Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : effet (9)(...) Malvrik n'a pas réellement tout dévoilé : il y a 60 ans (il avait alors 25 ans) il a élaboré sous l'ordre de Peyrac, inquiété par la perspective de la mort, un sort pour le rendre immortel (à l'inverse de l'éternité, l'immortalité empêche de vieillir). Malvrik proposa à son maître, après une longue étude de la question, une démarche à suivre ; eneffetle magicien avait lu dans différents livres que l'être qui rêve de posséder l'immortalité doit pour étancher sa soif de pouvoir rédiger un livre de formules très anciennes avec, en guise d'encre, le sang de jeunes enfants impures. (...)
" Il s'agit en réalité d'une Dame Blanche : créature surnaturelle capable de prendre de nombreuses formes différentes, mais la forme qu'elle affectionne le plus est celle d'une femme très belle. Sous cet aspect, elle attire les homme trop naïfs (souvent l'effetd'un sort de Charme Personne). Une fois que la victime est sous son emprise, la Dame Blanche se transforme en un anneau de lumière, qui tourbillonne autour de la victime et la vide de son énergie vitale (à un rythme de 1d4 pv/rd) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une loque inanimée. (...)
Seuls quelques bocaux sont encore intacts, rangés sur une étagère en bois, un liquide rouge se trouve à l'intérieur avec des étiquettes portant la mention : " Mauvais "... Les bocaux contiennent du sang que Peyrac n'a pas jugé assez souillé (eneffetles enfants à qui appartenait ce sang avaient un alignement s'orientant trop vers le Bien pour pouvoir servir d'encre. (...)
La trappe amène au second niveau (n°38,39,40,41,42). 17. Le jardin : Les pjs entrent dans une salle qui semble être le jardin intérieur. Eneffetbeaucoup de plantes colorées sont disposées dans cette pièce. Il y a 3 portes. Au milieu de toutes ces plantes est assis un homme habillé d'une cape rouge et tenant dans sa main un long bâton. (...)
L'entité : Les pjs arrivent du bout de cette galerie et aperçoivent au loin une sortie, mais leur regards sont immédiatement attirés par une chose étrange, eneffet, près d'un mur à l'Est se trouve un énorme bloc de glace aux dimensions d'un homme. A l'intérieur flotte une lueur rouge et si les pjs ne sont pas idiots, ils en déduiront que ce bloc est de nature magique. (...)
Dès qu'il aura pris sa première poignée de pièces, le pj sera pris de convulsions et devra tenter un JS contre le poison, si il est réussi le pj perdra juste 1d8+2 points de vie sinon il mourra. Si le trésor est pris avec des gants, puis traité pour dissiper l'effetdu poison, l'intégralité du dit trésor changera d'aspect et se transformera en vulgaire quincaillerie n'excédant pas les 500po soit un centième de sa valeur. (...)
Le pressoir : Les pjs se retrouvent dans la partie la plus chaude et la plus éclairée de la caverne. Eneffets'y trouvent plusieurs bougies allumées. Les pjs aperçoivent au loin une sortie mais elle semble formée par la magie puisqu'une lumière bleue virevolte autour de la porte. (...)
" Cette énigme suggère en réalité de passer à travers le miroir pour sortir de la pièce. Ce miroir est eneffetmagique et donne sur un couloir se terminant par ce miroir. 23. Le bassin d'eau : Les pjs arrivent devant un grand bassin. (...)
CA : 9 PV : 40 TAC0 : 17 DEGATS : 1d8 XP : 100 28. L'araignée : Cette salle est une pièce où venaient dîner les servants. Eneffet, il y a à l'intérieur une vieille table délabrée en chêne, les chaises qui vont avec ainsi que des étagères sur lesquelles de la vaisselle ébréchée est disposée. (...)