Les Ombres de Yog-Sothoth
sur Petit Peuple
Contient : jouer (4)(...) Les portes sont des phases d'enquêtes malgré tout intéressantes et comportant quelques bonnes idées. Le scénario 3 étant sûrement le plus agréable àjouersur ce point. Puis une fois que les joueurs ont trouvé ce qu'il faut détruire/tuer/démolir/éradiquer, on sort la carte tactique et on fait du fight. (...)
Et puisque tu le veux, tu le veux mon avis, mon avis sur ton Dieu : En lisant le livre je me suis dit d'abord que je n'allais jamais fairejouerla campagne. Puis en fait chaque scénario pouvant être joué indépendamment, je me suis dit que ça pouvait faire l'objet de quelques one-shot détente. Et au final je pense fairejouerles quatre premiers scénarios à quatre tables différentes, réunir les survivants dans le scénario 5 (le plus mortel de l'aventure) afin de continuer l'égrainage et voir jusqu'où ils vont dans les scénarios 6 & 7 qui sont les deux seuls chapitres reliés directement entre eux. (...)
Bien entendu j'avertirai mes joueurs du but de cette opération, mais réunir différents joueurs pour qu'ils racontent leurs aventures respectives et échangent des infos (et les multiples aides de jeu à photocopier) afin de déjouer les plans du culte peut se révéler intéressant. Il faut cela dit avoir beaucoup d'amis ou faire partie d'un club. Mais si vous voulezjouerune campagne digne de ce nom, tournez-vous vers d'autres suppléments. Dernière remarque, le livre comporte deux petits scénarios en annexe. (...)Bien qu'une mort affreuse ne me fût épargnée, j'ai contribué à retarder le retour d'un des Dieux extérieurs. Nous avions enquêté sur d'étranges groupuscules pullulant à travers l'Amérique. Nous avions combattu le mal s'immisçant lentement dans les Hautes-Terres d'Écosse. Nous avions rencontré des créatures que l'imaginaire de l'homme ne devrait jamais concevoir. Mais l'île n'est pas remontée. Elle hante encore les rêves de mes anciens amis, ceux qui n'ont pas eu la chance de mourir, ceux qui n'ont ...