La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : druide (5)(...) Il y a un comptoir qui s'occupe de fournir toute sorte de matériel de première nécessité, un forgeron (qui est aussi le maire du village), un herboriste qui revend de rares fleurs et plantes de la forêt (c'est aussi undruidetrès au courant des anciennes traditions de la région), une auberge qui loue aussi des chambres pour la nuit (qui n'accueille plus grand monde : depuis deux mois que les premières disparitions ont commencé, les gens ne veulent plus dormir dans le village et n'y font que de très brèves haltes de quelques heures), ainsi que différents artisans qui travaillent du passage nombreux des caravanes. (...)
Jusqu'à présent ils ont toujours été paisibles (les contacts avec des gens du village se sont toujours limités à une observation méfiante mais sans heurts), mais allez savoir ce qui peut bien leur passer par la tête à ces bestioles ... Si les PJs poussent leur enquête du côté de l'herboriste/druide, celui-ci leur confirmera évidemment qu'une tribu d'orques réside non loin du village, mais lui semble fort dubitatif quand à leur implication dans de tels évènements. (...)
Après tout, les orques sont plutôt brutaux, et la finesse n'est pas leur fort ... comment auraient ils fait pour enlever ces gens ? Si les Pas travaillent davantage ledruide(ou qu'un membre du groupe est undruideou un ranger et qu'il s'en attire les bonnes grâces), celui ci pourra leur conter une histoire bien plus intéressante. Les ruines d'un ancien château qu'on dit avoir appartenu à des elfes se trouvent à moins de trois kilomètres à l'est du village. (...)
De plus, il ne faut pas oublier ques les PNJs restent dangereux même non charmés (ils sont très très méchants ...). L'elfe des bois qui accompagnera les PJs dans leur attaque a les capacités d'undruidede douzième niveau et 78 points de vie. Elle n'a aucune possession (elle est nue comme un vert), et ne refusera pas qu'on lui prète une arme et tout objet pouvant être compatible avec sa classe. (...)