Ophiophobie
sur TnT
Contient : sacrifice (5)(...) A sa mort son pouvoir se réfugie dans son sceptre d'or, qui dès qu'il était pris en main par quelqu'un, pousse celui-ci à sacrifier une victime sur le cadavre du Sorcier et ainsi libérer son esprit qui ' passe ' dans le corps de la personne ayant réalisé lesacrifice(le Sorcier réincarné arrache ensuite le coeur du supplicié et le dévore). La tribu du sorcier (composée d'hommes, de femmes et en partie d'hommes serpents) se livrait à des massacres et sacrifices horribles en l'honneur de Yig et était très crainte par les tribus voisines. (...)
Dans la nuit de J+1, Hatsburg vole la Momie (se fait passer pour un livreur le soir, gaz anesthésiant pour les vigiles qui ne sont pas sur leur garde car il est quand même rare que l'on cambriole deux fois de suite le même endroit...), et réalise lesacrifice(il sacrifie un clochard). Coupure de Presse du 2 mars : Un (ou des) investigateur(s) peut lire cet article dans son quotidien préféré : ' Vol spectaculaire au Musée Lafayette de La Nouvelle Orléans ! (...)
(J+31) Début des incantations d'Ant-Ka-La, le ciel se teinte de couleurs étranges... Arrivée des personnages sur le site : (J+32) GrandSacrifice, mais arrivée des PJs (enfin normalement...). Dans le fatras de la jungle, les ruines se trouvent au sommet d'un petit tumulus. (...)
Quelques corps écorchés vifs (1 / -1d4 SAN) sont crucifiés aux murs et jettent des plaintes insupportables... On y trouve également : une statue représentant un serpent lové, un autel (où a lieu lesacrifice), 13 poteaux où sont liés les prisonniers (parfois 2 prisonniers sont liés, on compte 32 prisonniers dont 20 enfants, en pleurs. (...)
Prendre le sceptre en main oblige à faire un jet de résistance (pouvoir contre pouvoir), si échec, le porteur du sceptre est pousser à faire lesacrifice. Si réussite, il ne se passe rien, mais chaque jour (même sans porter l'objet) il faut répéter le jet de résistance. (...)Nous sommes en mars 1928 à la Nouvelle Orléans. Une exposition d'art précolombien va être le point de départ d'une aventure qui va mener les investigateurs jusqu'au Venezuela. Les investigateurs vont être confrontés à un sorcier précolombien adorateur de Yig qui vient de se réincarner, mais aussi à un collectionneur maffieux qui veut récupérer ' son ' bien et qui tient les PJs pour responsables de ses ennuis... Idéalement ( ! ?) les joueurs ne devraient intervenir qu'à partir de J+3. Evidemment en ...