Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : ombre (7)(...) Définition académique du Compagnon : 'Il s'agit d'un personnage-joueur créé par le Maître, généralement joué par les joueurs, qui permettra de pallier à un manque dans un groupe, sans jamais faire de l'ombreà un personnage-joueur, en ayant par exemple un meilleur bonus que le magicien en arcane, ou un meilleur DPR que le voleur. (...)
Un objet magique ou un cheval ne fera jamais le travail d'un protecteur, mais à l'inverse, un Compagnon n'est pas bon pour toutes les situations. User, mais ne pas abuser ! L'ombrene cache jamais le soleil : Vos joueurs seront sûrement sensibles à l'arrivée d'un personnage dans leur équipe, surtout si il comble un manque évident. (...)
Cependant, l'intégration du Compagnon dans le groupe nuit à cet équilibre. En effet, le risque premier du Compagnon est sa potentielle capacité à faire de l'ombreau personnage-joueur, devenir lui aussi un acteur principal dans le monde, prendre trop de place sur le devant de la scène. (...)
Cela permettra d'avoir des bonus moyens un peu partout, ne concurrençant pas les joueurs sur les aspects qu'ils maîtrisent. Jdriele. Exposition pratique : Premiers pas : Pour pallier à ces deux problèmes d'ombresur les personnages, deux solutions. D'une part, s'arranger pour que le joueur s'occupant du Compagnon soit expérimenté, afin de garder un rythme rapide, et éventuellement faire en sorte que ce joueur expérimenté soit aussi un joueur qui n'arrive pas à attirer suffisamment l'attention lorsqu'il a une idée, par exemple. (...)
Le Compagnon est également un bon moyen de donner à un vétéran une possibilité de briller dans un groupe, et cela débouche directement sur le premier problème : l'ombredu Compagnon sur les personnage-joueur. Quand est-ce qu'un Compagnon fera de l'ombreaux personnagesjoueurs ? Le Compagnon pourrait renforcer le rôle d'un Vétéran brillant déjà sans lui, et cela est mauvais pour ses camarades, qui seront éclipsés. (...)
Le personnage-joueur montant un Compagnon pourrait finir par préférer une monture générique, et pourrait également faire de l'ombreaux autres personnages-joueurs en étant trop mis en avant, de par l'ampleur des problèmes générés par son Compagnon/ monture. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...