Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : défense (3)(...) Les gnomes exigeront qu'un des aventuriers y monte la garde, mais les joueurs peuvent négocier pour organiser leurdéfenseautrement. 3 - Le temple. Très lumineux, richement décoré, il renferme une dizaine de statues en métal précieux valant au moins 2000 P. (...)
Donnez aux joueurs une copie de la carte ainsi qu'une description de ses habitants. Laissez-les cogiter une petite heure afin qu'ils organisent ladéfensedu complexe souterrain. Profitez-en pour lire la suite du scénario. L'attaque: « Que le grand Crik me Croque ! (...)
Attribuez aussi des X.P. pour chaque bonne initiative des joueurs, en particulier si leur système dedéfenseétait au point. Si aucun Gnome n'est mort, attribuez 500 X.P. par joueur pour la première vague d'orc, 2000 X. (...)