Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : flammes (13)(...) SORT DE FEU : La sphère du feu est sûrement l'une des plus délicates à manier, car elle expose ses adeptes à de sérieuses brûlures. Ainsi, lorsqu'un mage rate un de ces sortilèges, il peut subir les effets desflammesou de la chaleur. De plus, si un 1 est obtenu sur un Dé de Tendance qu'il soit conservé ou non, les effets néfastes d'un sortilège de Feu affectent toujours le mage, en plus de ses éventuelles victimes. (...)
Effets : ce sort fait apparaître un petit lézard de feu qui obéira aux ordres du mage pendant trois minutes puis disparaît. Il peut cracher de petitesflammescapables d'allumer des bougies. Il répand autour de lui une faible lumière. Il est craintif et ne peut être utilisé en combat. (...)
Il n'occasionne pas directement des dommages, mais une personne dont la chemise prend feu doit se dépêcher de l'éteindre ou de l'enlever sous peine de subir (15 + 1D10 par Niveau de Réussite) points de dommage. MUR DEFLAMMES. Origine : Les foudres de Kroryn. Niveau : 1. Discipline : Magie invocatoire. Sphère : Feu. Coût : 5. (...)
Effets : Ce sort est souvent considéré comme de la Magie Instinctive à cause de sa rapidité de lancement, mais il s'agit bien d'une invocation. Un Mur deflammesde 2 mètres + 2 mètres par Niveau de Réussite sur 50 cm + 50 par Niveau de Réussite, apparaît là où le mage a lancé la poudre. Cesflammesinfligent 15 + 1D10 points de dommages par niveau de Réussite à tout ce qui les traverse - même en courant ou en sautant, ce sont desflammesmagiques. Il est impossible de le déplacer, et il reste actif pendant 1 minute + 1 par Niveau de Réussite. (...)
Clés : respiration, rune gravée sur est morceau de charbon (ou tatouée) et une posture d'inspiration d'air. Effets : le magicien fait jaillir de sa bouche un jet deflammessur une distance de cinq mètres qui enflamme les substances très inflammables rencontrées comme le tissu ou le bois sec. (...)
De plus les personnes enflammées sont obligées d'enlever les matières qui ont été touchées par le fouet de feu sous peine de prendre 10+1D10 dégâts supplémentaires à chaque tour. Une fois le sortilège terminé le personnage se retrouve avec un fouet deflammesaccroché à son bras. Il peut le manier en utilisant sa Compétence MENTAL+ARMES SPECIALES (Fouet). (...)
Difficulté : 20. Clés : Charbon, rune circulaire. Effets : Ce sort permet d'ouvrir une fenêtre sur un enfer deflammesque le mage peut ensuite faire progresser vers une cible de son choix, l'emprisonnant ainsi dans une prison brûlante. (...)
Effets : le mage ou toute cible consentante prend feu avec tous les objets transportés sur lui. Il est enduré d'un halo deflammesqui l'immunise à tous les dégâts de feu ou de la chaleur et au manque d'oxygène. Lesflammesl'entourent et le protègent, lui conférant lui bonus de 30 qui se rajoutent à l'Indice de protection de son armure. Il peut sans Difficulté nager dans un volcan ou traverser une maison en feu. (...)
Lorsque le sortilège prend fin, tous les objets combustibles transportés par le mage ont été détruit. En revanche, le reste de ses affaires est à température ambiante. LA MAIN DESFLAMMES. Niveau : 3. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Feu. Coût : 20. Temps d'incantation : 20 heures. (...)
Effets : En mélangeant la boue à divers ingrédients élémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur son corps, confère une totale immunité contre un élément particulierflammeset chaleur, froid, électricité, etc. La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...