Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : homme (14)(...) " Il s'agit en réalité d'une Dame Blanche : créature surnaturelle capable de prendre de nombreuses formes différentes, mais la forme qu'elle affectionne le plus est celle d'une femme très belle. Sous cet aspect, elle attire leshommetrop naïfs (souvent l'effet d'un sort de Charme Personne). Une fois que la victime est sous son emprise, la Dame Blanche se transforme en un anneau de lumière, qui tourbillonne autour de la victime et la vide de son énergie vitale (à un rythme de 1d4 pv/rd) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une loque inanimée. (...)
Au milieu de la salle gisent les cadavres d'hommes, morts au cours d'un combat, souillant le tapis ver d'une large flaque de sang. Unhomme, debout, de toute évidence un guerrier, prend la parole : " Bonjour nobles voyageurs, je suis Félonius, employé par Peyrac pour garder les lieux contre les intrus de votre espèce. (...)
En effet beaucoup de plantes colorées sont disposées dans cette pièce. Il y a 3 portes. Au milieu de toutes ces plantes est assis unhommehabillé d'une cape rouge et tenant dans sa main un long bâton. Il est en train de méditer, et au bout d'un certain temps il prend la parole : " Approchez aventuriers, vous n'avez rien à craindre de moi. (...)
Il s'interrompt et décide de raconter toute l'histoire aux pjs. Les pjs se rendront compte qu'il ne s'agit pas d'unhommebon comme ils pouvaient se l'imaginer mais d'unhommesournois. Mais ces 20 années passées à attendre les élus semblent l'avoir assagi. Le magicien les soignera et leur indiquera la route à suivre pour accéder au second niveau et trouver Peyrac. (...)
L'entité : Les pjs arrivent du bout de cette galerie et aperçoivent au loin une sortie, mais leur regards sont immédiatement attirés par une chose étrange, en effet, près d'un mur à l'Est se trouve un énorme bloc de glace aux dimensions d'unhomme. A l'intérieur flotte une lueur rouge et si les pjs ne sont pas idiots, ils en déduiront que ce bloc est de nature magique. (...)
Un immense mur s'abaissera violemment derrière eux bloquant l'autre sortie et le plafond se retournera et laissera apparaître d'immenses pointes acérées, la paroi descendra petit à petit pour les écraser (25rds). Sur la dalle est inscrit : " L'hommecommet tant d'erreurs, qu'il n'ose plus se regarder en face même si il devrait aller plus loin. (...)
" Autant d'interrogations auxquelles devront répondre de façon convaincantes les pjs, le cas échéant, les hommes poissons leur expliqueront qu'ils haïssent également Peyrac, qui les a fait venir ici, comme distraction et ils laisseront passer les pjs, ils pourront compter sur leur aide pour leur faire traverser le bassin en évitant le tourbillon... Si leur prestation ne semble pas satisfaisante auxhommepoissons, ces derniers attaqueront. INTELLIGENCE : moyenne à haute (8-12) ALIGNEMENT : Neutre CA : 7 PV : 9 TAC0 : 18 NB D'ATTAQUES : 1 DEGATS : 1d4/1d6+1 TAILLE : M (1m65-2m) XP : 35 24. (...)
CA : 2 PV : 20 TAC0 : 17 DEGATS : 1d10 XP : 200 30. Les cachots : Les pjs découvrent une grande rangée de cachots ; ainsi que plus loin unhommequi semble être le gardien (même caractéristiques que le n°29) Il ne représente pas de danger réel et parlera volontiers de Peyrac aux pjs. (...)
Le passage secret : Il s'agit du passage secret menant au trésor de Peyrac, les pjs devront sonder les murs ou disposer de facultés extrasensorielles pour le découvrir... 32. Le vieillard : Les pjs aperçoivent un vieilhommehabillé d'une longue cape noire déchirée, il est accroupi à terre avec devant lui, une assiette remplie de 5 pièces d'or et de vieux os de poulet. (...)
Il y a une longue table en chêne entourée de 12 chaises, un énorme buffet et une cheminée de pierre. Unhommeles menace avec son arc : " La bourse ou la vie ! " Le brigand fuira si ça devient trop dangereux pour lui. (...)
Les fioles : Les pjs entrent dans une salle du même type que la précédente. Devant eux, 3 fioles sont posées sur une table d'ébène : 1- Bleue 2- Jaune 3- Rouge Unhommeest assis derrière la table, il n'est pas armé : " Je ne vous veux aucun mal. Je suis le magicien Sombre Bois. (...)
" Jaune : passe Bleue : tue Rouge : explose Si les pjs frappent le magicien, ils se rendront compte que ce n'est qu'une illusion. 41. La Fomorian : Les pjs entrent dans une salle identique à la précédente. Unhommedifforme se tient devant eux armé d'une épée longue. Il est très grand (3m50). INTELLIGENCE : Moyenne (8-10). (...)
Rencontre avec Peyrac : Cette salle est gigantesque. Elle est très luxueuse, au fond se dresse un majestueux trône en or massif sur lequel unhommeest assis... Il a les jambes croisées, une épée de platine à la main et 5 gardes autour de lui. (...)