Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : homme (9)(...) Au début de cette aventure, lorsque les Pjs lancent un sort, il y a trois chances sur dix pour qu'un effet entropique survienne... Un soir, alors qu'ils se retrouvent dans leur taverne préférée, 4 jeunes brutes ennuient un vieilhommequi mange seul. (les Pjs magiciens peuvent reconnaître le tatouage de l'Epreuve des Sorciers sur sa joue et le sigle de l'école d'Altération. (...)
) Le voyou est vaporisé et un petit tas de cendres se tient là où il était alors qu'une odeur de brûlé horrible se répand dans la pièce... Ses compagnons s'enfuient alors que le magicien regarde sa main avec stupéfaction. Le tavernier surgit de derrière le bar en grondant au vieilhommede déguerpir et sa hâche a de quoi convaincre... Le mage se met alors à incanter rapidement (les magiciens peuvent reconnaître un sort de téléportation) mais soudain, un halo bleuté l'entoure, il hurle et les Pjs le voient se statufier devant le regard interloqué du tenancier des lieux... Il demande alors à la salle si quelqu'un a compris quelque chose mais il semblerait que l'ensemble des clients vienne de se souvenir d'un rendez-vous urgent...Le tenancier est alors très gêné et se dit qu'il vaudrait mieux que l'on ne trouve pas cette statue chez lui alors il essaie de la bouger mais elle est trop lourde pour qu'il puisse seulement la déplacer d'un millimètre... De plus, sa troisième tentative est interrompue par l'arrivée de la milice qui interrogent alors les clients qui sont restés. (...)
) Une fois les Pjs congédiés, ceux-ci seront sûrement désappointés à cause de la brutalité de la réaction de Tanthalinost... A l'extérieur, ils verront d'autres mages qui seront dans la même situation et s'ils laissent traîner un peu leurs oreilles, ils devraient réussir des informations du type : • Tanthalinost a beaucoup changé depuis une semaine • Tanthalinost a encore gagné en puissance ces derniers temps • Mystra est sûrement morte (c'est ça et moi, je suis Brad Pitt... Faut arrêter les romans Fleuve Noir...) • La magie entropique est le prélude à une tentative d'invasion par l'empire de Sulargie • Le type de magie la plus stable reste la magie extérieure (surtout la magie draconique) • On aurait vu un dragon voler au Nord de Kelador ce qui n'est plus arrivé de mémoire d'homme. (il s'agit de Sang-givre, un dragon blanc qui s'est éveillé d'un très long sommeil) • On ne trouve plus de fées et de dryades dans les bois (en fait elles sont simplement très rares) • D'étranges créatures rodent dans les montagnes (quelques draconiens apparaissent) Au moment où les Pjs s'apprêtent à quitter les lieux, un vieilhommeportant le tatouage des archimages apparaît et somme Tanthalinost de lui répondre... Tanthalinost apparaît alors et interpelle le vieilhomme: « Oh non, pas encore toi, Jagrom, qu'est-ce que tu veux ? » Le vieilhomme, nullement intimidé, lui dit alors : « Eh si, c'est moi et puisque tu ne réponds pas lorsque l'on établit une communication par clairevision, je me suis déplacé et je viens te demander ce qui se passe dans ta région, pourquoi la magie a-t-elle échappée à tout contrôle et as-tu besoin d'aide de la part du Conseil pour rétablir l'ordre ? » Tanthalinost ricane alors et réponds avec mépris à Jagrom : « Des explications ? De l'aide ? DE L'AIDE ? ! ? » et d'un mouvement de la main elle crée une boule d'énergie qui force le vieilhommeà poser un genou à terre, « et tu oses prétendre que la magie a échappé à MON contrôle ? Tu vieillis mal, vieilhommeet je devrais te châtier pour tes paroles mais je serais magnanime... cette fois... Alors écoute moi bien, tu vas retourner dans tes misérables Steppes et tu vas dire au Conseil que ceci est MON territoire et que je le dirige comme bon me semble, d'accord ? Je ne permettrais plus aucune intrusion sans invitation et je serais sans pitié la prochaine fois mais si vous êtes intelligent, il n'y aura pas de prochaine fois... » Le vieilhomme, qui s'était relevé entre temps, la regarde ahuri et visiblement apeuré : « tu es folle Tanthalinost ! Je m'en vais mais sache que tu sera consumée par les forces que tu oses déchaîner... » Un des mages de haut rang de Tanthalinost considère sa maîtresse et lui dit : « Voyons, tu ne peux traiter ainsi le Conseil, il faut te reprendre. (...)