Douloureux message
sur La Page à Papat au format (58 Ko)
Les PJs sont à Azenomeï. Tandis qu'ils dégustent une liqueur parfumée dans une taverne sur les bord de la Scaum, un homme d'âge mûr s'approche de leur table. Il se nomme Starisi et c'est le chargé d'affaire de Sulture le Sage, un ami d'enfance de l'un des personnages. Starisi, présente un présente un pli cacheté au PJ en question. « Mon cher, j'ai pris une décision difficile : j'abandonne l'aventure ! Ce n'est pas une gaieté de cœur, mais une méchante blessure qui me laissa plusieurs jours aux ...Contient : homme (15)Douloureux message Les PJs sont à Azenomeï. Tandis qu'ils dégustent une liqueur parfumée dans une taverne sur les bord de la Scaum, unhommed'âge mûr s'approche de leur table. Il se nomme Starisi et c'est le chargé d'affaire de Sulture le Sage, un ami d'enfance de l'un des personnages. (...)
Une vingtaine d'hommes de tailles variables, allant de 40 cm à plus de 8 m, observent les PJ sans mot dire, l'air perplexe : ce sont les ouvriers qui sculptent les falaises. Aux questions des PJ, le contremaître, unhommede 3,50 m, leur explique qu'ils travaillent sous les ordres de Pharesme, patron sévère, mais juste. (...)
Les PJ apprennent que les pelgranes, dressés par Pharesme, sont là pour protéger le chantier. PHARESME : Les PJs n'ont guère le temps de penser à échapper au courroux de Pharesme. Unhommede haute taille, aux légers cheveux jaunes, approche rapidement, sans mouvoir ses jambes, salué par les hommages respectueux que lui adressent les ouvriers. (...)
Le droit de passage est de cent terces. » Un PJ attentif remarque peut-être un éclair bleu vert parmi les feuillages. C'est unHomme-Twk, monté sur une libellule. Moyennant quelques grammes de sel ou des verroteries, il répond à trois questions concernant la forêt. (...)
- Les démons bâtons à vent hantent les arbres de la forêt, prêts à fondre sur les voyageurs imprudents. D'autre part, si les PJ ne paient pas le droit de passage mentionné par l'inscription, l'Homme-Twk accepte, moyennant contrepartie, de ne pas communiquer cette information à Pan Kao. Si les PJs rie donnent rien à l'Homme-Twk, ce dernier vole les dénoncer à Pan Kao, lequel envoie aussitôt dix hommes de mains armés de filets et de gourdins pour capturer les PJs. LA FORET : DEUX RENCONTRES POSSIBLES : 1) Grunk le bûcheron, géant barbu, pleure sur une souche d'arbre, à coté de sa hache cassée. (...)
Les rameurs trop affaiblis sont jetés à l'eau. A force de hanter les bars du port et les rues de la ville, les PJ sont accostés par unhommemaigre au long nez et à la rude chevelure noire. Prétendant apprécier leur allure décidée, il est prêt à les embaucher sur son bateau, le 'Dauphin besogneux'. (...)
Rendez-vous est pris le lendemain à l'aube, sur les quais, devant le Dauphin besogneux. 'Capitaine', se contente de répondre l'hommeaux PJs qui lui demandent son nom. Il s'agit en réalité de Cugel qui, un peu trop connu dans la région, préfère cacher son identité. (...)
La solution : aller déboucher leurs occlusions intestinales. Leurs déjections sont particulièrement fétides et imprègnent l'hommequi en est aspergé pendant une semaine. - Les Zwisks adorent piquer les mermelants à cause du goût rance de leur sang, ce qui rend les ruminants furieux. (...)
- Le Capitaine passe ses journées à manger comme trois, boire comme six et folâtrer avec Zalinia. Enhommeconscient de son importance, il fait de nombreuses remarques désobligeantes aux PJs mais se montre néanmoins attentif à ménager les susceptibilités pour éviter une mutinerie, jouant un PJ contre l'autre et n'hésitant pas à perdre aux cartes des sommes qu'il promet de rembourser. (...)
Pour les huit mermelants, il propose 25 terces par tête et est prêt à pousser jusqu'à 50. Cugel revient avec un petithommecorpulent une demi-heure après avoir quitté les PJs. Tous deux ont le teint rubicond. Après d'âpres marchandages, ils font affaire pour 600 terces et retournent à la taverne fêter leur accord. (...)
A quelques kilomètres de là, ils peuvent voir les blanches murailles de Kaïn. En parcourant les dalles envahies par la mousse, les PJ finissent par rencontrer unhomme, assis sur un fronton écroulé, un capuchon rabattu sur les yeux. Si les PJ le lui enlèvent, ils découvrent un visage aux orbites vides. A leurs questions l'hommerépond : - Que c'est pour ne plus voir les misères du monde qu'il n'a plus ses yeux. - Qu'il est le gardien de la demeure de son maître, absent pour le moment. (...)
Il ajoute, en passant, que les trésors qu'elle renferme sont fabuleux. La demeure en question n'est qu'une grotte, dont l'entrée est située à une dizaine de mètres. L'hommeessaiera innocemment de les persuader de se rendre dans la demeure de son maître... Si les PJs décident d'y faire une visite et craquent devant les fabuleuses richesses qui y sont amassées, ils sont confrontés à Chun l'Inévitable, noire créature humanoïde de 3m de haut, cachée derrière une tapisserie. (...)
Son surnom d'Inévitable, n'est pas usurpé ; où que les PJ aillent, Chun les y retrouvera dans un délai de ld6 heures. L'hommeà l'entrée de la grotte est Liane le voyageur, une de ses victimes, qui ayant survécu, lui sert de domestique et de rabatteur. (...)