Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : objets (9)(...) Clés : rune de l'homme, danse du feu. Effets : le mage ou toute cible consentante prend feu avec tous lesobjetstransportés sur lui. Il est enduré d'un halo de flammes qui l'immunise à tous les dégâts de feu ou de la chaleur et au manque d'oxygène. (...)
Toutes ses attaques au contact (avec ou sans arme) voix leurs dommages augmenter de 30. Lorsque le sortilège prend fin, tous lesobjetscombustibles transportés par le mage ont été détruit. En revanche, le reste de ses affaires est à température ambiante. (...)
Dans le cas d'une arme, la difficulté pour la manier est respectivement augmentée ou diminuée de 5. Ce sort est très pratique pour déplacer lesobjetslourds. LAME BRISEE. Niveau : 1. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Métal. Coût : 5. Temps d'incantation : 1 action. (...)
Clés : rune d'acier, cris aigu. Effets : le sorcier brise un objet en métal à une distance de moins de cinq mètres. Lesobjetsenchantés, magiques on d'une qualité exceptionnelle ou mieux ne sont pas affectés par ce sort. (...)
Effets : le magicien souffle sur de la poussière métallique et forme un nuage qu'il déplace à volonté. Tous lesobjetsmétalliques situés à moins de (10 + 5 par Niveau de Réussite) mètres, sont attirés vers le nuage. (...)
Les personnes ciblées par le sort doivent faire un jet de Force contre une Difficulté de 15 pour ne pas être attirées (la Difficulté augmente de 1 par kg de métal qu'elles portent). Si elles lâchent lesobjetsaffectés par le sort, ces derniers vont s'agglutiner ensemble et ne peuvent plus être séparés. (...)
Le serviteur est incapable de se battre et fuira au moindre signe de danger. Il peut porter de petitsobjetset partager toutes les images mentales que le mage est capable de lui fournir lui permettant ainsi de retrouver quelque chose ou quelqu'un dans une zone donnée. (...)
La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur ainsi, ses vêtements etobjetsfragiles subissent les dommages normaux. La boue reste efficace une journée entière, après quoi il est nécessaire de procéder à un nouveau rituel. (...)
Une réussite simple indique que toute combat dans la zone est impossible. Les flèches sont déviées et lesobjetsles plus légers (1 kg ou moins) sont projetés partout occasionnant 15 points de dégâts. Pour chaque Niveau de Réussite supplémentaire, la force de la tornade permet de soulever des poids de plus en plus importants. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...