Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : hommes (8)(...) De ce fait, une vague d'enlèvements d'enfants voleurs et autres jeunes rebuts de la société eut lieu dans les divers guildes et villages voisins, enlèvements opérés par leshommesde Peyrac. Pendant 40 ans les deuxhommestentèrent d'allier la pratique à la théorie, échecs après échecs meurtres après meurtres... et finalement, après bien des livres ratés et après que des litres de sang aient coulés, le véritable livre fut achevé au moment même où commençait le crépuscule de la vie de Peyrac, qui avait près de 80 ans. (...)
Puis, cette accumulation de sentiments mauvais qui émanaient de cette personne, habitée des pires forces malignes et des âmes des enfants qui furent sacrifiés à son rêve, attira dans son donjon toutes les créatures mauvaises des environs qui décimèrent leshommesde Peyrac. Ce dernier méprisant désormais les mortels et se s'élevant au rang de dieu, ne leva pas le petit doigt pour les sauver et pris cette horde de monstres sous son commandement. (...)
Les murs sont couverts de tapisseries décrivant divers exploits guerriers, des armes sont ici entreposées : poignards, frondes, arbalètes carreaux, haches ordinaires, marteaux de combat, épée, hallebardes... Au milieu de la salle gisent les cadavres d'hommes, morts au cours d'un combat, souillant le tapis ver d'une large flaque de sang. Un homme, debout, de toute évidence un guerrier, prend la parole : " Bonjour nobles voyageurs, je suis Félonius, employé par Peyrac pour garder les lieux contre les intrus de votre espèce. (...)
Arrivé au milieu du bassin un tourbillon entraîne par le fond le premier des pjs, il doit alors tenter un JS contre la paralysie, ou être entraîné par le tourbillon en 4d4 rds et se noyer en 2d6 rds, les pjs peuvent lui lancer une corde (jet pour toucher -2 sur la CA de base du perso, c'est à dire sans armure) comme ce tourbillon de protection est de nature magique, il s'arrête dès que le pj s'est noyé ou a été sauvé, puis au bout de 3 tours il emprisonnera de nouveau la prochaine personne qui passera par là... Arrivés à proximité de la berge les pjs aperçoivent 3hommespoissons armé de tridents et de dagues. Ils les abordent en leur disant : " Qui êtes vous ? D'où venez vous ? (...)
" Autant d'interrogations auxquelles devront répondre de façon convaincantes les pjs, le cas échéant, leshommespoissons leur expliqueront qu'ils haïssent également Peyrac, qui les a fait venir ici, comme distraction et ils laisseront passer les pjs, ils pourront compter sur leur aide pour leur faire traverser le bassin en évitant le tourbillon. (...)
Les moines : Les pjs entrent dans une pièce ornée d'un tapis rouge et d'une tapisserie d'un très mauvais goût. Au milieu de la salle se trouvent 4hommeshabillés de longues aubes noires. Ils prient, les pjs bénéficient donc de la surprise... Il s'agit de quelques survivants parmi les moines qui aidaient Peyrac à maudire les enfants, une fois qu'ils s'apercevront de la présence des pjs, ils attaqueront si les pjs mettent trop de temps à réagir. (...)
Les zombies : Les pjs entrent dans une grande salle octogonale possédant 2 portes et ornée de belles tapisseries. 4hommessont allongés sur le sol avec la gorge tranchée. Ils devraient être morts et pourtant ils se lèvent et marchent vers les pjs. (...)