Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : terrifiante (3)(...) Un adversaire piétiné peut tenter soit une attaque d'opportunité, soit un jet de Réflexes (DD 44) pour réduire les dégâts de moitié. Une créature piétinée de taille TG ou plus petite cours le risque d'être empalée. Présenceterrifiante(Ext). La simple vue d'un méka-gargantoïde provoque la terreur chez les créature à 9 mètres ou moins et possèdant moins de niveau (ou de DV) que lui. (...)
Les sujets potentiels ont droit à un jet de Volonté (DD 22) pour éviter de paniquer pendant 5d6 rounds. Si ce jet est réussi, la créature est alors immunisée contre la présenceterrifiantede ce mékagargantoïde pendant 24 heures. Créature artificielle. Un méka-gargantoïde est immunisé contre les effets mentaux, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de type nécromancie, tous les effets qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte les objets). (...)
Espace occupé/allonge : 9 m/9 m. Attaques spéciales : digestion instantanée, empalement, piétinement (4d8+24), présenceterrifiante. Particularités : créature artificielle, détection de la magie, graisse corrosive suintante, guérison accélérée (25), immunités, réduction des dégâts (10/épique), résistance à l'électricité (20), RM 30, vision aveugle (18 m), vulnérabilité à la pétrification. (...)