Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : aura (5)(...) Après un voyage quelque peu agité (les groupes ayant des mages sont beaucoup plus sujet aux attaques ces temps-ci...), les Pjs arrivent en vue de la tour de Tanthalinost... Cette grande tour de cristal est superbe mais elle semble ternie et détonne dans le paysage et lui donne un air lugubre mais uneaurade puissance est presque palpable dans l'air. Les Pjs pourront être reçus par un spécialiste (abjuration) qui éludera leurs questions sur la magie entropique (il ne sait rien). (...)
Si les Pjs insistent, ils voient arriver une demie-elfe de grande beauté : Tanthalinost en personne ! Sa beauté est réellement impressionnante ainsi que l'espèce d'aurade pouvoir qui semble pulser hors d'elle mais sa beauté est une beauté sombre, inquiétante... Elle accueillera les Pjs de manière brutale et essaiera de savoir ce qu'ils savent par un véritable interrogatoire... Quand elle se sera rendu compte par leurs réponses qu'ils ne sont pas un danger par leurs connaissances, elle les congédiera brutalement en les menaçant de ne plus oser la déranger avec de pareilles vétilles et que si les mages mineurs sont incapables de maîtriser leurs pouvoir, alors ils méritent leur sort... NB : Si dans la conversation, les Pjs mentionnent le nom de Mystra, alors ils verront Tanthalinost entrer dans une rage folle et dévaster une partie de la pièce. (...)
Je ne permettrais plus aucune intrusion sans invitation et je serais sans pitié la prochaine fois mais si vous êtes intelligent, il n'yaurapas de prochaine fois... » Le vieil homme, qui s'était relevé entre temps, la regarde ahuri et visiblement apeuré : « tu es folle Tanthalinost ! (...)
Une fois ces informations rassemblées, les Pjs chercheront certainement à contacter Jagrom afin de les lui communiquer et donc savoir quoi faire... AVENTURE N°2 : Une fois Jagrom contacté et une fois qu'ilaurapris connaissance des informations des Pjs, il sera très ennuyé d'avouer que les composantes mentionnées ne lui permettent en aucun cas d'identifier un sort. (...)
Dans l'ensemble du camp, on trouve également cinq draconiens grossiers et lorsque les Pjs arrivent, les mercenaires sont en train de fêter la réussite de la toute dernière expérience qui, en utilisant un oeuf de dragon métallique (au lieu d'un chromatique) a permis d'obtenir un draconien encore plus fort et surtout d'une intelligence humaine... Les mercenaires parlent de communiquer la nouvelle à Tanthalinost dès que le nouveau venuaurafait ses preuves sur le terrain mais les tous premiers essais sont prometteurs... Les Pjs pourront également être stupéfaits par les cadeaux de Tiamat aux fidèles (outre l'âme des draconiens) : des mini-dragons ! (...)