Monrativi Teshy Mir
sur Méga Scénars au format (9 Ko)
Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : ombres (5)(...) La plus grosse gemme que l'on peut y trouver (et donc la plus puissante) étant gardée par un dragon desombresqui en a fait le clou de son trésor et qui sait en exploiter au mieux les capacités magiques. (...)
Alors qu'ils prennent quelques jours de repos à Zazesspur (une des cités principales du Thétyr dans les Royaumes Oubliés), les PJs entendent parler dans une auberge d'un groupe d'aventuriers qui auraient décidé d'explorer les ruines de château Téthyr, l'ancienne demeure de la famille royale (tombée au cours d'une 'révolution' il y a dix ans), et connues pour être le gite de nombreux morts-vivants (spectres,ombres, fantomes, ...). Les ruines de chateau Téthyr ne sont qu'à huit cent mètres de la voie du négoce qui traverse tous les empires de la côte du nord au sud (et dont le Téthyr est la nation centrale). (...)
Ils sont du 11ème niveau, ont 80 pv, et possèdent deux épées batardes +3 (auxquelles ils sont spécialisés), une plate +4 et une plate +2, une bande de Bilarot chacun, une paire de bottes de rapidité, et une cape de la raie manta. 12 - 13 - 14 - c'est une zone qui a été envahie il y a peu par un groupe d'ombresdes roches que les zenthilars ont repoussé. Ils ont placé dans cette zone deux zombis juju (classiques) afin de donner l'alerte si une autre attaque arrivait. Ils ont également fait ébouler le passage emprunté par lesombresdes roches. 2 - Niveaux un et deux du donjon de Monrativi. 1 et 2 - c'est ni plus ni moins que l'avant poste du groupe de PNJs qui logent en dessous. (...)
32 - cette salle est vide. 33 - cette immense salle (plus de 300 mètres de diamètre) est le repaire d'un dragon desombres. Il est très vieux (grand wyrm), et possède sur une petite ile entourée de lave un trésor conséquent. (...)