dedans. Aucune substance et autre poison ne résistent à cetenchantement. Le sort dure (Niveaux de Réussite) mois. BONNE FORTUNE. Niveau : 2. Discipline : Magie invocatoire. (...)
Temps d'incantation : 15 heures. Difficulté : 20. Clés : une arme, runes, sentiment de force, sable noir. Effets : c'est un sort d'enchantementtypique, puisqu'il permet d'augmenter magiquement l'efficacité d'une arme. C'est durant la conception de l'arme que le sorcier intervient. (...)
Effets : ce sort pour effet de doubler l'Indice de protection des équipements en bois, les portant parfois au-delà des protections en métal sans en avoir les défauts de poids et d'encombrement. L'enchantementdure (Niveaux de Réussite) mois. REMEDE NATUREL. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Nature. (...)
Effets : En procédant à un rituel nocturne, le mage peut enduire une arme d'un mélange à base de sang pour conférer à la lame un bonus au toucher et aux dommages contre cette créature. Une fois le premier jet réussi, pour préparer l'arme à recevoir l'enchantement, le mage doit effectuer un jet de Sorcellerie + Sphère de la Nature + Chance contre une Difficulté de 10 pour déterminer le bonus dont disposera l'arme, égal à 1 + 1 par Niveau de Réunie. (...)
il doit impérativement s'agir d'un type de créature précis qui, une fois déterminé, ne peut plus être changé. Une même arme ne peut recevoir deux fois l'enchantementde ce sortilège. Le sortilège s'applique quelle que soit la taille de l'arme, de la dague à l'épée à deux mains, car il diffuse son pouvoir sur toute la lame. (...)
Effets : ce sort, permet d'améliorer l'efficacité d'une arme. Les dommages augmentent de 10 + 5 par Niveau de Réussite. Cetenchantementdure un an. REFUGE VEGETAL. Origine : Livre de Heyra. Niveau : 2. Discipline : Magie invocatoire. (...)
La grande différence, c'est que quiconque percute ou cherche à nuire au porteur du bouclier se voit immédiatement attaqué par toutes les créatures d'Heyra présentes dans un rayon de 100 fois le niveau de statut du personnage en mètres - insectes,, animaux, plantes douées de mouvement, mais pas les hommes ou les animaux dresser L'enchantementprotège le bouclier pendant 1 semaine, après quoi il faut recommencer le rituel. JUSTICE DE LA TERRE. (...)
Pour déclencher les effets du sort stocké, le porteur doit prononcer le mot de commande choisi par le magicien lors de l'enchantementde l'anneau. Le sort se résout alors normalement. BANDEAU DE VISION*. Origine : Les voiles de Nenya. (...)
Effets : Ce sort permet d'enchanter l'élaboration d'une oeuvre précise les pinceaux et les peintures utilisées. L'artiste gagne un bonus de 10 + 5 par Niveau de Réussite au moment de l'enchantement. POUDRE DE REVE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Rêves. Coût : 5. Temps d'incantation : 15 minutes. (...)
Effets : ce sort permet à la personne qui porte le heaume enchanté de percevoir les auras des gens qui l'entourent la couleur des auras permet de déterminer l'état d'esprit des gens. L'enchantementdure (Niveaux de Réussite) semaines. PEINTURE MULTICOLORE. Origine : Les voiles de Nenya. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...