Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : assaut (6)(...) Depuis quelques temps, le roi Fydrim est en proie à d'atroces problèmes qu'il ne peut plus contenir. Un nécromant répondant au 'doux' nom de Fistule le Noir, prend d'assautle royaume de tous côtés avec ses hordes de morts vivants dont il a volé les corps dans une titanesque crypte sacrée. Au moment où vont intervenir les Pj, quasiment toutes les forteresses sont prises d'assaut. Toutes sauf une; cette citadelle se nomme Nashabarelith. C'est donc vers elle que les Pj se dirigent dans l'espoir d'y trouver le remède au courage qui fit défaut à la seconde même où Fistule le Noir mis sa main sur la relique sacrée. (...)
Le roi sera très courtois avec eux) - un messager vient parler à l'oreille du roi et celui-ci de poursuivre - mais avant toute chose, préparons nous à les recevoir ... repoussons leurs assauts et avisons !' Scène IV : Premierassaut. En effet, les troupes morts vivantes sont devenues beaucoup plus rapides depuis quelques kilomètres. (...)
Pour les guerriers Pj, il est clair que la citadelle sera assez forte pour résister à quelques semaines de siège intensif, mais aussi et surtout que même découragés, les soldat de Fydrim se battent plutôt bien. Les Pj veulent-ils participer à la défense ? Donnez leur l'occasion de se faire remarquer ! L'assautsera puissant mais désordonné, il se brisera sur les défenses jusqu'à la nuit tombée. Scène V : Une solution ? (...)
Ils sont toujours dans la forteresse de départ, toujours dans la même pièce, mais dans un autre temps. Les alliés attaquent donc le nid d'aigle depuis peu, c'est l'assaut: énorme et puissant, fracas, nuées d'avions, parachutages en masse, nid de mitrailleuses crépitantes et douilles formant des tas fumant de cuivre et au milieu de tout cela, des cris de nazis blond au regard déterminé. (...)
L'épée et son porteur seront transfigurés, rayonnants de pure lumière et entourés d'éclairs tourbillonnants et étourdissants qui pulvériseront les morts vivants alentours. C'est alors que l'assautsera donné ... Donnez l'occasion aux Pj de se surpasser. Surtout qu'il y a depuis leur absence, des hobgobelins qui sont arrivés en renfort. (...)Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...