Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : magicien (4)Les Compagnons Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles unMagicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. (...)
Définition académique du Compagnon : 'Il s'agit d'un personnage-joueur créé par le Maître, généralement joué par les joueurs, qui permettra de pallier à un manque dans un groupe, sans jamais faire de l'ombre à un personnage-joueur, en ayant par exemple un meilleur bonus que lemagicienen arcane, ou un meilleur DPR que le voleur. De cette façon, le compagnon apparaît comme un personnage-joueur limité, presque faible, mais qui permettra au groupe de ne pas disparaître suite à des effets exploitant une faiblesse que le Compagnon est à même de combler. (...)
Il y a un inconvénient toutefois : le compagnon est moins versatile qu'un personnage-joueur, et a plus de risques d'être 'inutile' au cours d'une rencontre à cause de son choix restreint de pouvoirs. Par exemple, si lemagiciencompagnon n'a que des pouvoirs de feu, alors il n'aura pas une grande importance dans une rencontre contre des élémentaires de feu. (...)
De plus, il est un cogneur qui pourra facilement assister un collègue en calmant un peu les foules à la manière d'unmagicien. Bref, si les cogneurs et protecteurs sont facilement submergés par des marées de monstres, Darrak pourra alléger leur situation ! (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...