La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : voleur (4)(...) Dégats : 3d6 dûs à la chute, plus 1d6 pieux pour 1d6 points de dégats supplémentaires chacun. La porte du fond n'est pas piégée. L'ouvrir ne posera que peu de problèmes à unvoleurqui sait crocheter une serrure de base. 3 - La pièce aux 6 portes. Le sol de la pièce est une illusion. (...)
Une rune magique est grâvée sur celle-ci (tentative de détection et de désamorçage réduites de moitié pour unvoleur). Son déclanchement a pour effet de transformer le tas d'os voisin en une nuée d'échardes d'os dévastatrice. (...)
Leur maître (le chêne) leur a transmis sa paranoïa, et ils sont sur le qui-vive. En particulier, les mages et levoleurse doutent que leurs agissements ne doivent pas être passés inaperçus dans le monde extérieur, et ils craignent une prôche confrontation. (...)
Chacun comportera un géant des collines, deux ogres, un troll, quatre goblours, quatres gnolls et un worg. Ils seront dirigés par un guerrier et un mage humain. Un troll, un ogre, quatre gnolls et levoleurhumain resteront au camp pour surveiller les prisonniers et protéger le chêne. La tactique de combat varie selon que les PJs auront été découverts ou pas. (...)